Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bonnes adresses à Hong Kong

Démarré par Sevy, 17 Fév 10 à 15:30

Sevy

Je vais vraisemblablement faire un stop de 2 jours à Hong kong début mai.
je voudrai en profiter pour acheter du matos 

petit : lens,loupe d'oculaire, viseur d'angle, filtre, monopode, bague M42, et/ou macro...
éventuellement plus important 17-70 ! ;), et pourquoi pas 18-250 :lol:

.....bref faire mon marché si c'est vraiment plus intéressant.

Quelqu'un a-t-il des adresses là bas? ( pour y être allé ou pour avoir acheté par correspondance )?
merci de vos réponses
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Sevy

...y-a pas bcp de P1 qui sont passés pas HK manifestement!
j'ai qd même trouvé quelques infos sur internet, dont celle ,
si ça peut intéresser qqun, j'en ai vu d'autres qui semblent recouper aussi les adresses donnés dans ce lien ...donc ça doit pouvoir le faire.
Si j'y vais je ferai un petit feedback

MouLaG Ôfr

Citation de: Sevy le 21 Fév 10 à 19:08
...y-a pas bcp de P1 qui sont passés pas HK manifestement!

Pas la porte à côté non plus  ;-)
Tes infos sont (seront) bienvenues !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tomaroc

Bonjour,

Je suis passé à HK une fois tous les 2 ans, depuis 6 ans maintenant, et je le dis, au risque d'en faire crier certains, ce n'est plus aussi intéressant qu'avant.

La première fois ou j'y suis allé, n'importe quelle boutique était 2 fois (voir plus) moins cher qu'en France. Mais lors de mon dernier passage (été 2009), j'ai été très déçu par les prix. En fouinant, j'ai tout de même trouvé mon FA 50 f1,4 à 190 € neuf, avec la garantie,etc.

Les boutiques les plus compétitives que j'ai trouvées se trouvent à Kowloon (désolé pour l'orthographe), aux alentours de Nathan Road. Malheureusement Pentax est très peu représentée!
Je ne m'étais pas plongé dans les prix des accessoires multi marques (filtres, etc.), donc je n'ai aucune idée des prix.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la Corée est bcp plus intéressante pour Pentax, du fait de la comptabilité des produits Samsung.

Mais ce n'est pas non plus la porte à côté...

Sevy

Oui je pense que ce n'est plus aussi intéressant qu'avant compte tenu de la baisse de l'euro dans la zone asiatique  dont le yuan qui s'est rafermi / USD, qui lui même en ce moment  fait la meme chose / euro...,

merci pour ces infos, qui recoupent un peu ce que j'ai pu lire; je pense que je vais plutôt fouiller le petit matériel.

J'ai aussi un ami qui a de la famille en Corée, et qui doit y passer prochainement, je vais essayer de lui faire une petite liste, histoire de voir

Sevy

...je me rends compte que je n'ai pas fait de feed back ...
rien trouvé d'intéressant à HK!!!  :evil:
les boutiques mentionnées dans le début du post ont  très peu de Pentax (j'ai vu 1 K20!)et pratiquement que les objos du Kit, pour un prix quasiment équivalent à la France , 
et globalement que très peu d'accessoires par rapport à ce qu'on trouve sur le net!   :cry:

Clic_clac

Effectivement. Je suis passé au quartier de Kowloon en juin. Très décu des prix et du choix proposé par les petits boutiques du coin.
Un Tamron 17/50 à environ 375€! Bof, son prix est descendu en flèche en france (1er version non stabilisée) et j'ai même vu en vitrine des vieux FA 75/300 dans leurs cartons. :shock:
Je n'ai rien acheté, enfin, rien qui concerne la photo. La réputation de HK ne tient plus la route!
J'ai même demandé s'ils vendaient des samyang. (je cherchais éventuellement un 85mm 1.4 pas cher!) Les gars ont fait la moue en entendant le nom de samyang "Koréan lens,bad quality!" Ok, ok, je passe mon chemin.

Bref,le mieux est encire de commander sur HK en ligne. Le site est visiblement sérieux mais il faut vous assoir sur la garantie! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! :lol:

reste que HK est une ville extraordinaire et que c'est l'endroit idéal pour faire des centaines de photos!

Sevy

...oui c'est sûr, c'est vraiment une ville formidable, de toutes les capitales asiatiques que j'ai visitées, c'est la plus attachante et question photo ( qd il n'y a pas de brume ) c'est super sympa

:arrow: par contre donc, très décevant pour le matos photo..., mais peut être qu'un jour on aura quelqu'un qui y aura résidé assez lontemps pour nous donner les vrais bonnes adressses  :?:

Niepce

J'y suis passé début juillet, et j'ai acheté dans cette boutique un Pentax smcP-FA 35mm f/2.0 à pratiquement la moitié du prix pratiqué en France. Mais je pense qu'il s'agit d'une exception, car j'ai pu constater des différences très faibles sur pratiquement tout le reste.

CLOCLO

Chez eux "http://www.tincheungcamera.com.hk/" on peut aussi commander par correspondance

tout n'est pas interessant mais j'avais reperé un SIGMA 24-60 2,8 à 218 E (attention : + port +

taxe importation + TVA = 350 E rendu) quasiment introuvable maintenant, il etait notifié en stock

mais en fait ils sont en rupture... dommage