Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

car4512c

c'est bizarre mais le proto du K1D me fait penser au reflex numérique ff de leica de mémoire
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

gnomovtt

Le premier date un peu mais je pense que l'on va vers cela avec un FF pentax en 2011, à la kina sans doute.

Pour les 2 autres boitiers, c'est sur ils seront aps-c et présenté à la kina 2010 ;)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Cornichon

oui ça date un peu :lol:

quand au K1 ça faisait un moment qu'on en parlait pas de cette image, donc je l'ai remise :lol:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Citation de: Cornichon le 10 Août 10 à 19:20
lien 1
:lol:

Je me souviens de ce lien, c'est tellement vieux que je ne suis pas retourné voir jusque là  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Ben alors ?

Personne ne traque la rumeur aujourd'hui ?

Bon, heureusement que je suis là pour vous relayer la dernière infos (attention au scooooop !) :

Citation de: photorumors, pentax forum et vraisemblablement le SAV pentax US
As mirror-less camera categories are showing strong growth, we too are examining the possibility of producing this type of camera. And if we are to release such products, we believe that the camera should be a unique and distinctive model.
At this point PENTAX does not have a fixed plan for the release schedule, specifications, or price information.

Du coup, c'est pas dit qu'on ai une annonce précise concernant l'hybride pentax à la kina...
Du coup... Je me dit qu'ils se sont peut être mis à lire le blog de Falk Lumo :mrblue:

(oui je sais, en fait y'avait pas de scoop :P, mais bon, ils auraient aussi put signaler qu'ils ne se prononceraient pas à ce sujet avant la kina non ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Pixel

de toute façon je n'en veux pas de ces cochonneries  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

C'est un membre de pentaxforums qui a écrit à Pentax USA et qui a reçu cette réponse "diplomatique", qui ne nous apprend rien de plus que ce qu'on savait depuis que Hoya a reconnu s'intéresser à ce marché ;-)

Et c'est vrai que c'est un peu mou de la rumeur ces jours ci :spamadents:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Alors, ici, pas une rumeur, mais le K-7 désigné comme "best buy" pas le magazine Popular Photography, édition de 09-2010 (source : pentaxfofo)

CitationThe Pentax K-7 ($894, street, body only) is the least expensive DSLR  with extensive weatherproofing seals, making a fine choice for nature or sports photographers on a budget. Built-in image stabilization and 100% viewfinder accuracy, too.
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et ça, je ne sais pas si c'est de la rumeur ou de l'info  ;-)

De l'importance de la photo de profil pour draguer en ligne (source : clubic, pentaxfofo)
CitationEn règle générale, les photos réalisées avec un appareil à objectif interchangeable de type reflex apparaissent plus séduisantes que celles qui sont faites avec un simple compact, ces dernières étant elles-mêmes plus efficaces que les clichés pris à l'aide d'un téléphone.

Don’t Be Ugly By Accident!

Et on y voit que Pentax est bien classé, mais ceci nous éloigne du K-5 (quoique ... avec le K-5, Pentax va certainement gagner une ou deux places)  :lol:

Edit : et sur ce sujet, un fil de discussion est ouvert au bistro https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,11768 ;-)
[tr][td]

Pixel

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Août 10 à 19:17
C'est un membre de pentaxforums qui a écrit à Pentax USA et qui a reçu cette réponse "diplomatique", qui ne nous apprend rien de plus que ce qu'on savait depuis que Hoya a reconnu s'intéresser à ce marché ;-)

Et c'est vrai que c'est un peu mou de la rumeur ces jours ci :spamadents:

Certes c'est "diplomatique", mais dans le genre "je ne me mouille pas" je me serais plutôt attendu à quelque chose comme "Pentax ne tiens pas à faire de commentaire à ce sujet dans l'immédiat".
Ou encore un "nous ne disposons actuellement pas d'informations à ce sujet, peut être devriez vous contacter la maison mère" (Oui, pentax US n'a pas de département engineering, c'est uniquement de la vente)

