Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

pierrot73210

C'était juste pour rappeler que même un des plus grands a su se contenter (et nous émerveiller) avec une marque de "seconde zone". Na. :P

Citation de: alohatifan le 20 Juin 10 à 17:50
Pour Pixel, une tournée ilLimited aux frais de la princesse !  :applaud: :applaud:

:rires3:
Manquerait plus qu'on se limite quand il y a une tournée, tiens. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cobian

Je suis un peu dubitatif quant à la tournure que prend ce post. :shock:
L'appareil photo ne fait pas le photographe, c'est presque une lapalissade connue de tout amateur un minimum avertir.
A ce moment là Pixel, pourquoi demandes-tu a corps et à cri un FF à Pentax, étant donné que tu fais d'excellentes photos avec un K-x de base?
Personnellement j'ai au moins 2 bonnes raisons pour vouloir changer.
La 1ere c'est le PLAISIR tout simplement,d'avoir un boitier plus performant, qui me permettra peut être (par exemple) de faire des photos de nuit sans pied au 1/1000, plus ergonomique,etc....
La 2ème c'est que je me dis que Pentax risque de disparaitre, du moins du monde des reflex, s'il ne sort un aps-c qui tienne tête aux 7D/D300s et un FF face aux 5DmkII/D700.
Maintenant si le problème est que Pentax n'a pas les moyens financiers pour faire face à la concurrence, alors là, les carottes sont cuites.

MouLaG Ôfr

Je ne vais pas répondre à la place de Pixel (enfin, un peu, en espérant ne pas le trahir), mais il a juste envie de se faire plaisir avec un FF numérique dans une marque qu'il apprécie beaucoup, je crois   :D

Et les lamentations concernant Pentax qui va disparaitre, on n'entend que ça depuis des années et Pentax est toujours là et bien plus solide aujourd'hui qu'hier (très bonnes ventes, une des sociétés photo avec le bénéfice par rapport au CA parmi les plus forts en 2009, de nouveaux produits, de nouveaux clients et surtout une base de clients qui s'élargit ... par la base, grâce aux K-m et K-x)  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Supern!ko

D'accord avec moulag, élargire par la base, c'est bien !

Les pocesseurs de Kx vont avoir envie d'un K5 ou K8 en progressant...

Pour ce qui est de l'envie d'un FF, je n'ai pas les moyens, et pas un niveau qui justifi cet achat... Mais c'est sur que quand on atteint n certain niveau, et qu'on passe beaucoup de temps sur la photo, on a envie de plus, c'est normal...

Pixel

CitationA ce moment là Pixel, pourquoi demandes-tu a corps et à cri un FF à Pentax, étant donné que tu fais d'excellentes photos avec un K-x de base?
c'est très simple, comme le dit Moulag et Niko, pour me faire plaisir, et aussi peut-être pour essayer de faire encore de meilleures photos qu'avec mon K-x, :D

j'ai passé ma vie dans la photo, en argentique et numérique
et si Pentax ne le fait pas ce FF, alors j'achèterai celui d'une autre marque et puis c'est tout ...,
et  tout en gardant ma collection Pentax,

je n'ai qu'une seule vie à vivre
et je vais la vivre à 100% sans jamais me priver  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lavacherouge

Citation de: Cobian le 21 Juin 10 à 22:23

... je me dis que Pentax risque de disparaitre, du moins du monde des reflex...

Pentax est très performant dans le monde du réflex, il ne va pas disparaitre. Il est performant sur un certain créneau, d'autres marques sont performantes sur d'autres créneau.

Et dire que le premier Pentax réflex numérique était un FF...

Cobian

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Juin 10 à 22:32

Et les lamentations concernant Pentax qui va disparaitre, on n'entend que ça depuis des années et Pentax est toujours là et bien plus solide aujourd'hui qu'hier (très bonnes ventes, une des sociétés photo avec le bénéfice par rapport au CA parmi les plus forts en 2009, de nouveaux produits, de nouveaux clients et surtout une base de clients qui s'élargit ... par la base, grâce aux K-m et K-x)  ;)

Si les bruits et autres lamentations ne sont que des conneries, excusez l'expression, tant mieux, je ne souhaite que ça, j'ai bazardé tout mon attirail argentique Canon pour le K20D, qui était et est encore pour moi une petite merveille, avec pleins de petits plus comme ils ont toujours su le faire et que n'avaient pas Canon et Nikon à ce moment là.
J'espère et je souhaite qu'ils vont encore nous surprendre.

Citation de: Pixel le 21 Juin 10 à 22:59
c'est très simple, comme le dit Moulag et Niko, pour me faire plaisir, et aussi peut-être pour essayer de faire encore de meilleures photos qu'avec mon K-x, :D

j'ai passé ma vie dans la photo, en argentique et numérique
et si Pentax ne le fait pas ce FF, alors j'achèterai celui d'une autre marque et puis c'est tout ...,
et  tout en gardant ma collection Pentax,

je n'ai qu'une seule vie à vivre
et je vais la vivre à 100% sans jamais me priver  ;)

+ 10
C'est exactement ça se faire PLAISIR.

radisman

à la question pourquoi acheter un FF quand on a un aps-c, c'est comme se demander pourquoi acheter une porsche quand on est en ville !

parce que c'est juste con, qu'on s'auto-congratule, et que ça nous fait vibrer !

