Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Citation de: Supern!ko le 18 Juin 10 à 11:34
Euh... Il faut vraiment creer un post dédié à l'attenet du FF, parce que le fil du successeur du K7 et celui ci sont pourri par cette attente...

j'aime mieux ne pas en créer un , car je pourrais faire une crise avec ce topic FF, ( le titre de celui-ci lui va très bien, car  RUMEURS s'appliquent à tout )

et pour ce qui est d'attendre et d'attendre, il y a tout de même une limite à attendre dans la vie, , soit qu'ils disent oui ou non et c'est tout, et nous serons agir en conséquence .....

qu'ils s'ouvrent la gueule un peu, c'est le temps
de rassurer leurs clients au lieu de les regarder partir ailleurs  comme c'est le cas maintenant, :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cobian

Citation de: Supern!ko le 18 Juin 10 à 11:34
Euh... Il faut vraiment creer un post dédié à l'attenet du FF, parce que le fil du successeur du K7 et celui ci sont pourri par cette attente...

Pardon, effectivement je n'avais pas vu qu'il existait un autre post consacré aux rumeurs du remplaçant du K7 et aucun concernant le futur FF.

Cobian

Citation de: President_Roslin le 18 Juin 10 à 11:32
Le K7 est sorti avant le 7D et le D300s. Je pense que Pentax ne peut pas se permettre de dire quoique ce soit sur un FF pour le moment.
Une entreprise a pour vocation de toujours être compétitive et s'il y a une certitude quant à la sortie d'un produit et que celle ci ne soit pas positive (impossibilité de sortir un produit ou bien délai trop long) cela porte un couo certain à la crédibilité de ladite entreprise.
Il vaut mieux laisser courir les rumeurs qui finiront bien par être vraies un jour ou l'autre quel qu'elles soient.

Juste pour répondre à President_Roslin, le K7 est sorti 4 mois avant le 7D, et 2 mois avant le D300s qui lui est une amélioration du D300 sorti 1 an plus tot.

Mais le problème n'est pas là, les personnes que je connais qui ont migré vers la concurrence, c'est pas pour aller vers un 7D ou D300, mais vers le D700 sorti un an avant le k7, et que la polémique qui a suivi la sortie de ce dernier concernant la qualité de son capteur et la non annonce d'un FF, sont à l'origine de leur départ. 

polux157

Pour ma part, je louche deja vers le D300s et si Pentax se bouge pas avant la fin de l'année je risque de changé de maison, désolé.

Axxl

Quel interet du D300s face à un K7 ??

M'enfin avec les objos bas de gamme que tu as, tu peu éffectivement changer sans trop y perdre mais rassure moi sur ton D300s tu compte lui mettre autre chose que les objos de kit ? car sinon  :spamafote:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

pierrot73210

+1
Compte tenu des objectifs que tu montres dans ton profil, je pense que tu ferais un meilleur investissement avec de nouveaux objectifs. C'est un point de vue personnel (que je ne suis certainement pas seul à partager), mais ça m'a toujours fait ricaner de croiser des gens avec des objectifs de kit sur leur Canikon de compétition (en mode auto, cela va de soi...) :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

m3zcal

Citation de: pierrot73210 le 20 Juin 10 à 12:02
+1
Compte tenu des objectifs que tu montres dans ton profil, je pense que tu ferais un meilleur investissement avec de nouveaux objectifs. C'est un point de vue personnel (que je ne suis certainement pas seul à partager), mais ça m'a toujours fait ricaner de croiser des gens avec des objectifs de kit sur leur Canikon de compétition (en mode auto, cela va de soi...) :kna:

tu oublies en mode rafale quand c'est de l'animalier.. :-)

Tout cela mis a part, j'ai eu l'occasion de tester un 7D + 70-200 2.8 stab, c'est quand meme pas mal !!! mon petit K10 a du mal a soutenir la comparaison (mais ce n'est pas comparable en terme investissement).

Vivement le K5, mon K10 me suffit, juste une montée ISO propre a 6400, et je suis content !

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Pixel

J'ai participer à un concours photo au printemps contre des D700 ,5D markII, D3, D300 et compagnie 

eh bien j'ai remporté le prix du jury et la première position avec une photo prise avec mon petit bâtard de K-x, et ce sur des centaines de photos,

j'étais mort de rire à la présentation des prix , ils n'ont même pas osé me saluer tellement il était frustré ces CONS,  :lol:

mon plus beau cadeau n'a pas été de recevoir mon prix,
mais ça été de voir leurs têtes lorsqu'ils ont su que cette photo gagnante avait été prise par un Pentax K-x et non pas par leur Canon ou Nikon FF accroché à leur cou et se la pétant dans la salle comme des kings

j'aurais pu la faire aussi en Nikon ou Canon cette photo , mais j'ai choisi Pentax pour la faire ,

c'était juste pour leur montrer que la marque ne te rend pas meilleur   photographe :lol:

car si tu es un nul avec un Pentax, tu seras quand même un éternel nul avec un Nikon ou un Canon accroché au cou  :lol:

gnomovtt

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

guepard

Génial !!  :D :D :D :D

Et félicitations, t'es vraiment un sacré photographe ! :applaud:
(on peut voir la photo ? :P )
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

pierrot73210

Hé hé hé ! Je le savais, que je n'ai aucun intérêt à me ruiner dans du FF ! :kna:

