Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Citation de: SCALPA le 07 Juil 10 à 21:47
Je pense que certains utilisateurs Pentax, attendent autre chose qu'un bon rapport qualité prix.
:shock:

en effet,
qu'ils sortent un FF et ceux qui le désirent et peuvent se le payer le feront sans nuire aux autres qui n'en veulent pas,

et ça s'appelle des gammes  de produits et un marché,  

soit des produits moins cher qualité/prix pour ceux qui le désirent et d'autres plus cher pour ceux aussi  qui le désirent, et voilà tout le monde est content,  ;)

car une compagnie a le droit d'évoluer dans la vie et s'adapter au marché  :lol:

Citationpas besoin d'un FF mais d'un bon aps avec un af rapide 18 mpix et une video full HD.

J'aime 100 fois mieux avoir un reflex FF, que la bordel de vidéo à la tata ginette sur un reflex qui est conçu pour faire de la photographie en premier lieu, et non pour de la vidéo,

il y a des très bons caméscopes très performants pour ça sur le marché,  
et en 9 mois je n'ai jamais encore essayé la vidéo sur mon K-x ,
j'y songe même pas , mais il faudrait bien que je l'essaie un jour ce mode ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lemathurin

PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Pixel

olancelot

Wow ce jeu de mots  :shock:
Pas administrateur pour rien  :D teddy est battu ce coup là
Je pense que pentax pourrait se mettre à faire du FF sans pour autant proposer des prix prohibitif, vu la concurrence (on trouve des boitiers FF pour moins de 2000 euros non?)
Seule chose c'est qu'il n'ont pas beaucoup d'optiques compatibles FF (en marque pentax), encore une fois je ne suis pas sur de ça : info difficile à trouver pour pas mal des objectifs de la marque. Parce que si Pentax se met à créer un parc optique complet compatible full, ça veut quand même dire qu'ils ont des truc en tète.

Personne s'est demandé pourquoi un réflex à la forme d'un réflex et un caméscope la forme d'un caméscope?? Vous coupez votre viande avec une cuillère? :lol:

Tizoo

Citation de: olancelot le 08 Juil 10 à 14:36
Vous coupez votre viande avec une cuillère? :lol:
mon steak haché oui  :doc1:

Citation de: olancelot le 08 Juil 10 à 14:36
Wow ce jeu de mots  :shock:
Pas administrateur pour rien  :D teddy est battu ce coup là
qu'est-ce qu'ils ont mes jeux d'mots?  :kna:

Gin.net

Citation de: Pixel le 08 Juil 10 à 14:26
pas notre Gin.net par contre ,

elle n'est pas tata  :lol:

Merci à toi de faire taire ces terribles rumeurs et de rétablir la vérité Pixel :jap:

pierrot73210

J'ai trouvé ça sur Photo Rumors :

CitationA rather controversial post (see the comments from Ricehigh), that was deleted for unknown reasons from the PentaxForum but thanks to Ricehigh, we have it  online again:

"No FF plans until 2012 as 645D is filling this, Pentax may review this decision Mid – 2011.

Three new models will be announced at Photokina.

1. K7 Super – a. Upgraded AF sensor 2. manual video with 720p60. 3. Same 14mp sensor with major improvements for noise and banding.

2. K5 – Will be model between k-x & k-7. K-x with focus points, top lcd, will replace k-x next year. K-x was a "testing the waters" model it was rushed and suprised everyone for good reason!

3. Pro Model this has finally been pushed towards productions thankyou to early success of 645D. I am salivating at this model.

a. Pentax have really listened to feedback and made big changes, DFS can go bye bye for real. b. body is based on the K7 but slightly larger c. intended to compete with nikon d300s d. aimed at sports and action photographers, AF algorithms have been optimized for high speed and action (canon helped here alot). Pentax have had their 2 prototypes at the world cup this year. e. x-sync 1/250 but possibly up to 1/500 if electronic shutter is properly debugged. f. No AF motor for screwdrive g. pentax testing with 2 sensors one from canon the other from sony, both are 18mp decision is resting on final costs of production, if use canon sensor video performance same as EOS7D. g. no inbody stabilization (big shock!) but is it a coincidence sigma is releasing so many OIS lenses for pentax? h. new range of Pro* pentax zoom lenses basically DA* + OIS they will be black with red look very sexy and standout. h. single SDHC slot but optional battery grip will give second SDHC slow, pentax firmly against sdxc."

Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout concernant le modèle "pro" et se gamme d'objectifs stabilisés... Mais j'attends avec impatience plus d'infos sur ce probable K5.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Justement ça va bien avec le titre du topic soit rumeurs  :lol:

MouLaG Ôfr

De la chiasse en tube ce blabla d'un pauvre illuminé qui a cru malin de piquer des images de membres du forum et en trafiquer les exifs (et mal en plus) pour faire croire à ses élucubrations ...  pouah! :vomi:

Le gars s'est fait bannir aussi sec... Bye bye  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

micoulou

Les rumeurs 1 et 2, OK...
La 3, ca me semble pas logique (enfin, j'ai toujours du mal avec la logique des marqueteux...) : plus de moteur AF, alors que les meilleurs optiques Pentax avec la came sont encore fabriqué (limited)... La stabilisation, j'y crois pas non plus, ca serait donner les meilleures cartes à Sony... Et enfin, le capteur Canon, en sachant que Canon a toujours refuser de vendre leurs capteurs...

Gin.net

Avec "thanks to RiceHigh" dans le texte, j'ai de la peine à y accorder beaucoup de crédibilité de toute façon. Il doit y avoir un doux mélange de vérité et de fantasme...

Pixel

Citation de: Gin.net le 09 Juil 10 à 00:23
Avec "thanks to RiceHigh" dans le texte, j'ai de la peine à y accorder beaucoup de crédibilité de toute façon. Il doit y avoir un doux mélange de vérité et de fantasme...
En effet Gin.net ,
avec ce nom dans n'importe lequel article,
tu élimines toute forme de crédibilité pour faire place aux rêves,  :shock:

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Juil 10 à 23:25
De la chiasse en tube ce blabla d'un pauvre illuminé qui a cru malin de piquer des images de membres du forum et en trafiquer les exifs (et mal en plus) pour faire croire à ses élucubrations ...  pouah! :vomi:

Le gars s'est fait bannir aussi sec... Bye bye  :lol:

Hey bien,
tu ne le portes pas trop dans ton coeur celui-là  :lol:

Tizoo

entre notre belge et notre canadien, c'est un concours d'énervement ce topic  :lol:

Supern!ko

La suissesse va s'y mettre aussi...
Pentaxone le forum cosmopolite !
:P1:

:evil:

Pixel

allez vous calmez au Bistro  monsieur Niko et monsieur Tizoo :lol:

randos74

on en est rendu à 17 pages de rumeur et toujours pas de K5  :evil:

fabotin