Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

randos74

pour l'avoir testé, léger, peu bruyant, il lui manque que la tropicalisation, c'est vrai !

olancelot

Vu la qualité du Kx, il se peut fort que son capteur et son processeur soient repris voire améliorés pour faire du tropicalisé (ce qui est quand même la pate de pentax).
Eh bin avec tout ça je me dis que le k200 a encore de delles années devant lui, avec son capteur sony offrant la capacité de bruiter même à 100ISO en plein midi 8-)
Vais aller m'acheter des objectifs tient, là au moins il y a des valeurs sures. J'attendrai en économisant que pentax nous sorte un MONSTRE.
Je suis parti pour économiser longtemps moi

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Supern!ko

Oui je crois que ce n'est pas le moment d'acheter un pentax !
Oups !

Sauf si on débute, dans ce cas le Kx est génial, mais pour les membre du forum qui veulent se confirmer, il faut attendre le K5...

Et pour les plus riche, le K8 !

Garde ton K200 lancelot, paie toi des objectifs en attendant, tu as raison ! :)

pierrot73210

Ou attendre la sortie du futur haut de gamme (K8 ? K5 ? On ne sait plus trop du coup...) pour acheter le K7 moins cher. C'est pas un boitier de guignol le K7, j'ai pas peur du bruit môa ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

CitationOu attendre la sortie du futur haut de gamme (K8 ? K5 ? On ne sait plus trop du coup...)
Quand bien même il sortirait des K-8 jusqu'à K-99, c'est très bien
mais pendant ce temps les compétiteurs sortent des FF eux + des modèles APS-C,

il va falloir qu'il se décide à en sortir un bordel de FF s'ils veulent suivent un petit peu, et garder une catégorie de clients qui aimeraient évoluer et qui quittent chaque jour ,
car un n'empêche pas l'autre,

surtout si tu es capable de construire  un MF - 645D
100 fois plus difficile à faire qu'un FF  :spamafote:

moi j'ai 7 boitiers reflex Pentax APS-C et jamais plus je n'en rachèterai un autre,  qu'il porte le numéro qu'il voudra, K-34- K-58..K87.....etc..
j'ai vu le bout de ce type de capteur APS-C , et on vire en rond et en rond,

ils me font presque regretté d'avoir investit des milliers de $ en leurs produits,
mais  une chose me console, si j'en vends je vais reprendre au moins mon argent en double et en triple avec les objectifs Pentax que j'ai...

et le haut de gamme ce n'est pas un APS-C mais un FF  :shock:

assoyons-nous tous et regardons tranquillement passer le train  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

...

On ne parle pas de haut de gamme ici Mr Pixel... :lol:

Mais d'un K5, un millieu de gamme entre le Kx et le K7, donc surement pas FF !

Tu devrait creer un post intitulé "l'attente de pixel d'un FF pentax"

macmini95

:shock:

Peut importe le boitier l'important c'est simplement de faire de la photo  :D

neosilencers

+1 mais bon je comprends ceux qui ont les moyens en tant qu'amateur et voudrait se faire plaisir avec un FF de chez Pentax  :D

SCALPA

Pixel pourquoi tu ne lancerais pas une pétition, et tu l'envoies à Pentax quand tu auras 1 000 ou 10 000 signatures :lol:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pixel

Citation de: SCALPA le 04 Juil 10 à 10:31
Pixel pourquoi tu ne lancerais pas une pétition, et tu l'envoies à Pentax quand tu auras 1 000 ou 10 000 signatures :lol:

Bonne idée  SCALPA ;)

CitationOn ne parle pas de haut de gamme ici Mr Pixel...
lis le post  de pierrot avant le mien , il me semble lire, attendre le haut de gamme,  ;)

de toute façon dans ce topic, on parle de tout, ce sont des rumeurs  :lol:

CitationTu devrait creer un post intitulé "l'attente de pixel d'un FF pentax"
ne me donnes pas de bonnes idées toi, tu sais que je peux le faire  :lol:

CitationPeut importe le boitier l'important c'est simplement de faire de la photo  
100% d'accord,
et on peut même faire aussi de la photo avec un téléphone comme j'ai vu hier aux voitures antiques  :lol:

To be continued................ :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

Citationassoyons-nous tous et regardons tranquillement passer le train  :lol:

:spamafote:

pierrot73210

Citation de: Supern!ko le 04 Juil 10 à 09:28
...

