Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

pierrot73210

Moi j'attends les spec du K-r pour me décider, le K-5 sera très certainement trop cher pour moi. Et si ce K-r ne me plait pas, je prendrai le dernier K7 en stock ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cornichon

moi je peut attendre que le prix baisse, puis je m'inquiète un peu de la quantité de pixels qu'il y a, on risque d'avoir de la difraction
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Telgar

Vu le prix, je pourrais attendre sagement que le K5 baisse et que les tests sortent. (de mémoire, dpreview avait été un peu long après la sortie du K7)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

pierrot73210

Si seulement je pouvais attendre aussi... mais j'aimerais bien, pour mon prochain voyage (dans un an j'espère) avoir un boitier un tant soit peu expert, et avec un anti-poussières efficace. Je doute que d'ici l'été prochain ce K5 passe sous les 1000€. :spamafote:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Euh... je parlais du prix AVEC 18-55, au temps pour moi ! (tant qu'à faire, autant profiter d'un kit WR). Le k7+18-55 est à moins de 900€ en ce moment... ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ParacetAmol

Ouch ! On va attendre de voir le taux de conversion appliqué au prix en dollars, mais il y'a des chances que je sois obligé de travailler plus que je ne pensais pour changer de boitier à noël :rmblue: !

Pas d'infos sur le mode vidéo ou autre mode révolutionnaire, pas d'info sur l'AF, pas d'infos sur l'obturateur (synchro flash & co :P), ni d'info sur le viseur.

Dommage que ce soit si maigre comme renseignements... Il est admis que le k-5 utilisera le boitier du k7  :D ?

(S'il est vraiment annoncé le 20 septembre, et qu'il y'a des models d'expo à la kina, je vous livrerais un petit retour d'expérience sur le bestiau  ;) j'y vais le dernier week-end  :roll:)

(J'essayerais bien les "pellix" pour voir également :roll:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

m3zcal

a plus de +1500€ le boitier, ça risque de refroidir pas mal de monde.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 23 Août 10 à 10:00
Ouch ! On va attendre de voir le taux de conversion appliqué au prix en dollars, mais il y'a des chances que je sois obligé de travailler plus que je ne pensais pour changer de boitier à noël :rmblue: !

Pas d'infos sur le mode vidéo ou autre mode révolutionnaire, pas d'info sur l'AF, pas d'infos sur l'obturateur (synchro flash & co :P), ni d'info sur le viseur.

Dommage que ce soit si maigre comme renseignements... Il est admis que le k-5 utilisera le boitier du k7  :D ?

(S'il est vraiment annoncé le 20 septembre, et qu'il y'a des models d'expo à la kina, je vous livrerais un petit retour d'expérience sur le bestiau  ;) j'y vais le dernier week-end  :roll:)

• Pour le prix, on s'attend en réalité à un prix plus bas, de l'ordre de celui du K-7 à sa sortie (prix annoncé ici est similaire, en yens)
  • Le mode video : 1080p 30 et 24i/s et autres formats courants; AF en video
  • Boitier du K-7
  • ISO 200-12800 (100 et 25600 par menus)

CitationK-5 will be with BSI sensor ISO 200-12800, 100-25600 (expanded)
AF in video and better speed in LV

video 1080P@29.97/23.976 / 720P 60fps/50fps

Body and LCD are from K-7 (almost)

Mais tout ceci reste de la pure rumeur, ne l'oublions pas  :spamafote:
Ceci dit, l'info vient de Chine par la même source qui avait donné les specs des Sony NEX, donc on peut imaginer (espérer) que ce soit plusqu'une rumeur  ;-)
[tr][td]

Cornichon

Citation de: ParacetAmol le 23 Août 10 à 10:00

Dommage que ce soit si maigre comme renseignements... Il est admis que le k-5 utilisera le boitier du k7  :D ?

(S'il est vraiment annoncé le 20 septembre, et qu'il y'a des models d'expo à la kina, je vous livrerais un petit retour d'expérience sur le bestiau  ;) j'y vais le dernier week-end  :roll:)

prend des cartes et des batteries pour nous montrer tes tests
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

ParacetAmol

Citation de: Cornichon le 23 Août 10 à 13:01
prend des cartes et des batteries pour nous montrer tes tests

C'est prévu  ;) (du moins pour les cartes, la batterie j'en ai qu'une :roll)

En revanche ce prix me parait assez ahurissant, parce qu'en y réfléchissant, le nouvel alpha 55 semble proposer bien plus (même capteur, 10 fps en rafale avec autofocus "3D" façon nikon, Pellix (visée réflex en vidéo!)) pour seulement 1000 $ d'après la rumeur... (Tout ça à condition que j'ai bien compris l'intérêt du pellix, et qu'il s'agisse bien toujours d'un vrai réflex, ce dont je suis moins sur en fait)

1600 $ Là on commencerais à jouer dans la cour des 7D qui conservent l'avantage du Pixel (et potentiellement du viseur :roll:) et des D300s (qui conserve l'avantage de l'autofocus 51 points qui couvre tout le champs)... La tropicalisation suffirat pas à compenser ça, j'en ai peur.

