Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Agra

Démarré par pierrot73210, 11 Fév 10 à 18:44

pierrot73210

Juré, c'est ma dernière série sur mon voyage indo-népalais ! :lol: Les quelques photos qui restent passeront dans des thèmes.
Entre Varanasi et New Delhi nous avons fait étape à Agra, ville mondialement connue pour abriter le monument le plus visité du pays, le Taj Mahal. Forcément, je n'ai pas su résister à quelques cadrage un peu trop convenus, et le ciel étant aussi brumeux qu'à Varanasi c'est parfois un peu terne à mon goût. Et je regrette encore une fois de n'avoir pris que ce 18-200 (histoire de devancer certains commentaires :kna: ). Finalement je préfère presque les photos que j'ai pris ensuite au Fort Rouge, peut-être parce que j'y ai plus pris mon temps, et que la lumière de fin de journée était moins dure... Je vous laisse en juger !

1.

2. Ruée photographique ! (et encore, ce n'était pas aux heures de pointe !)

3. Dur de centrer quand tout le monde veut faire la même photo au même endroit... :lol:

4.

5.

6.

7. Minaret

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14. Le Red Fort d'Agra, où fut enfermé (par son propre fils) l'empereur qui avait fait construire le Taj Mahal

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22. Dentelle de marbre

23. Touristes indiens devant le Taj

24.

25. Ah ! Si j'avais eu un trépied ! :spamafote:

26.

27.

28.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

poussin

Belle serie pierrot ;) .Une incitation aux voyages.
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

kenko

jolie série. préférence pour la 2 et la 23

pierrot73210

Merci Poussin et Kenko ! :D

kapoky

Une belle série dépaysante les 3; 8; 20 et surtout la 23 wahooo :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Gaetan

très belle série.
très beau voyage dans l'ensemble
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

toitoine

Très belle série ... la 3 pour moi, conventionnelle mais très belle .... et la 23 comme Kapoky  ;)
Encore  :applaud:

pierrot73210

Merci Karine, Gaetan et Toitoine ! :D

dragontribal

merci pour ce voyage, jolies prises

Pixel

Une très jolie fin de voyages,
de très belles architectures  :applaud:

je retiens comme choix la 2-3-7-8-15-17-23-25 et 26  :D

Bravo pierrot pour ce merveilleux voyage que tu as su nous faire vivre et partagé avec nous au travers de tes séries  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

perreg

très belle série Pierrot  :D
3,17,23, 25,26 pour moi

skripink

Tres jolie serie, Pierrot  :applaud:
Merci de nous avoir fait partagé ce voyage  :merci: :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

Merci Dragontribal, Pixel et Pinky ! :D

macmini95

En ce moment de froid, de neige un petit voyage fait du bien  ;)

Merci Pierrot  :-)

oeil de lynx

pierrot la 3 est vraiment sympa (dommage pour les "oiseaux ?" dans le ciel - 2 petits trucs à 3H10)  ;)
les teintes sont très belles sur les  4 - 9 - 10
les 7 et 9 sont excellentes - belles dynamiques !
le NB de la 8 est un peu bizarre en ce sens que les personnages sont très contrastés et les autres plans sont plus pâles mais bon, j'aime bien quand même  :D
la 12 était très bien mais un p'tit peu dommage en bas , soit il aurait fallu shooter les gens ou les mettre en entier  ;)
bonne compo et teintes pour la 13
14 et 15 un peu surex  :D
la 17, on dirait un hdr ? non ? pour le reste, la 23 est toute bonne , mais là encore, coup de fouet pour les 3 bouts de piliers en bas  :D  à quand un viseur à 100 %  :D 
pour la 25, effectivement, un p'tit hdr la dessus et c'était top !

grosses préférences pour les 7 et 9  :D

merci encore pour ce voyage, on sait qu'une série c'est du boulot, alors thank you pour le partage pierrot  :resp:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

pierrot73210

Merci Mac et ODL !
Toujours aussi constructif ODL ! ;)
Je plussoie pour la 12, je n'en ai pris conscience qu'après avoir posté... :spamafote:
La 17 (et quelques autres) est bien un HDR, et Photomatix a très bien géré le déplacement de mon pote devant !
Pour la 23, mais pourquoi donc n'ai-je pas recadré ? :fou:

oeil de lynx

:D  :D    pfff, je crois que ça arrive à chacun de nous  :P  ach so ...pour la prochaine pierrot  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

TiteSurprise

Bonsoir,

Je ne fais pas de commentaires en général car je ne poste pas de photos (chaque fois que je crois en  tenir une je la trouve ensuite nulle quand je regarde les autres du thème... enfin bref c'est une autre histoire !) mais je voulais te remercier pour toutes ces séries que j'ai vraiment beaucoup aimées, tant dans les couleurs, les sujets ou les angles de vue !
Dans cette série j'aime beaucoup notamment la 3, la 23 et la 26.

Bonne continuation !

octave

Belle série très dépaysante :applaud:

pierrot73210

Merci Titesurprise et Octave !

Titesurprise, même si les photos que tu fais ne te semblent pas à la hauteur, il faut quand même poster, ça te permettra d'avoir des commentaires sur ton travail, et ainsi de progresser ! J'ai peut-être autant appris en lisant les commentaires sur mes photos (et celles des autres) qu'en bidouillant mon appareil tout seul dans mon coin. ;)