Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade au Croisic

Démarré par toitoine, 02 Mar 10 à 14:59

toitoine

Voilà, je me lance  .... première série sur une ballade dominicale sur le port du Croisic.
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

skripink

Jolie serie, Toitoine  :bienvu:

Dommage sur la 3 d'avoir autant coupé le bateau, et sur la 7, j'aurais bien vu le bateau entier plutot que le bout de quai gauche  :D
4,8,10 et 16 pour moi  ;)
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

la 16 sort du lot toitoine  ;)
c'est le mode noir et blanc du boitier ou post traitement ta série?

perreg

Belle série Toitoine  :D
8, 15, 16 et 17 ont ma préférence

toitoine

Merci pour vos commentaires Skripink, Tizoo et Perreg

Skripink, pour la 7, je regrette aussi de ne pas avoir réussi à prendre le bateau en entier .... mais il dérivait en s'éloignant du quai !!

Tizoo, ce n'est pas le mode noir et blanc du boitier mais du post-traitement photo par photo.

Merci de faire des commentaires concernant le post-traitement, je débute et découvre PSE7 depuis un peu plus d'un mois.

Tizoo

EDIT de retour sur mon écran (ceux de l'école ça craint), et heureusement mon doute sur les traitements s'est estompé, bon boulot  ;) (ça manquait de contrastes mais là je suis rassuré  :D)

egoteabs

Salut toitoine: Moi qui fut un fan de N&B en argentique, j'ai du mal avec le numérique, je ne suis pas content des résultats que j'obtiens (pas facile le traitement!)...alors je vois que tu te lances, et qu'il y a des choses qui me plaisent dans ta jolie série:
la 4 avec Pen-Bron au fond,
la 5 mais l'ombre à droite gêne un peu,
la 8
la 10
la 12, mais l'église dans le flou aurait été mieux
la 16 ma préférée,

"Bilan globalement positif", àmha!ftp://

Pour terminer, je me permets une petite remarque: quand il s'agit d'une promenade et non d'une chanson, on écrit: "balade" avec un seul "L"  :spamafote:   ;)

toitoine

Oh oui ....  :oops: ... en effet Egoteabs, merci pour tes commentaires. ;)

Le titre est modifié !!

egoteabs

Cool! C'est carrément la grande classe là!  :lol:

sorcier

12 et 16 pour moi. Mais c'est vrai que la 12, diaf un peu plus ouvert aurait été mieux...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

toitoine

Merci Sorcier ... j'en prends note pour la prochaine fois ..  ;)

dedales

jolie série toitoine   :D

toitoine

oeil de lynx

toitoine  bon, pour une première série, on a vu bien pire  :D  des efforts de compo à faire comme sur la 1 - 9 - 13 qui sont bof, bof ...
sinon, pour les autres , même si c'est pas parfait, y'a de l'idée et on voit que t'as essayé de t'appliquer comme sur les 4 et 10.
Je trouve que les 4-8-11-12-15-17 sont pas mal, de bonnes idées, des angles réfléchis, bref, je pense que c'est un bon début.
Nan, le truc un peu moins bien, c'est le traitement sur certaines. Un beau NB, c'est si chouette ! mais là, y'a une espèce de virage partiel très léger ou effet sépia très soft qui rendent certaines photos un peu....un peu....baah, un peu jaunatre quoi  :D.   C'est très flagrant sur les 2-8-11 et je pense (amha) que çà plombe un rendu qui aurait pu être bien meilleur.  ;)
Sur certaines aussi, attention à certaines zones (basses lumières) qui sont trop sombres (des fois, c'est bien d'avoir des basses lumières bien noires) mais là, comme sur la 3 par exemple , t'as mis la louche  :D
Mais bon, c'est un bon début toitoine et donc ...encouragements pour toitoine  :-)

ps :tu as une bonne demi douzaines de pétouilles sur ton capteur toitoine , c'est super voyant sur la 3 par exemple  :spamafote:  pffff ! là, pour le coup, y'a un bon coup de balais brosse à donner  :D  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Pixel

Joli début avec cette série
et bon traitement noir et blanc  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

toitoine

Merci Oeil de Lynx pour tes commentaires détaillés et très constructifs, j'ai regardé avec intérêt tous les commentaires que tu as fait. Merci beaucoup. ;)
D'ailleurs je te confirme ton pseudo d'Oeil de lynx, je n'avais pas remarqué les pétouilles sur les photos. Je vais faire nettoyer mon capteur. Merci

Pixel, Merci pour ton commentaire.  ;)

Gaetan

bon début, le traitement N&B est sympa
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

toitoine

lubayle

Tout a été dit, des bons choix de compos, et un rendu très correct. C'est vraiment très bien pour une première série, ça promet pour la suite!
Encouragements!
;)

toitoine