Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

vivitar ou tokina?

Démarré par colombier, 06 Fév 10 à 15:01

colombier

bonjour,

aprés avoir consulté un topic consacré aux prises de vue sport et danse, je cherche un 135 mm d'occase lumineux. j'ai trouvé sur ebay(france et uk) un vivitar f2.8 ou un tokina.. Le vivitar est moins cher mais est ce un bon objectif? le tokina est à 70€, ce qui me parait relativement elevé pour un "viel" objectif.
Merci de vos conseils

pierrot73210

70€ n'est plus très cher pour un vieil objectif, malheureusement ! Il y a eu une forte inflation des prix à l'occasion, j'ai vu les 50mm pentax doubler en un an.

Après je ne saurais pas te conseiller un plus que l'autre, mais regarde aussi du côté des pentax 135/2,8. Certainement plus chers (une centaine d'€), mais leur qualité n'est plus à prouver.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lavacherouge

+1 pour les 135 Pentax

joupil

Bonjour,
Je cherche le même type d'objectif, et je suis tombé sur une annonce pour un objectif de marque Luxon.
Es-ce que quelqu'un connais cette marque ?
Pentaxiste en apprentissage

colombier

je recherche effectivement un 135, il y en un qui est parti à 351€ sur la bay, un autre est en cours de vente. J'hesite! J'ai aussi envie de m'offrir un 50 mm(1.4 ou 1.7) plus abordable(se trouve à 200€) mais j'ai vu un topic sur le portraits ou certains le trouvent soit trop court, soit trop long!Le 70 mm limited est hors de portée de ma bourse, alors je passe mon temps à hésiter!

Pixel

Citation de: joupil le 16 Fév 10 à 15:38
Bonjour,
Je cherche le même type d'objectif, et je suis tombé sur une annonce pour un objectif de marque Luxon.
Es-ce que quelqu'un connais cette marque ?

Ces objectifs aux multiples noms variées sont fabriqué par les mêmes compagnies qui les fabriquent pour Vivitar, car Luxon et beaucoup ne fabriquent pas d'objectifs , ils ne font que faire mettre leur nom dessus, comme Sears, REVUENON , Cosinon, Panagor , Hanimar, etc.. et des dizaines d'autres ...

ce sont des objectifs de classe moyenne qui ne coûtent pas trop cher et donne un  assez bon rendement pour débuter dans le manuel

:D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: colombier le 26 Fév 10 à 23:23
je recherche effectivement un 135, il y en un qui est parti à 351€ sur la bay, un autre est en cours de vente. J'hesite! J'ai aussi envie de m'offrir un 50 mm(1.4 ou 1.7) plus abordable(se trouve à 200€) mais j'ai vu un topic sur le portraits ou certains le trouvent soit trop court, soit trop long!Le 70 mm limited est hors de portée de ma bourse, alors je passe mon temps à hésiter!
Bonjour,  :D
tout dépend du style de portrait que tu veux faire,

si c'est pour du portrait de famille en intérieur et de près,  moi je me sers de mes 35mm, 43mm, 50mm

si c'est pour du portrait volé en extérieur, alors je me sers de mon 70mm, 77mm,  90mm, 105mm, 135mm et même 200mm et 300mm selon les cas pour avoir un beau floue arrière,

alors tout est dépendant de l'usage que tu veux en faire , car en focale fixe ce n'est pas comme un zoom court , il t'en faut plusieurs si tu veux couvrir plusieurs styles de photos,

mais pour un usage familial je trouve que le 35mm et le 50mm conviennent amplement  

le 50mm est un objectif à tout faire, lorsque j'ai débuté dans ce monde de la photographie (mais en argentique, pas de coefficient 1.5X), j'ai eu pendant 10 ans comme seul objectif un 50mm et je n'avais pas le choix de tout faire avec ,
ne connaissant pas autre chose  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

P30K100D

Si tu veux tester un 135 avec un excellent piqué pour pas cher, prends un pentacon (en monture m42, nécessite un adaptateur)

CarbwounR

+1 pour le Pentacon, j'en ai eu un il y a longtemps, c'était du bon, là je dois en remonter un que j'ai démonté hier pour le triangulariser et j'en attends un autre. Il y a rarement de "mauvais" 135/2.8  ;) Mais à 70€, il est possible de trouver mieux...
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

joupil

Citation de: Pixel le 27 Fév 10 à 01:47
Ces objectifs aux multiples noms variées sont fabriqué par les mêmes compagnies qui les fabriquent pour Vivitar, car Luxon et beaucoup ne fabriquent pas d'objectifs , ils ne font que faire mettre leur nom dessus, comme Sears, REVUENON , Cosinon, Panagor , Hanimar, etc.. et des dizaines d'autres ...

ce sont des objectifs de classe moyenne qui ne coûtent pas trop cher et donne un  assez bon rendement pour débuter dans le manuel

:D

Merci pixel,
je l'ai acheté et reçu :-)
Il est bien construit, mais je n'arrive pas a me faire à la map manuelle.  A chaque fois cela a l'air net dans le viseur, hop je shoot, ... , la photo est flou...
Je pense que c'est un coup à prendre ....

pierrot73210

Citation de: joupil le 28 Fév 10 à 13:09

Merci pixel,
je l'ai acheté et reçu :-)
Il est bien construit, mais je n'arrive pas a me faire à la map manuelle, a chaque fois cela a l'air net dans le viseur et hop je shoot et la photo et flou...
Je pense que c'est un coup à prendre ....

Ou l'occasion de craquer pour un verre de visée à stigmomètre ? :whistle:

joupil

Citation de: pierrot73210 le 28 Fév 10 à 13:14
Ou l'occasion de craquer pour un verre de visée à stigmomètre ? :whistle:

J'y pense aussi :-)
Mais je me demande si c'est vraiment intéressant sur un Km et son petit viseur...

pierrot73210

Je doute que le viseur de mon K100 soit bien plus grand que celui du Km... Mais je te garantis que ça m'a changé la vie, en plus le verre que j'ai mis est plus lumineux que celui d'origine ! 8-)