On ne parle pas de haut de gamme ici Mr Pixel... :lol:

Mais d'un K5, un millieu de gamme entre le Kx et le K7, donc surement pas FF !

Tu devrait creer un post intitulé "l'attente de pixel d'un FF pentax"

ça y est, on a un nouveau modo ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

rashaverak

Citation de: Pixel le 04 Juil 10 à 00:32

assoyons-nous tous et regardons tranquillement passer le train  :lol:

Oui! c'est beau un train !  :D :D :D

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

ericparamoteur

bonjour
pourquoi un K5???
alors que le K7 n'est même pas au niveau des autres marques!!!
pas besoin d'un FF mais d'un bon aps avec un af rapide 18 mpix et une video full HD.
le plus simple un appareil meilleur que le k7 ; le k7 prends place entre le nouveau k8 est le kx mais moins cher.

Supern!ko

ericparamoteur Un passage par la case présentation serait sympa...

Pourquoi un K5, parcequ'il y a un trop gros écart entre le Kx et le K7.

Après, le K7, niveau rapport qualité prix, je ne suis pas sur que les autres marques puissent suivre... Surtout si on prend en compte le prix d'un parc de 4 ou 5 objectifs...

SCALPA

Je pense que certains utilisateurs Pentax, attendent autre chose qu'un bon rapport qualité prix.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

leptijardinier

Citation18 mpix
Tout le monde sait que plus il y a de mégapixels mieux c'est.  :lol:
Moi je dis bravo à Pentax de ne pas suivre cette course. :applaud: :applaud:

Par contre c'est sûr qu'une amélioration du bruit et de l'af est indispensable sur le prochain boîtier. ;)

MouLaG Ôfr

Arrêtez de dire n'importe quoi sur le K-7, surtout quand vous ne le connaissez pas ... :roll:
Citationpourquoi un K5??? alors que le K7 n'est même pas au niveau des autres marques!!
(*) 

Les possesseurs de K-7 le considèrent comme un très bon, voire excellent appareil, bien réussi, avec de nombreuses qualités et peu de défauts.
La presse photo (internet et écrite) considère également le K-7 comme un très bon appareil, complet, fonctionnel, ergonomique, performant en général.
Oui, il n'est pas au niveau des Canon 7D et Nikon D3s, mais il coûte 60% du prix de ces appareils et ses faiblesses sont au niveau de l'AF (le manque de Pentax est l'absence d'appareils pro sur lesquels des AF de course ont été développés) et dans une bien moindre mesure au niveau du bruit (en jpeg, car concernant les raw, le K-7 n'est qu'un poil derrière) !

Alors, soit tous ces possesseurs de K-7 et tous ces journalistes sont des idiots ou bien le K-7 vaut beaucoup plus que ce qu'on lit ici  :lol:

(*) cette citation est uniquement un exemple de ce qu'on lit dans ces pages sur le K-7.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: leptijardinier le 07 Juil 10 à 22:12
Par contre c'est sûr qu'une amélioration du bruit et de l'af est indispensable sur le prochain boîtier. ;)

La comparaison avec le K-x (niveau bruit) dessert le K-7, mais c'est oublier que le capteur du K-7 a été développé 3 ans plus tôt (dans la première version qui équipe le K20D et la refonte du capteur faite pour le K-7 a visé a augmenter les débits que le capteur est capable de fournir pour assurer des rafales rapides et de la video HD).
Le capteur du K-x, plus récent offre la meilleure qualité d'image (niveau bruit) dans le monde APS-C, la barre est donc très haut. Par contre, en matière de débits, le capteur du K-x reste en deça de ce que le capteur du K-7 est capable de délivrer... Pentax a choisi un compromis vitesse (débit)/bruit, les améliorations viendront sur le futur boîtier.
Pour l'AF, le "nouveau" module SAFOX issu du 645D apporterait des améliorations sensibles, mais là, c'est encore au stade de la rumeur, donc à confirmer.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]