Pixel

Citation de: guepard le 20 Juin 10 à 13:47
Génial !!  :D :D :D :D

Et félicitations, t'es vraiment un sacré photographe ! :applaud:
(on peut voir la photo ? :P )

Merci, la voici lorsqu'on me l'a remise encadré  ;)

siropdecitron

dedales

Citation de: Pixel le 20 Juin 10 à 13:38
J'ai participer à un concours photo au printemps contre des D700 ,5D markII, D3, D300 et compagnie  

eh bien j'ai remporté le prix du jury et la première position avec une photo prise avec mon petit bâtard de K-x, et ce sur des centaines de photos,

j'étais mort de rire à la présentation des prix , ils n'ont même pas osé me saluer tellement il était frustré ces CONS,  

mais ça été de voir leurs têtes lorsqu'ils ont su que cette photo gagnante avait été prise par un Pentax K-x et non pas par leur Canon ou Nikon FF accroché à leur cou et se la pétant dans la salle comme des kings

j'aurais pu la faire aussi en Nikon ou Canon cette photo , mais j'ai choisi Pentax pour la faire ,

c'était juste pour leur montrer que la marque ne te rend pas meilleur   photographe

car si tu es un nul avec un Pentax, tu seras quand même un éternel nul avec un Nikon ou un Canon accroché au cou  

Félicitations encore une fois  pixel   :applaud:

j'étais mort de rire à la présentation des prix , ils n'ont même pas osé me saluer tellement il était frustré ces CONS,  

c'était juste pour leur montrer que la marque ne te rend pas meilleur   photographe

car si tu es un nul avec un Pentax, tu seras quand même un éternel nul avec un Nikon ou un Canon accroché au cou

c'est ce que pas mal de gens ne comprennent pas   :lol:

Et pour ceux qui auraient pas encore compris.......je suis tombé sur ce lien que je connaissais pas  ( merci Stéph du renseignement  ;) )
C'est du made in pentax.....

http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=HOME&subSection=0&subSubSection=0&language=FR

Alors :?: :?:  vous voulez encore vous payer le must de Nikon ou Canon :?: :?:  Moi non   ;)

Opsys

Excellent Bravo Pixel pour l'anecdote qui reflète parfaitement la citation de Ernst Hass "L'appareil-photo ne fait pas un peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR." :lol: :lol:
et surtout pour le "1er prix photo" :applaud:  :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

perreg

... mon plus beau cadeau n'a pas été de recevoir mon prix,
mais ça été de voir leurs têtes lorsqu'ils ont su que cette photo gagnante avait été prise par un Pentax K-x et non pas par leur Canon ou Nikon FF accroché à leur cou et se la pétant dans la salle comme des kings ...

Trop, trop bon ça Pixel, t'aurais du les prendre en photo, ça aurait surement fait une jolie PDJ sur P1 :mrgreen:

Et félicitations pour ton prix  :applaud:
C'est pas une ancienne PDJ ?

Pixel

merci, 
et ce n'était qu'une petite anecdote pour sourire en ce dimanche ,
afin d'arrêter un peu de penser pour certains, qu'on devient meilleur photographe en changeant de marque, ce qui est 100% faux, ;)

quand tu vois un Kon, avec un D700 ou un Mark II + l'objectif du kit, tu ris,  :lol:
et quand bien même tu aurais l'AF le plus rapide au monde, si tu ne sais pas composer ni cadrer, tu n'arriveras à rien  ;)

et je n'ai rien contre ceux qui ont des Nikon et Canon, j'en possède moi-même, mais ça ne m'a jamais monté à la tête comme certains,
après ce que j'ai vu à la remise des prix,  :-)

CitationC'est pas une ancienne PDJ ?
oui elle avait été PDJ   :D

pierrot73210

Posséder un Nikon ne fait pas de toi un photographe, mais juste un possesseur de Nikon. J'ai oublié le nom du photographe qui avait dit ça, mais ça résume bien. :kna: Sans oublier notre Willy Ronis qui a fini avec un Pentax. :D

alohatifan

Citation de: pierrot73210 le 20 Juin 10 à 17:11
Posséder un Nikon ne fait pas de toi un photographe, mais juste un possesseur de Nikon. J'ai oublié le nom du photographe qui avait dit ça, mais ça résume bien. :kna: Sans oublier notre Willy Ronis qui a fini avec un Pentax. :D

Rohh, Pierrot, posséder un boitier d'une une marque, je veux bien, mais l'un des plus grands photographes du monde...quand même.... :roll:  ;)

Pour Pixel, une tournée Limited aux frais de la princesse !  :applaud: :applaud: