Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

lavacherouge

Citation de: Pixel le 06 Sep 10 à 22:13

j'ai trop connu l'argentique pour passer à côté d'un FF 

J'en suis à la même réflexion. J'ai acheté le premier réflex numérique Pentax istD, j'ai très vite compris que seul un FF pourrait me satisfaire. Cela doit bien faire 7 ans que j'attends un FF.
Peut être que seul les personnes ayant trainées des années avec un 24X36 peuvent comprendre.

Byron29

Non, moi j'ai commencé l'argentique après le numérique et je comprends très bien. Moi aussi je l'attends ce FF :lol:

K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Cornichon

si on a pas essayer et qu'on connait pas c'est plus dur à comprendre  :D
moi par exemple j'ai débuter au numérique :oops: et je n'ai pas fait d'argentique
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

halleck

d'accord avec le ruminant rouge :)
la transition pentax sf7 -> pentax ist dl m'avait pas mal déçue à l'époque. Et même si je me suis réconcilié avec le numérique aps-c grâce à mon K20, je continu de faire de l'argentique avec mes vieux pentax, d'abord pour le charme de la pellicule - ça, ça ne changera pas - mais aussi parce que oeil collé au viseur c'est incomparable... donc vivement le FF oui ; même si je ne l'achèterai pas le jour de sa sortie (sans doute trop chère ^_^)

pierrot73210

J'ai aussi longtemps utilisé l'argentique. Au niveau résultat je ne regrette rien : je ne fais des bonnes photos que depuis que je shoote sans compter sur mon K100d ! :lol:

Par contre, une chose qui me ferait apprécier un FF, c'est le viseur. Et c'est pour ça que je vais beaucoup hésiter à la sortie des nouveaux Pentax : K5 certainement très bon et viseur 100% mais trop cher, Kr avec probablement un trou de serrure pentaprisme, ou K7 dépassé en terme d'iso et de dynamique (important pour moi en paysages). :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 07 Sep 10 à 11:18
J'ai aussi longtemps utilisé l'argentique. Au niveau résultat je ne regrette rien : je ne fais des bonnes photos que depuis que je shoote sans compter sur mon K100d ! :lol:

Par contre, une chose qui me ferait apprécier un FF, c'est le viseur. Et c'est pour ça que je vais beaucoup hésiter à la sortie des nouveaux Pentax : K5 certainement très bon et viseur 100% mais trop cher, Kr avec probablement un trou de serrure pentaprisme Pentamiroir, ou K7 dépassé en terme d'iso et de dynamique (important pour moi en paysages). :spamafote:

;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: gnomovtt le 07 Sep 10 à 08:29
L'avantage de l'aps-c en télé c'est que pour avoir un équivelent 450mm par exemple, tu n'as besoins que d'un 300mm. Ton objectif sera donc plus leger et petit que si tu avais un reflex FF + objectif de 450.

Et 3x moins cher que l'équivalent FF, ça on oublie souvent de le mentionner   :spamafote:
Les personnes qui peuvent mettre 5000 ou 10.000 eur dans un objectif ne sont pas légion ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Comme je disais quelques pages plus tôt, le nouveau Nikon va faire mal :!: Ce sera le D7000 et non le D95.

CitationNikon D7000:

- 100% Field-of-View Optical Finder
- Dual SD Card Slots
- Magnesium Alloy Body
- Sony 16.2MP HD APS-C CMOS Imager
- Expeed 2
- 1080p/24 Full HD or 720p/30 HD Videos, Maximum 20 Minutes
- Can Take Pictures During Video Recording
- Continuous AF Possible During Video Recording
- Stereo Microphone
- 6 FPS
- Electronic Level Meter
- One-Touch Video Recording and Live View
- ISO Range: 100-25600
- 39-Point AF System
- Wireless Flash Support
- Weather Sealed
- New Proprietary Battery Model
- Expected Suggested Price: US$ 1199
[tr][td]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Sep 10 à 13:04
Comme je disais quelques pages plus tôt, le nouveau Nikon va faire mal :!: Ce sera le D7000 et non le D95.

http://img1.cache.netease.com/catchpic/A/A7/A73F72529DC6B26470939EFDF783E8ED.jpg

Pentax a intérêt à mettre du bon sur la table  :shock:

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Sep 10 à 13:00
Et 3x moins cher que l'équivalent FF, ça on oublie souvent de le mentionner   :spamafote:
Les personnes qui peuvent mettre 5000 ou 10.000 eur dans un objectif ne sont pas légion ;-)

un bon doubleur, et c'est réglé,
et ce en plus du crop  :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 07 Sep 10 à 13:09
un bon doubleur, et c'est réglé,
et ce en plus du crop  :lol:

Toujours des pertes de lumière, piqué, qualité d'images avec les doubleurs, même avec les excellents et il n'y a pas d'excellents doubleurs en monture Pentax K, seulement des (très) bons, des moyens et des médiocres ...
Ca reste du dépannage, parfois bon, souvent pas  ;-)
[tr][td]

Tizoo

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 07 Sep 10 à 13:08
Pentax a intérêt à mettre du bon sur la table  :shock:

Du très bon ! Et aussi à un prix qui va bien avec !
Pas à 1500 EUR en tout cas, sinon c'est l'échec ... Ou le prix devra baisser de 35% les 3 premiers mois  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pierrot73210

Au temps pour moi Pixel, je voulais bien dire pentamiroir. ;)

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Sep 10 à 13:04

http://img1.cache.netease.com/catchpic/A/A7/A73F72529DC6B26470939EFDF783E8ED.jpg

Un Nikon à prix Pentax ! :shock:
On est dans la mouise, là !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Brancusi

Le pire c'est que le D7000 est censé être l'entrée de gamme NIKON, donc pour le coup PAS à prix pentax...

Ceci dit si l'entrée de gamme c'est ça alors oui Pentax a du soucis à se faire oO...

C'est du confirmé ?

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 07 Sep 10 à 13:25
Au temps pour moi Pixel, je voulais bien dire pentamiroir. ;)

Un Nikon à prix Pentax ! :shock:
On est dans la mouise, là !

avec le FF D800, toute une paire

Pixel

chère boule de cristal,
dis-nous ce qui s'en vient chez Pentax

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music