Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

pierrot73210

Citation de: Pixel le 02 Avr 10 à 19:37
mais la bombe ça aurait été le capteur du K-x dans le K-7 ,
ça aurait battu tous les records  ;)

+1000
Et c'est pour ça que je ne me précipite pas ! Mais selon les tarifs dans un an je n'exclue pas le K7 car mon utilisation principale pourra très bien se contenter de ses isos devenus ridicules.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ValOu

Je ne suis pas sûr que le K-7 soit si facile à oublier.

MouLaG Ôfr

Non, parce que le prochain sera son petit frère (même boitier, nouvelle électronique, nouveau capteur, machin truc chose aussi) :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Citation de: Pixel le 02 Avr 10 à 19:37...mais la bombe ça aurait été le capteur du K-x dans le K-7 ,
ça aurait battu tous les records  ;)
Oui grâce aux tests Jpeg des revues, parce qu'en Raw il est pas mal du tout le K-7 comparé aux capteurs concurrents : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,10952.msg1480823/#msg1480823

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

gnomovtt

+1 avec chrisfer, arreter de cracher sur le K-7, il n'est vraiment pas si mauvais que cela.

Mais, je vous comprends, j'ai failli passé à la concurrence en janvier, mais depuis peut, j'ai vu les résultats à l'impression en haut iso, et aucun soucis à 2500 iso.
Donc aujourd'hui, je shoot toujours avec mon K-7, surtout que pour avoir pris en main le 7D et autre, et bien les 2 principaux atouts les autres marques ne les auront jamais: la compacité des boitiers et optiques et surtout le bruit du déclencheur!!!  :P

La dessus, pentax n'a pas interet à ce loupé sur le FF, avec le bruit du déclencheur du K-7 difficile de faire mieux!
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

Wé, le test de Chrisfer est parlant ! :D

Citation de: gnomovtt le 04 Avr 10 à 19:13
les 2 principaux atouts

Tu oublies le troisième atout : c'est aussi le seul du marché vendu en kit WR ! ;)
J'espère que Pentax va aussi à l'avenir étendre sa gamme WR, car c'est dommage d'avoir un boitier tropicalisé quand l'objectif ne l'est pas toujours... :roll:

lavacherouge

gnomovtt

Sisi

Infos d'un représentant pentax france:
2 boitiers en fin d'année, un intermédiaire entre K-x et K-7; et un nouvel haut de gamme.
Par contre, j'ai pas pu avoir de nom ni de détails sur le capteur  :spamafote:
Vive le monde libre !!!

lavacherouge

Donc fausse rumeur. En général, quand des rumeurs circulent sur une nouveauté, l'info est confirmée assez rapidement derrière. Là 3 mois et pas d'info, donc rumeur.

MouLaG Ôfr

C'est pour ça que j'ai mis dans le titre "[Rumeur]" + des "?"  :lol:
[tr][td]

pierrot73210

Dans le genre rumeur très douteuse ... Je le mets ici car en principe ça parlerait d'un boitier entre Kx et K7.

gnomovtt

Je ne crois pas à une rumeur douteuse pierrot. C'est ce que j'ai écrit plus haut :lol:

On m'a dit qu'il devrait arrivés pour lap hotokina.
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Je disais douteuse par rapport aux 21Mpix annoncés. Pour un APS-C je trouve ça tout à fait inutile et j'ai même de sérieux doutes quant aux problèmes de diffraction. :spamafote:

gnomovtt

Moi aussi mais il semblerait que le problème de diffraction peut petre contourner. Si j'ai bien compris, il serait possible de mettre des micro-lenteilles devant les photosites permettant d'améliorer l'image.  :spamafote:
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Ah bon ?
Bah, de toutes façons, quand je vois que je peux sortir une photo en 30x30 avec le 6Mpix de mon K100, je ne vois toujours pas plus d'intérêt à la reprise de cette course aux pixels. :spamafote:

lavacherouge

Si Pentax sort un 21MP, ce sera un FF mais pas un APSc.
Si Pentax sort un APSc, ce ne sera pas un 21MP.

On est encore dans de la rumeur je pense.

raf76

+1 avec lavacherouge.
Pour l'histoire des réseaux de micro-lentilles, voir les articles parus à la sortie du M9.
just keep shooting and learning

MouLaG Ôfr

Concernant la rumeur, d'après un fil vu sur pentaxforums, elle pourrait être issue d'une brochure Pentax 645D, dans laquelle on compare des images prises au 645D et avec un 35mm (21mp)  ;)

CitationI happened to be in Japan at the moment, and just yesterday picked up a brochure for the upcoming 645D. Now, on page 2 of this thing, they show two pictures of flower petals and stamens that are cropped out for comparison. One is of course shot by 645D. The interesting thing about the another picture for comparison is that it says "35mm version (21.1MP). They went on to say that at aperture of f/5.6, 645D renders more 3D like and demonstrates softer expression, with rich gradation and beautiful bokeh, and it is as if to convey the smell of the flower itself, or something to that extent. They then put the asterisk on this paragraph, saying that this is based on their own test shots, as of February 2010.

La discussion qui s'en suit est : est-ce un nouveau FF Pentax déjà en alpha ou beta-testing ou bien est-ce simplement une comparaison entre le 645D et le Canon 5D Mk II 21Mp ?  :eek:

C'est peut-être aussi bête que ça... ou comment naissent les rumeurs  :lol:
[tr][td]

pierrot73210

k20d

Je vois mal comment pentax pourrait sortir un FF alors que la marque n'a quasiment plus aucun objectif compatible avec ce format au catalogue.
Cela obligerait la marque à sortir en même temps que le boîtier toute une gamme d'objectifs.

De plus Pentax est la seule grande marque de reflex à avoir une gamme d'objo dédiées à l'APS-C, cela est perçu comme un atout pour ceux qui on choisi de se limiter à ce format.