J'ai absolument aucun intérêt à avoir un FF, mais j'en veux un, et pis c'est tout !

polux157

et pourquoi pas un K-7 Super, comme le k100D Super...
Il manque pas grand chose au k-7. Un autofocus performant et une bonne montée en Iso, non ?

Pixel

Il lui manque le principal,
le capteur révolutionnaire du K-x  ;)

c'est pourquoi il ne m'a jamais intéressé ce K-7, j'avais le K20D déjà avec ce même capteur, et que j'ai complété avec le K-x  :shock:

un duo choc  :applaud:

m3zcal

Citation de: Pixel le 25 Juin 10 à 23:39
Il lui manque le principal,
le capteur révolutionnaire du K-x  ;)

c'est pourquoi il ne m'a jamais intéressé ce K-7, j'avais le K20D déjà avec ce même capteur, et que j'ai complété avec le K-x  :shock:

un duo choc  :applaud:

j'en parlais l'autre soir avec dragontribal, lors d'une petite soirée chez lui, et il est vrai qu'un K7 avec le capteur du K-x, est la seule chose que je demande a pentax !!!!

Boudiou, c'est pas compliqué !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Pixel

Citation de: m3zcal le 26 Juin 10 à 02:02
j'en parlais l'autre soir avec dragontribal, lors d'une petite soirée chez lui, et il est vrai qu'un K7 avec le capteur du K-x, est la seule chose que je demande a pentax !!!!

Boudiou, c'est pas compliqué !

en effet ce serait facile bordel pour eux de sortir comme polux157 le disait un remake du K-7, nommer K-7S avec le capteur du K-x ,

ça se vendrait comme des petits pains chauds en attendant mieux  :applaud:

randos74

rashaverak

Citation de: Pixel le 26 Juin 10 à 02:23
en effet ce serait facile bordel pour eux de sortir comme polux157 le disait un remake du K-7, nommer K-7S avec le capteur du K-x ,

le capteur est un élément essentiel du boitier, et son changement n'est surement pas aussi simple que cela. il faut revoir l'électronique embarquée et bien sur tout le soft.
Par ailleurs il y a des accords commerciaux avec les producteurs qu'il faut renégocier.
Pour des raisons marketing, il est probable que si un tel changement intervient, il sera associé a plusieurs autres avancées technologiques et l'ensemble sera présenté comme un nouveau boitier et non un dérivé 's' du K7.
a contrario, si une version 's' était mise sur le marché, il n'y aurait que peu d'évolutions a en attendre.

donc ouette end scie... :D

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Pentax ne sortira pas un K-7 avec un capteur de K-x, désolé pour vous tous  :spamafote:
Le capteur du K-x est insuffisant en débit video et même si c'est quelque chose qui devrait être secondaire par rapport à la partie photo, Pentax ne sortira pas un remplaçant du K-7 avec un recul en matière de video alors que tous les concurrents progressent sur ce plan  :eek:

Du côté de Sony, et dans la même gamme que le capteur du K-x, il y a le Sony Exmor 14 Mp, on parle aussi d'un nouveau 16 Mp, haute définition video et avec suffisamment de capacités de sortie (nombre de canaux et flux); il y a aussi de nouveaux capteurs Samsung, dont un avec 8 canaux de sortie et 10 fps (le double du capteur du K-7, mais il faut évidemment revoir toute l'électronique embarquée pour traiter ces flux, par exemple 2 processeurs nécessaires au lieu d'un seul ou un nouveau processeur 2 x plus puissant), mais là on ne sait rien de la qualité d'images, alors que la gamme Sony a fait ses preuves :!:

J'espère que Pentax fera le bon choix  ;-)

Et n'oublions pas le module AF (nouvelle version sur le 645D).
[tr][td]

Pixel

CitationPentax ne sortira pas un K-7 avec un capteur de K-x, désolé pour vous tous 

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Juin 10 à 10:13
Pentax ne sortira pas un remplaçant du K-7 avec un recul en matière de video alors que tous les concurrents progressent sur ce plan  :eek:

Marrant, parce qu'il me semble bien que Pentax a sorti un remplaçant du K10 (ha non, 2 remplaçant du K10) avec un net recul sur la dynamique :mrblue: (et pourtant le K10 fait quand même de sacré découpe au cutter dès qu'il y'a un peu trop de contraste  :spamafote: )

C'est la seule chose qui me retient d'économiser un peu pour l'acheter ce K7, parce que bon sang, qu'est-ce qu'il est bien ce boitier autrement par rapport à mon K10  :D !!
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

[tr][td]

gnomovtt

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Juin 10 à 10:13
Du côté de Sony, et dans la même gamme que le capteur du K-x, il y a le Sony Exmor 14 Mp,
Le nom exact ne serait pas Sony exmor HD? C'est celui qu'il y a sur les NEX 3 et 5.
Et avec on pourra faire du 3D :shock:

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

m3zcal

qu'ils nous sortent un nouveau modèle qui monte dans les ISO, un AF plus rapide, c'est tout ce que je désire...

Le marketing video HD, 3D, etc.... est nécessaire sur un nouveau produit, mais que cela ne soit pas au détriment de ce qui est primordial... LA PHOTO !

edit : quand a lieu le prochain salon ?? vous pensez qu'on aura une annonce de pintaqse ?
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com