Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

MouLaG Ôfr

Et pour en revenir sur le fait que le marché du reflex FF n'est actuellement pas mûr pour que Pentax prenne le risque de se lancer, des rumeurs insistantes annoncent que Sony va abandonner le reflex FF :!:

Raisons : ventes insuffisantes, pas assez de place sur le marché pour un 3e acteur à côté des 2 grands Canikon ...
Si cela se confirme, c'est aussi un signal très négatif et un coup d'arrêt potentiel dans le développement éventuel d'un reflex FF par Pentax :spamafote:

Rumor round-up: Sony full-frame panic, new Sony primes, Canon 60D LCD & more - 1001 Noisy Cameras

Mais sans annonce officielle, ce ne sont que des rumeurs  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Spag

Bonne nouvelle, ca permettra à Pentax de directement prendre la 3e place du marché!  8-)

Pixel

Bonne nouvelle alors ,
c'est un signal pour moi pour passer ma commande de mon Nikon FF  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Ceci dit, à côté des rumeurs, Sony vient encore d'annoncer 2 nouveaux objectifs FF (dont un Zeiss)...
Et là c'est réel, pas de la rumeur :!:

Sony unveils 24mm F2, 35mm F1.8 and 85mm F2.8 Alpha lenses
Les 24 et 85 sont FF, le 35 est un APS-C ("équivalent" du standard 50 F1.8 en FF).
[tr][td]

olancelot

Oui, on est entre rumeurs et contre rumeurs, moi un photographe très sérieux m'a annoncé que tout les constructeurs attendait le capteurs sony (il a dit FF) pour renouveller, ou lancer leur gamme FF :spamafote:
Toute façon je m'en fous j'ai pas les sous pour l'instant et puis je deviendrais photographe professionnel en aps-c

halleck

CitationRaisons : ventes insuffisantes, pas assez de place sur le marché pour un 3e acteur à côté des 2 grands Canikon ...
Si cela se confirme, c'est aussi un signal très négatif et un coup d'arrêt potentiel dans le développement éventuel d'un reflex FF par Pentax
Oui mais Sony a sa façon bien a lui d'aborder le marché : en engloutissant notamment un énorme budget com et en se croyant déjà arrivé en ayant à peine débuté.

Je pense que Pentax serait capable d'avoir un seuil de rentabilité sur le marché FF bien plus bas de Sony. Et pourrais laisser à sa gamme le temps de s'installer progressivement. Ajoute à ça les (nombreux?) pentaxistes désireux d'investir dans un FF... Bref, je ne suis pas sur que les données du problème soient les mêmes pour les 2 marques.

Brancusi

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juil 10 à 14:01
Ceci dit, à côté des rumeurs, Sony vient encore d'annoncer 2 nouveaux objectifs FF (dont un Zeiss)...
Et là c'est réel, pas de la rumeur :!:

Sony unveils 24mm F2, 35mm F1.8 and 85mm F2.8 Alpha lenses
Les 24 et 85 sont FF, le 35 est un APS-C ("équivalent" du standard 50 F1.8 en FF).

Du coup ça plaide plutôt pour une poursuite dans le FF. Et là ça fait plutôt bien envie en effet.

Toute cette histoire de FF pas FF me fait vraiment hésiter quant aux objectifs que je vais pouvoir acquérir sous Pentax... Vu l'état des finances ça m'embêterai d'investir dans une optique que je pourrais éventuellement ne pas utiliser dans 3 ans si Pentax passe au FF.

Voilà, c'était ma contribution à la polémique.

olancelot

Brancusi je pense que c'est une question qui titille pas mal de monde ici  :lol: Mais tu peux toujours revendre avec ton boitier aps-c en cas d'un éventuel FF :spamafote:

pierrot73210

Moi, je reste en APS-C pour un bout de temps, c'est certain ! Alors si quelqu'un veut brader dès maintenant son 55-300 et son 35macro Ltd à moins de 100€ les deux, je suis preneur ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Et je lisais une critique d'un membre d'un forum en anglais qui disait +/- ceci :
CitationJe suis passé dans une boutique Sony et j'ai eu l'occasion de prendre en mains un A850 (ce que je n'avais jamais eu l'occasion de faire auparavant avec les A900 et A850). Il n'a pas fallu 2 minutes pour qu'un vendeur vienne me voir et me demande s'il pouvait m'aider.
Oui, lui répondis-je, pourriez-vous me dire pourquoi vous avez placé un objectif APS-C sur un appareil FF ? :lol:

Et sa conclusion :
CitationVu que Sony ne vend plus ses appareils photos dans de vrais magasins et a confié la vente de ses appareils haut de gamme à des vendeurs d'électro-ménager dans des centres commerciaux, je ne vois pas un grand avenir pour la division APN FF de Sony !

: :Rire5:
[tr][td]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

putain, elle est terrible celle-ci :Rire5:

et le vendeur a dû répondre: "APS... quoi? :shock:"

MouLaG Ôfr

En anglais il parlait de "lens for croped sensor" (ou un truc comme ça).

Enorme et excellent  :applaud:

Edit : j'ai retrouvé (sur pentaxforums)
CitationI happened to find myself in a Sony Store the other day, and noticed the A850 on display. Having never held either the A900 or A850, I picked it up to see if the viewfinder was as great as people say. Within seconds the very helpfull salesman was there to see if I "had any questions".

Sure I said, Why do you have a crop sensor lens on a full frame camera?

So, with sony gone from real camera stores, and their top bodies being sold by TV salesman in malls, I don't see Sony having a bright future selling FF DSLRs.

:rh2:
[tr][td]

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

neosilencers

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

olancelot

clover

Photokina, photokina... par contre, quelle année ...?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Brancusi

Encore plus d'un mois et demi de patience... Et combien de pages atteindra ce topic ?  :D

En tout cas ça montre bien que l'attente est là.

FF or not FF...