Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon K20D refuse de déclencher

Démarré par iware, 13 Fév 10 à 17:48

clover

PNY, j'ai déjà eu des soucis avec mais bon, comme pour toute marque en fait.

As tu déclenché sans carte ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

iware

Je viens de faire un déclenchement avec carte, qui a fonctionné (affichage de l'image à l'écran et enregistrement), puis j'ai effectué trois déclenchements sans carte, qui ont eux aussi fonctionné (affichage de l'image sur l'écran plus mention carte absente).
Ce pb est complétement aléatoire et imprévisible!!! C'est chiant...

ParacetAmol

J'ai eu un problème de blocage intempestif sur mon K10D lorsque je l'ai eu...

Il a fait 2 aller retour SAV sans qu'ils ne trouvent un moyen de le réparer (ils ont redressé des contacts la première fois, changé le circuit principal la seconde).

C'est des trucs tellement complexes que si un micro truc merde, on peut pas forcément le trouver.

Le plus simple dans ton cas est de demander directement un échange si ton boitier est toujours sous garantie  ;)

Je précise néanmoins que dans mon cas, le K10D ne s'éteignait pas, et il semblait qu'il déclenchait "plus volontiers" si je l'orientais vers le haut... Et que le problème n'est pas "apparut" mais a toujours été présent depuis les 3 premiers déclenchements  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

clover

Citation de: iware le 21 Avr 10 à 22:59
Je viens de faire un déclenchement avec carte, qui a fonctionné (affichage de l'image à l'écran et enregistrement), puis j'ai effectué trois déclenchements sans carte, qui ont eux aussi fonctionné (affichage de l'image sur l'écran plus mention carte absente).
Ce pb est complétement aléatoire et imprévisible!!! C'est chiant...

Pour voir, essaye de faire la mise à jour du firmware de ton K20 ( celle qui date d'aujourd'hui  )

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k20d_s.html
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

clover

Citation de: LilleLau le 20 Avr 10 à 20:51
La garantie expire en février 2011. Je reçois la batterie cette semaine et je teste le tout ce week.

idem pour le nouveau firmware

http://www.pentax.jp/english/support/digital/k20d_s.html

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

Bon j'ai fait le test avec la nouvelle batterie est aucun bug mais je n'ai pas essayé avec l'ancienne car je l'avais laissée chez moi.

iware

Salut "LilleLau",
perso j'ai deux batteries, une pentax origine et l'autre générique, et le le problème existe avec les deux.
J'espère que pour toi tout va aller bien dans le temps (je suis pas porte poisse....)

LilleLau

J'espère pas. Par contre j'ai retrouvé la facture PM2S concernant l'intervention, il est mentionné: "Remise en état du circuit électronique, programmation par ordinateur, vérification générale, essais..."
Bref pour moi pas plus d'info là dessus

clover

la batterie d'origine a t elle souffert d'un truc ? chute ? choc température ?

Tant mieux si il remarche mais refait des plus d'essais quand même

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

LilleLau

Et bah non le changement de batterie n'a rien changé au problème. J'ai fait une journée "touriste" et mon appareil s'est éteint au moins une dizaine de fois. Pas conséquent retour au SAV dès la semaine prochaine !

iware

J'ai fait une coupure boulot 12h-14h, et il a refusé de déclencher (il ne sait pas éteint) une seule fois!!!!
J'ai éteint l'appareil, enlevé puis remis la batterie, et il a remarché normalement.....ça devient une habitude!!!