Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 11 Mar 10 à 15:06

A condition que de gros progrès soient fait sur les viseurs !
Parce qu'en réflex ça reste le principal intérêt des "Gros Capteurs"...

:+1: C'est là qu'on a le plus d'avantages à tirer du FF vs APS-C.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Byron29

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Mar 10 à 15:11
:+1: C'est là qu'on a le plus d'avantages à tirer du FF vs APS-C.

ça c'est certain. Depuis que je fais de l'argentique, j'ai vraiment beaucoup de mal à remettre mon oeil dans le K10. C'est princpalement pour ça que j'atteds un FF mais je suis patient, on verra bien.
En attendant, je m'éclate toujours avec mes pelloches et mon agrandisseur.
Ce qui est sur, c'est que je n'investis que dans des objos compatibles 24x36 aussi bien pour assurer la compatibilité avec un futur hypothétique FF qu'avec mes boitiers argentiques. (le Zeiss distagon 18 mm/3.5 me fait vraiment rever :shock:)
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

thierry colas

Je me prend à rever du kx avec l'ergonomie du k20 ou encore mieux du k7 pour 600 euros .Et là je pourrais faire un heureux en laissant mon kx pour 250 euros (vu le prix du moment...),bon plan pour notre marque favorite,à les joies de la société de consomation!!!

Byron29

Petite ballade samedi dans les rayons, et là, j'ai vraiment pris peur :
il y a du Canon, du Nikon et du Sony partout derrière les vitrines, et deux pauvres Pentax noyés au milieu de tout ce monde. J'ai même eu du mal à les voir  :(.
Je ne veux pas relancer une énième polémique sur les stratégies commerciales de Pentax mais quand même, là, ça fait vraiment marque de seconde zone.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Supern!ko

Putain oué ! Si même Sony nous bouffe le marché ! Rrrr...

Bon, Sony ils ont des bon capteurs aussi...

pierrot73210

Mais je trouve que depuis la sortie du Kx, notre marque préférée est moins souvent absente des rayons : je surveille le magasin près de chez moi, il y a toujours un Kx, contre 2 ou 3 Canikon , et je n'y ai pas vu de Sony ou d'Olympus. Ça fait quand même 1/4 de Pentax. :D

Citation de: thierry colas le 29 Mar 10 à 06:44
Je me prend à rever du kx avec l'ergonomie du k20 ou encore mieux du k7 pour 600 euros .

Là c'est plus du rêve, c'est croire au père noël ! :lol:
Mais si Pentax nous sort quelque chose ressemblant au K20 avec un capteur de Kx, et pour pas plus de 800€, là je craque ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ParacetAmol

Aller ! les rumeurs reprennent !!

Une info à prendre avec des pincettes :

CitationTo Photokina will come 2 Bodys,no 35mm Sensor.

L'auteur de cette rumeur est soutenue par une source qui s'était révélée assez fiable au sujet du K7 d'après mes souvenirs...

(en tout cas bien plus qu'OGL, l'auteur de la rumeur initiale).

Si je ne me trompe pas la Photokina c'est en septembre... Du coup, pas de nouveau boitier avant l'été :spamafote:

A confirmer mais...
Il semble qu'on s'oriente plus vers des évolutions logiques de la gamme (Kx² et K7² en résumé non ?).
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lavacherouge

Les rumeurs autour du K5 ont débarquées vers le 3 mars, et depuis plus rien.
On est vraiment dans la rumeur et rien de plus à mon avis.

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 30 Mar 10 à 19:19
Aller ! les rumeurs reprennent !!

Une info à prendre avec des pincettes :

L'auteur de cette rumeur est soutenue par une source qui s'était révélée assez fiable au sujet du K7 d'après mes souvenirs...

(en tout cas bien plus qu'OGL, l'auteur de la rumeur initiale).

Si je ne me trompe pas la Photokina c'est en septembre... Du coup, pas de nouveau boitier avant l'été :spamafote:

A confirmer mais...
Il semble qu'on s'oriente plus vers des évolutions logiques de la gamme (Kx² et K7² en résumé non ?).

Vu sur pentax forums.
L'auteur de cette phrase est nouveau venu, mais "certifié" (si je puis dire) par Falconeye (forumeur allemand qui était un des quelques dizaines d'heureux dans le monde à recevoir en prêt un K-7 un mois avant sa sortie pour le tester et donner du feedback à toute la communauté Pentax et qui a fait un énorme travail de tests depuis 1 an sur son blog).

Concernant OGL, je suis d'avis qu'il est informé à bonne source (>Russie>Chine) et dans ce qu'il dit il faut faire le tri entre ses propres suppositions (mais il prévient) et les informations reçues à bonne source (c'était quand même un des relais principaux pour les infos sur le K-7 des semaines avant son annonce).

A l'heure actuelle on reste purement et simplement dans la grosse rumeur, mais je pense en effet qu'on aura 2 annonces séparées cette année pour 2 boîtier et certainement pas 2 en 1 fois à la Kina (Pentax n'en a pas les moyens et n'a pas une gamme telle qu'il doivent se le permettre).
[tr][td]

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Réveille-toi Pixel, il ne faut pas trop rêver... Vu le parc optique FF actuel, j'ai des doutes quant à un FF cet année. Plutôt un remplaçant du K7 à mon avis, mais je persiste dans le jeu de la boule de cristal, là... :roll:

Telgar

Sacré Pixel, il profite du décalage horaire pour nous faire un poisson d'avril !  :roll:
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

HOTCUT

un FF serait effectivement le bienvenu dans la gamme Pentax qui est bien maigre a l'heure actuelle !!!
ce que dit Pierrot est tout a fait juste, mais ne serait ce que pour la notoriété de la marque si elle veux rester dans le trio de tête, l'ousider des deux kadors canikon,( déjà qu'à mon sens Sony l'à grillé) il me semble que ce sera un passage obligé d'ici 2011/12... enfin il faut espérer.