Moulag, kesecé un capteur BSI ?

MouLaG Ôfr

Je pense que la A55 sera un pellix avec viseur électronique, donc pas tout a fait la même chose et Sony annonce aussi un équivalent reflex traditionnel aussi à 7i/s et plus cher que le A55.
Quant au suivi 3D façon Nikon, à voir ...  :spamafote:

L'AF du K-5 aurait été retravaillé et amélioré sur plusieurs points.
Pa splus d'info, peut-être juste la rumeur habituelle  :roll:

BSI, un capteur retro-éclairé : voir par ex. ce lien  ;-)
[tr][td]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Août 10 à 13:30
Je pense que la A55 sera un pellix avec viseur électronique, donc pas tout a fait la même chose et Sony annonce aussi un équivalent reflex traditionnel aussi à 7i/s et plus cher que le A55.

Autant pour moi, j'ai mixé les deux ! Mais il me semblait bien qu'il y avait un reflex pellix  ;)

Concernant les rumeurs pentax, je note également que certaines personnes laissant sous entendres qu'elles sont sous NDA prédisent des surprises à la kina... Du coté des objectifs !

(A partir de là, toutes les idées les plus folles peuvent être envisagées : Réhabilitation des D-FA ? nouveaux limited de folie ? WR de toute la gamme DA ?)

En revanche ils accréditent les specifications annoncées du K5, et confirment l'amélioration AF dont tu parles  ;)

MouLaG Ôfr

Oui, j'ai vu pour les NDA et les objectifs...
Difficile d'en savoir plus :spamafote:

;-)
[tr][td]

Yukumizu

Bonjour (je sors du bois),

Quelques petites précisions :
- la rumeur vient du Japon et non pas de Chine.
- les prix annoncés sont les mêmes que ceux ceux des K-7 et K-x à leur lancement.
- le yen est très haut en ce moment et les Pentax ne sont pas fabriqués au Japon. Toute conversion en dollars ou en euros n'a aucun sens.
- le Canon 7D avait été lancé à plus de 190 000 yens pour un rumeur de 139 000 pour le K-5.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

randos74

ah , parlons pas prix tant que c'est de la rumeur mais les rumeurs commencent à avancer alors ? normal à moins d'1 mois du salon !

meilleur af et iso 12800 , punaise de punaise ! va falloir que je casse encore un petit cochon moi  :P :P  ça fait saliver , hummmmmm
en même temps, spa une surprise, c'est la logique même.

lemathurin

Passionnant tout ça ! Et pas de FF à l'horizon ??? (Peut-être quelques objectifs pour nous faire comprendre son arrivée prochaine...)

Je vais hésiter un bout de temps à changer moi... K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? K-5 ou attente du FF ? AHHHHHHHHHHHH ! Trop dur !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

randos74

un boitier pareil serait un bonheur pour Pentax car beaucoup y passeront s'il est moins cher que le 7D ..rien qu'une centaine d'euros car avec 12800 isos en mode normal, on a donc un 6400 isos propre à l'impression A3 sans bruit peut-être avec un léger débruitage dans lightroom et c'est tout...le 7D n'a 12800 qu'en mode étendu donc 6400 en mode normal donc 3200 exploitable proprement...

ça fait le double du 7D  :P :P  superbe pour l'animalier et autres types de prises

est-ce un rève d'avoir un boitier Pentax comme ça ? avec un bon petit viseur et af ....pfiouuu les parts de marché qu'il va avoir si ça sort à 1000€ ...ça va être la ruée  :D

gnomovtt

Il ne manquera plus qu'un 400mm f4 et un nouveau 600mm f5.6 pour attirer les animaliers.
Parceque, c'est beau d'avoir le boitiers mais sans optiques on est rien.

S'il sorte des 400, 500 et 600 dans la ligné du 300mm ca va envoyer du paté  :lol:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun