Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Cornichon

roh t'es pas drôle Moulag, ils s'en étaient pas rendu compte que c'était de 2009  :rh2:
qu'est-ce que je vais pouvoir trouver maintenant
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Tizoo

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Mar 10 à 18:27
Pour ces rumeurs, certaines personnes qui étaient au courant du K-7 2 mois avant sa sortie, confirment que quelque chose est imminent :D

on est juste 6 mois plus tard  :spamafote: :rh2:

Merci qui?
Monsieur PEEEEEEEEEEEEEEEEENTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX  :applaud: :applaud:  :roll:

Pixel, tu peux jeter les cailloux sur sa tête :lol:

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Gin.net

Citation de: Brancusi le 06 Sep 10 à 14:21
Moulag et si Pentax le sortait ce FF (en septembre ou en 2012) ayant les moyen de t'en payer un exemplaire est-ce que tu cracherais dessus en disant non l'APS-C me suffit ?

(Simple question pour savoir ce que des utilisateurs avertis et de longue date feraient)

Le fait d'avoir les moyens signifie-t-il forcément de claquer son argent sur le dernier/plus gros modèle sorti ?

Pour ce qui est des moyens, si ça m'amusait je pourrais m'acheter un FF à la concurrence, mais je n'ai pas envie de faire de la musculation et mes photos n'en seront pas meilleures... Sans aller si loin, la compacité du K7 m'attire bien, mais je n'ai pas non plus de raison valable de virer mon K20D. Et j'ai un compact expert pour quand je veux me balader léger.  :spamafote: C'est idiot cette volonté que semble avoir certains de forcément dépenser tout le budget disponible, pourquoi ne pas se contenter de ce qui suffit ? Ca laisse de la place à d'autres dépenses ;)

Pixel

Citation de: Gin.net le 06 Sep 10 à 16:20
Le fait d'avoir les moyens signifie-t-il forcément de claquer son argent sur le dernier/plus gros modèle sorti ?

Pour ce qui est des moyens, si ça m'amusait je pourrais m'acheter un FF à la concurrence, mais je n'ai pas envie de faire de la musculation et mes photos n'en seront pas meilleures... Sans aller si loin, la compacité du K7 m'attire bien, mais je n'ai pas non plus de raison valable de virer mon K20D. Et j'ai un compact expert pour quand je veux me balader léger.  :spamafote: C'est idiot cette volonté que semble avoir certains de forcément dépenser tout le budget disponible, pourquoi ne pas se contenter de ce qui suffit ? Ca laisse de la place à d'autres dépenses ;)

moi au lieu d'investir mon argent à la bourse et risquer de tout perdre comme certains, , j'investis dans Pentax

pierrot73210

Cornichon

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 06 Sep 10 à 16:27
...et tu n'a pas peur de tout perdre, là aussi ? :kna:

pas du tout, mes Limited ont doublé de prix, sans compter plusieurs autres objectifs  ;)

tryphon4

Citation de: Gin.net le 06 Sep 10 à 16:20
Pour ce qui est des moyens, si ça m'amusait je pourrais m'acheter un FF à la concurrence, mais je n'ai pas envie de faire de la musculation et mes photos n'en seront pas meilleures...
:+1:
Passer de l'aps-c au FF, ça veut dire perdre le rapport 1,5x qui est si intéressant... Je ne suis pas près de passer au FF même si Pentax en sort un demain.

pierrot73210

En même temps, comme j'utilise surtout l'UGA, ce rapport x1.5 je m'en tape ! Mais la différence de poids et taille... :roll:

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 06 Sep 10 à 16:27
...et tu n'a pas peur de tout perdre, là aussi ? :kna:

et aussi c'est pour ma collection , et l'argent  je m'en fiche royalement,
il faut bien la dépenser cette bordel d'argent,et moi c'est dans ça  

car on vient au monde tout nu et on repart tout nu  :spamafote:

pierrot73210

Non, on repart en costume de mélèze (ou sapin pour les jurassiens ou épinette pour les canadiens :lol: )

Pixel

Citation de: tryphon4 le 06 Sep 10 à 16:35
Passer de l'aps-c au FF, ça veut dire perdre le rapport 1,5x qui est si intéressant... Je ne suis pas près de passer au FF même si Pentax en sort un demain.

rien n'empêche d'avoir les deux FF et APS-C  :D

Pixel

Cornichon

Citation de: tryphon4 le 06 Sep 10 à 16:35

et si tu fais un crop ?

Cornichon

Citation de: Pixel le 06 Sep 10 à 16:43
Le Graal arrive bientôt, bande de non-croyants  :spamafote:

un FF ou le K5, je pense que les 2 m'iraient bien, même un Kx tropicalisé et grippé ça me conviendrait si il fallait se contenter du minimum

dardi

Moi, j'attends un reflex silencieux, avec collimateurs et très bonne montée en iso pour remplacer mon K100DS sinon cest fini chez Pentax pour moi.