Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

lemathurin

PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

SCALPA

Citation de: gnomovtt le 23 Août 10 à 15:34
Il ne manquera plus qu'un 400mm f4 Parceque, c'est beau d'avoir le boitiers mais sans optiques on est rien.
C'est exactement ce que je souhaite, plus un bon boitier avec un AF réactif, et une bonne montée en ISO.

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

pierrot73210

Hi hi hi ! Comment qu'y s'emballent les gens ! :lol:
Mais j'avoue que je rêve moi zaussi d'un K5 à la hauteur de cet excellent 7D (sauf que 18Mpix j'en ai rien à f...) à un tarif Pentax... :1pati1:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cornichon

Citation de: randos74 le 23 Août 10 à 15:32
est-ce un rève d'avoir un boitier Pentax comme ça ? avec un bon petit viseur et af

moi je voudrais un grand viseur
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

ToutenK10

Faites vos lettre à Mr Pentax (il remplace provisoirement le père Noël)  :petrus1:

pierrot73210

Ok !

Bonjour gentil Pentax Noël,
Comme j'ai été très sage cette année, je voudrais un beau K5 avec un capteur au niveau du Kx, un AF à dégoûter les Nikonistes et un viseur 100%/0.99x ! Tu m'emballes ce beau cadeau promotionnel avec un 35 macro Ltd (en version WR) et un DA* 60-250/4, et je te promets que je te ficherai la paix pendant au moins un an ou deux. Peut-être même que je te ferais de la pub ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ToutenK10

Supern!ko

Oula, ça avance bien...

donc un K5 pour remplacer le K7, un K-r plus haut de gamme que le K-x, et en espérant qu'ils gardent le Kx (voir qu'il baisse encore le prix) pour attirer des nouveaux amateur chez pentax, ça serait super.

Au boulot, maintenant faut sortir les optiques qui vont avec !

MouLaG Ôfr

Le K-x va subsister probablement pendant plusieurs mois, car il se vend encore extrêmement bien, comme peu de modèles Pentax avant lui  ;-)
On peut imaginer que les usines continuent à en produire pendant quelques temps (la logique voudrait que sa production soit déjà arrêtée) ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Supern!ko

Ce serait bien dommage de l'arreter...
Parcequ'a 1400$ le K5 et 750$ le Kr, il reste de la place pour un Kx à 500€ !
(ce sont les prix avancer par KparK)

Perso, j'ai un Kx, et il y a un moment ou je vais avoir envie d'avancer un peu, et m'orienter vers un Kr ou un K5 suivant e qu'ils proposent en version final... Mais je n'aurai jamais commencé par un de ceux là s'ils se vendent au tarifs estimés plus haut...

Il faut vraiment garder l'entrée de gamme et finaliser les utilisateurs ensuite avec des boitiers plus avancés...

Tizoo

Citation de: Supern!ko le 23 Août 10 à 23:55
Il faut vraiment garder l'entrée de gamme et finaliser les utilisateurs ensuite avec des boitiers plus avancés...

tu voulais pas dire "fidéliser" par hasard ?  :gratgrat:

macmini95

Supern!ko

oui, fidéliser, j'suis à coté de mes pompes, il est tard... ;)

lavacherouge

Citation de: Supern!ko le 23 Août 10 à 22:48

Au boulot, maintenant faut sortir les optiques qui vont avec !

??? Il n'y a pas d'objo qui vont avec?

10-17 f3,5/4,5
12-24 f4
16-50 f 2,8
16-45 f4
17-70 f4
50-135, 55-300, 60-250...etc +les Limiteds, les supers 200 et 300, les macros...

Je pense que les optiques qui vont avec existent tant que l'on reste en APS-C

Eltoubab

Citation de: lavacherouge le 24 Août 10 à 10:58
??? Il n'y a pas d'objo qui vont avec?

10-17 f3,5/4,5
12-24 f4
16-50 f 2,8
16-45 f4
17-70 f4
50-135, 55-300, 60-250...etc +les Limiteds, les supers 200 et 300, les macros...

Je pense que les optiques qui vont avec existent tant que l'on reste en APS-C

Ouaip, Pentax a la gamme la plus développée de tous les constructeurs en ce qui concerne l'Aps-C.

Par contre, si le Père Noël Pentax venait à lire mon post, je serais super content si il sortait un grand-angle tropicalisé qui reprendrait la formule optique du 10-20mm de chez Sigma  :lol:

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Les grandes manoeuvres ont commencé :!:

Sony annonce 4 nouveaux boîtiers (comme les rumeurs l'annoncaient depuis plusieurs semaines) ;-)

Citation de: dpreview.comSony unveils SLT A55 and A33 with translucent mirror technology
Sony has unveiled the SLT A55 and SLT A33, the first pair of cameras to incorporate the company's translucent mirror design. The Single Lens Translucent (SLT) cameras offer live view with full-time fast phase-detection AF whether in stills or movie shooting. This is achieved by having a fixed, semi-transparent mirror that redirects a small amount of light onto the AF sensor while allowing the rest through onto the main imaging sensor. The A55 is built around a 16.2MP sensor while the A33 features a 14.2MP unit. Both feature 3.0" articulated LCDs, full HD video recording and ISO sensitivity up to 12,800, while the A55 also features built-in GPS. Priced at $749 and $649 respectively, the A55 will be available from October, while the A33 will hit the markets earlier, in September

Sony releases DSLR-A580 and DSLR-A560
Sony has announced the addition of the A580 and A560 to its consumer-level DSLR range. Both the 16.2MP A580 and 14.2MP A560 are based around the company's Exmor APS HD CMOS sensors and enhanced Bionz processors. Both cameras can record 1080p full HD movies and deliver 7 fps in continuous shooting mode. They also include Sony's two-mode live view system with a 15-point phase-detection AF or a Manual Focus Check mode. Other features shared by both cameras include 3.0" fold-out LCDs, an enhanced Auto HDR mode, sensitivity of up to ISO 25,600 and 3D Sweep Panorama mode. Priced at €900 and €800 respectively, the A580 will be available from October 2010, while and the A560 will arrive in the first quarter of 2011.

Infos intéressantes pour les capteurs utilisés (qui nous intéressent aussi), les specs, les prix ...  8-)
[tr][td]

randos74

hummmmm , merci Moulag  :applaud:

Sony ouvrant, peut-être que d'autres auront la liberté à leurs tours d'annoncer...

MouLaG Ôfr

En annonçant maintenant, ils sont plus visibles.
Pendant la Kina, les infos seront tellement nombreuses que tout se perd ...
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Un extrait du test de DPR

CitationImage Quality
The A55's 16.2MP CMOS sensor is new, and in collaboration with the camera's image processing, it offers excellent image quality. Detail capture is excellent at low ISO settings, though strong noise reduction does take its toll on detail at anything over ISO 400 (though it must be said that we're talking pixel-level detail here, which isn't something most people are going to worry about when shooting at ISO 1600).

Although we are currently unable to take a detailed look at the A55's RAW output, JPEG image quality is promising, and - for normal viewing magnifications, remains useable up to ISO 12,800 in a pinch. At lower ISO settings the A55 is able to resolve almost the same amount of visible detail as the Canon EOS 550D, which is currently the highest resolution camera in its class. Dynamic range is excellent too, at almost 9EV, which matches the best of the competition.

Cela semble très prometteur !
Plage dynamique très large, montée en ISO ...
La question du manque de détails en montant en ISO est très dépendante du traitement (on parle de JPEG) et aussi du miroir fixe du Sony A55 (type Pellix avec miroir semi-transparent) qui fait perdre de la lumière.
[tr][td]