Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Acheter un super-zoom ?

Démarré par Juanito31, 19 Fév 10 à 15:28

Juanito31

Bonjour,
je suis équipé d'un K10D. En prévision d'un voyage avec photos animalières, je voudrai acheter un objectif dans la gamme 500-800 mm.
J'ai déjà un SIGMA 70-300.
Je ne souhaite pas dépasser un budget de 250-300 € car nous avons d'autres choses à acheter avant de partir ...

Je me demandais s'il valait mieux acheter :
- un objectif de ce style : Vivitar Serie 1 100-500 5.6-8 PK/A
- un objectif à miroir RUBINAR 500 F5.6 ou 500 F5.8 ou MTO 1000 F10
- ou bien un téléconverter 1,7 ou 2 ?

Je vous remercie de vos réponses

tryphon4

Bonjour Juanito une petite présentation de ta part serait sympa   ;)
C'est ce sujet: présentation

Ce sont des focales très longues, je suppose que l'on t'a déjà dit qu'il vaut toujours mieux s'approcher que prendre une focale plus longue?
Si effectivement c'est la seule solution, alors 300€ est un budget bien modeste...
Les objectifs à miroir donnent un flou particulier avec des anneaux, ce n'est pas top mais on peut s'en accomoder vu leur prix modeste.

Je ne connais pas ce Vivitar mais si c'est un Series 1 il ne doit pas être mauvais en principe. (En réalité les Series 1 récents sont très moyens, alors que les anciens sont excellents.)

Je déconseillerais le TC 2x, pour le 1.7x il y en a des bons et des moins bons. Plus il augmente la focale, plus le TC dégrade la qualité d'image (voir le sujet adéquat).

randos74

slts

concernant le téléconverter sur le 70-300, tu perds pas mal en qualité surtout si la lumière est pas top....

je ne connais pas les autres mais j'aurai tendance à dire le vivitar si ça se trouve sur le marché car il permet déjà de jouer du zoom...
si tu vas en afrique avec un beau soleil, tu as le choix ....

Juanito31

En fait, je vais au Vénézuela, il devrait également y avoir pas mal de lumière.
Je suis bien conscient que mon budget est étriqué et c'est pourquoi je me suis tourné vers les objectifs à miroir.
Je recherche prioritairement un objectif d'occasion, le VIVITAR est malheureusement en cours de vente, il était sur les annonces de ce forum ...
En fait, je n'ai pas vu beaucoup de photos prises avec un objectif à miroir, je me dis que je ne prendrai pas de gros risque si j'arrive à trouver un objectif d'occasion 500 mm à miroir pour 150 €...
A ce propos, je suis ouvert à toute proposition  ;)
J'ai bien compris qu'un téléconvertisseur était finalement plus risqué ...

tryphon4

Tu peux lire le fil des objectifs à miroir et celui de HFR, ça te donnera pas mal d'infos.

philippe_e

j'ai habité 15 ans au venezuela....

et putain ca craint...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

nageug

je viens de faire l'acquisition d'un 170-500 sigma. 300 € avec un monopode, état neuf. Il est le moins reputé des zoom sigma offrant le 500 mm, mais il a le mérite d'exister et d'offrir des sensations pour le quart du prix d'un bigma . On peut toujours se faire la main et essayer mieux après. La seule chose dont je suis certain c'est qu'il est nettement mieux que le 70-300 sigma à 300 mmm +crop.
la stabilisation des k10 et + est un bon atout.
J'en parlerai plus longuement quand j'aurai fait plus de tofs.

Juanito31

Bonjour,
merci pour ces infos.
Tu l'as acheté sur quel site ?
Merci d'avance pour ta réponse

nageug

c'était sur le bon coin ; cet objo est rare mais jamais cher car sa réputation n'est pas terrible . Les recherche sur internet montrent peu de tests et commentaires.

Juanito31

Bonjour,
Même si je ne suis pas certain que ce soit la bonne catégorie, je profite de ce fil pour poster un "avis de recherche" ;)
je recherche donc un objectif 500 mm pour PENTAX.
J'étudie toute proposition   .
Merci d'avance pour vos réponses

lolomtp34

J'en vois souvent sur Ebay mais a mon avis c'est pas terrible. ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

nageug

Trouver un 500 mm à 300 € na laisse que trois choix : catadoptrique, 170-500 sigma ou multiplicateur de focale *1.7 sur le 50-300 pentax par exemple ; une solution sage pour juanito31 serait de trouver cette dernière combinaison et de revendre le 70-300 apo sigma. Le coût serait ainsi très faible.
ça permet de gagner en range entre 50 et 70 , en qualité entre 200 et 300 et de prolonger jusqu'au 510 pour un prix raisonnable.

MouLaG Ôfr

Ca me semble une bonne proposition, le 55-300 offre une meilleure qualité d'image et supportera bien un TC 1.4x ou 1.7x !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Juanito31

OK, je vous remercie, je vais me mettre en recherche.
A bientôt

nageug

sinon, il y a ça en ce moment, je ne connais pas la qualité. mais c'est de la map manuelle, j'avais renoncé.
http://www.leboncoin.fr/vi/96515964.htm?ca=12_s

Juanito31

Bonjour,
je m'étais mis en relation avec cette personne hier matin et j'ai eu une réponse positive hier soir.
Je vais me lancer et faire des tests, ça me laissera un peu de temps au cas où la qualité ne serait vraiment pas au rendez-vous mais d'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un "bon" objectif à miroir.
Je vous tiendrai au courant.
Merci et a+

Juanito31

Citation de: nageug le 21 Fév 10 à 23:25
sinon, il y a ça en ce moment, je ne connais pas la qualité. mais c'est de la map manuelle, j'avais renoncé.
http://www.leboncoin.fr/vi/96515964.htm?ca=12_s

Bonjour,
je viens de le recevoir, je vous tiens au courant dès que je l'aurai testé.
Bonne journée

CarbwounR

L'annonce n'existe plus, il s'agissait de quel objectif ?
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

nageug

bonsoir,

je reponds car j'avais regardé l'annonce: tokina 500 mm f/8 à miroir.( si mes souvenirs sont exacts ).

Juanito31

Bonsoir,
il s'agit bien de cet objectif : TOJKINA 500 mm F/8 à miroir.
A+