Là, ils annoncent carrément qu'ils sont encore en phase de pré-développement, sans calendrier (publique) ou autre... Du coup je doute qu'ils en présentent plus qu'un éventuel prototype en bois à la kina :P

J'ai pas eu le droit à une réponse aussi claire quand j'ai interrogé un employé de Pentax France au sujet du FF lors du salon de la photo 2009 :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pierrot73210

Citation de: Pixel le 11 Août 10 à 20:17
Vive le K-7 alors  :applaud:

Si j'avais lu ça il y a seulement un mois, j'aurais filé vérifier mon calendrier pour être sûr de ne pas être le 1° avril... :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 11 Août 10 à 20:29
Si j'avais lu ça il y a seulement un mois, j'aurais filé vérifier mon calendrier pour être sûr de ne pas être le 1° avril... :kna:

Telgar

hum, ce K-7 me fait de plus en plus de l'oeil...
Une petite review de la part de mr Pixel qui a la base de comparaison la plus extensive qui soit ?
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 11 Août 10 à 20:25
Certes c'est "diplomatique", mais dans le genre "je ne me mouille pas" je me serais plutôt attendu à quelque chose comme "Pentax ne tiens pas à faire de commentaire à ce sujet dans l'immédiat".

Ils n'oseraient quand même plus dire ça après qu'un responsable de la boîte a admis ouvertement que le sujet est "à l'étude" (cf. l'analyse Hoya publiée par Citibank ou group)  :lol:
[tr][td]

Pixel

Citation de: Telgar le 11 Août 10 à 21:31
hum, ce K-7 me fait de plus en plus de l'oeil...
Une petite review de la part de mr Pixel qui a la base de comparaison la plus extensive qui soit ?

Ça fait seulement 6 jours que je l'ai, et juste qu'à présent je suis très emballé,  ;)

il n'a rien à voir du tout avec le K20D, que des améliorations...
pour les menus et la vitesse , il ressemble au K-x,
et que dire de la douceur et le silence du déclenchement, le viseur à 100% lumineux, et la vitesse de l'AF, (il accroche très rapidement sa cible) m'ont agréablement surpris,
et la prise en main, c'est du solide ,
en pleine noirceur avec sa lampe verte , il fait aisément sa Map , l'écran LCD 920,000 très lumineuse,
en tout cas testé et recommandé, je ne regrette pas du tout, et je n'ai pas terminé de le découvrir encore, pour le prix ça en vaut la peine en tout cas,  :D

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Août 10 à 21:38
Ils n'oseraient quand même plus dire ça après qu'un responsable de la boîte a admis ouvertement que le sujet est "à l'étude" (cf. l'analyse Hoya publiée par Citibank ou group)  :lol:

Moi j'ai hâte de revoir en septembre, le représentant Pentax Canada
au salon ici à Québec ,
il me connait depuis 3 ans, et je vais lui remettre ses mensonges de l'an dernier à l'ordre du jour,  ;)

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Spag

Citation de: Pixel le 11 Août 10 à 22:49
Ça fait seulement 6 jours que je l'ai, et juste qu'à présent je suis très emballé,  ;)

il n'a rien à voir du tout avec le K20D, que des améliorations...
pour les menus et la vitesse , il ressemble au K-x,
et que dire de la douceur et le silence du déclenchement, le viseur à 100% lumineux, et la vitesse de l'AF, (il accroche très rapidement sa cible) m'ont agréablement surpris,
et la prise en main, c'est du solide ,
en pleine noirceur avec sa lampe verte , il fait aisément sa Map , l'écran LCD 920,000 très lumineuse,
en tout cas testé et recommandé, je ne regrette pas du tout, et je n'ai pas terminé de le découvrir encore, pour le prix ça en vaut la peine en tout cas,  :D

Le K-7, il n'y a que ceux qui l'ont pas pour cracher dessus... ;)
Quand je le prends en sortie il éveille toujours l'intérêt des possesseurs de Canon, qui sont stupéfaits de son silence de déclenchement, de la qualité du viseur et des fonctionalités intégrées au boîtier: eux ils doivent souder des circuits supplémentaires dans leur grip pour automatiser les prises de vue HDR, huhu! :D