Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

radisman

pierrot73210

Moi aussi je le prépare, en lui montrant que je peux vivre deux mois en découvert sans pour autant maigrir. :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Moi aussi, je prépare ...
FA 28, FA 50, DFA 100, 28-80 f2.8, 80-200 f2.8, F*300 4.5, etc

Qui a dit qu'il n'y a pas d'objectifs FF chez Pentax ?  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

siropdecitron

hé hé perso aussi j'aimerai bien un petit FF. Avec le sigma 24 plus les pentax F 28, FA 35, F 50 et 77LTD ça le ferait et si le DA* 300 est compatible alors c'est le top!  :applaud:

alohatifan

Conclusion : Pentax a bien une gamme d'objectifs acceptables à offrir en FF !!!  :applaud: :applaud:

pierrot73210

Oui mais en occasion, pas en neuf. Avant d'acheter mon premier reflex numérique je n'avais aucune idée des possibilités de compatibilité au sein de chaque marque. :spamafote:

Telgar

Et comme business plan pour Pentax, les objectifs d'occaz c'est pas terrible...
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

radisman

il vendent moins d'objectifs c'est sûr mais ça attire vers les réflexes des gens à bourses modérées ou faible. Et a terme ça leur fait un grand parc de client ...

alohatifan

Citation de: pierrot73210 le 11 Juin 10 à 14:17
Oui mais en occasion, pas en neuf. Avant d'acheter mon premier reflex numérique je n'avais aucune idée des possibilités de compatibilité au sein de chaque marque. :spamafote:

Ok, mais de toute façon, Pentax ne peut viser les primo-accédants dans le monde du reflex, Canikon fait ça trop bien. Donc ils vont surement s'adresser à nous...déjà bien équipés semble t'il.

Reste ensuite des lieux comme celui-ci pour aiguiller d'éventuels indécis !  ;) ;) Pentax devrait nous payer.... :lol: :lol: et ça leur  laisse le temps de re-créer une gamme FF !

pierrot73210

Financièrement parlant, j'aimerais bien qu'ils nous payent, nous autres modos et admins ! :lol:
Mais on perdrait par le même coup ce qui fait l'intérêt d'un forum : la liberté de ton. On ne laisserait plus passer un mauvais mot contre notre cher constructeur... :kna:
Alors restons bénévoles et restons libres, et attendons de pied ferme les nouveautés pour en faire l'éloge ou taper dessus. :P

raf76

hum,
14 F2,8
28 F2,8
40 F2,8
50 F1,4
105 F2,5
24-60 F2,8
50-500 F4,5 - 6,3
Ben finalement y-a que mon 18-55 qui continuera à dormir.
Je l'attends de pied ferme ce FF ! :D
just keep shooting and learning

Gin.net

Et après tout, Pentax a les formules optiques de ses anciens objos, il n'ont "qu'à" relancer les chaînes de fabrication. Avec des traitements supplémentaires sur les lentilles pour éviter les reflets liés aux capteurs.

raf76

De plus sauf erreur seule la lentille AR doit être traitée.

raf76

Et il y a la très chère mais sublime gamme ZK..... :1pati1:

pierrot73210

Cobian

Citation de: Gin.net le 11 Juin 10 à 15:31
Et après tout, Pentax a les formules optiques de ses anciens objos, il n'ont "qu'à" relancer les chaînes de fabrication. Avec des traitements supplémentaires sur les lentilles pour éviter les reflets liés aux capteurs.

Tout à fait !!!!! et du coup cela devient des DFA  :applaud:

Effectivement en dehors des DA tous les autres sont compatibles FF.
Le problème c'est de les trouver  :(

raf76

Cobian

raf76

Très bon article, mais tous les SDM ont-ils bien la came de liaison mécanique ?
Mais ont s'éloigne du K5 là.

gnomovtt

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun