Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseils de modèles de zoom d'occasion pour un K100D

Démarré par sonerezh, 19 Fév 10 à 19:30

sonerezh

Bonjour,

Je souhaite acheter un zoom d'occasion pour l'anniversaire de ma femme (je lui avais déjà offert le k100D neuf il y a 2 ou 3 ans). Son besoin est de faire des photos en gros plan de fleurs, d'animaux ou des portraits. Au niveau de la taille, j'ai vu des 200 ou des 300. Problème....je ne connais rien aux différents fabricants et à la qualité des produits ! Pourriez vous me conseiller quelques modèles au bon rapport qualité prix en occasion. Mon budget est de 80€ maxi.

Merci d'avance pour votre aide ! :lol:

ALAIN

tryphon4

Bonjour, bienvenue! :hello:
Tu peux te présenter ici si tu veux bien, ça sera sympa.  ;)

Pour 80€ tu n'auras pas grand chose, tout au moins en objectif autofocus.
En AF, tu peux trouver un 70-300mm Tamron ou Sigma pour environ 100€, moins si tu as de la chance.
En manuel, il y a du bon comme du mauvais, difficile de te conseiller quelque chose de précis.

sonerezh

Merci beaucoup pour ta réponse !
Que penser d'un F80?

ALAIN

tryphon4

tryphon4

Citation de: lavacherouge le 19 Fév 10 à 22:34
Un Nikon.

Un boîtier Nikon? On peut s'en servir comme zoom?
Ça serait génial, j'en ai justement un qui ne sert à rien. :lol:

Je pense que sonerezh veut parler d'autre chose mais je n'ai pas trouvé d'objectif correspondant.

CarbwounR

Surement un 28-80, mais je pense pas que ce soit l'idéal. Plutot se tourner vers un objo macro, ça devrait être assez polyvalent dans le domaine du cahier des charges. Et ça peut se trouver aux alentours des 90€ en tout manuel.
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

tryphon4

Dans le genre bon et pas cher, il y a les 2 variantes du Vivitar series 1 70-210 f3.5 et aussi la première version du Vivitar series 1 70-210 f2.8-4. Ils coûtent moins de 70€ en principe. Lire ce fil pour plus d'infos.

badevil2k

En farfouillant auprès de sites d'occasion, tu peux peut etre trouver un 70-300 Tamron ou Sigma non APO dans les 80~100€, sur le site aux couleurs bleu et orange sans citer de nom tu a en ce moment un 70-200 Takumar f/4 A mais non AF à 50€ + 6~7€ de fdp en bon etat, qq poussieres. A +

nageug

Perso, la première question que je me poserais ou poserais à ma femme c'est autofocus ou pas. si c'est avec AF, alors le moins cher ( vers 100 € en occasion c'est le tamron 70-300 di. tous les autres, sigma et pentax sont plus chers. Ce zoom est imbattable en rapport qualité prix. Si c'est sans autofocus, le choix est plus large, des anciens zooms peuvent convenir. j'oublie un autofocus à la qualité correcte ( 80-320 pentax ). De génération plus ancienne, il est au dire des personnes qui l'ont , une bonne occasion avec un défaut connu en fiabilité de bague de mise au point je crois. Les possesseurs complèteront.