Pour ma part puisse qu'on en est au grand jeu de la rêverie et de spéculation il me semble que la logique serait non pas un remplaçant au K7 mais au K200 !
le KX ne l'était pas du tout, c'était a mon sens une simple évolution prématuré du KM qui n'a pas fait long feux.

Alors plutôt qu'un éventuel K5 remplaçant du K7 ce serait peut être un K300 de moyenne gamme, didactique, robuste et surtout tropicalisé.

enfin pour le nom les pro du marketing décideront mais si on regarde de plus prêt:

K10 > K20 logique

KM > KX logique

K100 > k110 > K200 >  :?:

K20 > K7 pas logique  :spamafote:

K7 > K5 encore moins logique !!!! nan ?

8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

MouLaG Ôfr

Avec 2 reflex numérique et sans FF, Pentax a des parts de marché au Japon plus importantes que Sony avec ses 2 reflex FF et ses 6 reflex APS-C, donc pourquoi un FF chez Pentax, je vous le demande  :mrblue:
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Avr 10 à 16:45
pourquoi un FF chez Pentax, je vous le demande  :mrblue:

Ben pour faire revenir Insane et garder Pixel, c'te question j'vous jure ! :roll:

HOTCUT

bien d'accord avec toi MouLaG Ôfr d'autant que les aps-c on beaucoup d'avantages et continu a évolué vitesse grand V. cf le dernier numero 7 de chez Can**

Ce serait plus une question de prestige qu'autre chose encore que pour ce qui est de la gamme pro il y aura le 645D donc ...

pour précisé un peu ma pensé je verrai bien une recette tout simple:

1- un boitier K7 avec moins de commande direct mais plutôt accessible via un menu
2- un capteur KX amélioré peut être plus de pixel pour satisfaire les amateur de grd format et les novices
3- PAS de gadget liveview ni video histoire de mettre les prix au plancher parce que c'est ça le nerf de la guerre ;)

c'est pas compliqué quand même !!!!

pierrot73210

En fait, ce que je disais dans mon post un peu plus haut concernait l'annonce de septembre. Mais je ne résume que vaguement les 6 pages d'élucubrations dont nous avons fait preuve dans ce fil : on espère l'annonce d'un boitier situé entre Kx et K7 (j'espère plus quelque chose du style K20 que K200 personnellement, car d'un point de vue ergonomie je crois que le Kx n'a que peu de chose en moins) d'ici l'été, et d'un remplaçant du K7 pour la Photokina. Mais ça reste de l'ordre de la rumeur, aussi fondées et attendus soient elles ! ;)

MouLaG Ôfr

Je peux te garantir que ton point 3, tu peux l'oublier   :spamafote:

Tu n'auras plus jamais un reflex num. sans Liveview et sans video (les derniers sans video, Sony, vont y passer dès cet été), c'est devenu un élément de l'équipement de base qu'on le veuille ou non ou qu'on l'utilise ou non ...
[tr][td]

pierrot73210

+1 : ceux qui ont connu le réflex d'avant la vidéo s'en foutent pour la plupart, ceux qui arrivent du bridge ne comprendraient pas l'absence de ces gadgets indispensables à leurs yeux. :spamafote:

HOTCUT

@ Pierrot
Je dirais qu'il ya moins de difference entre un K20 et un K200 que entre un K200 et un KX (que j'ai conseillé a ma mère même si je regrette un peu mais c'est un autre débat)

je m'explique :

Entre en K200 et un K20 a part le LV youpi et un selecteur d'af accesible en deux clic menu sur le K200 il n'y a pas grand chose de plus  :spamafote:
si un mode Tav dont je me pose encore la question de l'utilité et une deuxième mollette pas fondamental et 4Mp en plus voila.

Alors qu'entre un KX et un K200 :

1 la tropicalisation sur un boitier a moins de 800 €, c'est pas rien et c'est ce qui a fait le succès du K10

2 le deuxième écran avec toute les infos essentielles pour bien comprendre ce qui ce passe, c'est pas rien non plus et c'est ce qui fait que le K200 est l'appareil recommandé en école de photo

@Moulag et Pierrot:

pas si sure ...
Leica il joue pas a ça par exemple  :lol:
se positionner avec un appareil de qualité sans gadget au prix le plus bas Pentax l'à déjà fait et ça lui a réussit ;)

EDIT
Citation de: pierrot73210 le Aujourd'hui à 17:17:50
+1 : ceux qui ont connu le réflex d'avant la vidéo s'en foutent pour la plupart, ceux qui arrivent du bridge ne comprendraient pas l'absence de ces gadgets indispensables à leurs yeux. :spamafote:

il comprennent pas aussi pourquoi on leur proposent un range allant de 18 à 55 ou au mieux 18-270 mais au final ils prennent une focale fixe  :idea: