Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

guepard

Sympa ce petit K-r ! Sympa ce 35mm !

C'est quand la suite ? Le 13 pour l'annonce du K-5 ? :P
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

arnono

Citation de: randos74 le 09 Sep 10 à 07:38Visée : Reflex optique par pentaprisme (couverture 96 %, agrandissement 0,85 %, dégagement 21,6 mm).

Pentamiroir, dit pentax.fr. Tu as failli me décider à sortir mon chéquier. :lol:

Supern!ko

Nan, c'est pas un remplaçant, c'est un complément, c'est ce qui est dit dans le communiqué en français...

Mouais, bah... Pas vraiment convaincu... Pas de tropicalisation, et le même capteur poussé un peu plus... Pas contre y-a les collimateurs dans le viseur, c'est sympas

arnono

Pour la suite des rumeurs, le 35mm est « compatible avec la gamme argentique de Pentax », qu'ils disent sur pentax.fr. :lol:

randos74

ah , mais visiblement le viseur semble agréable et l'écran aussi.

c'est vrai qu'un 12 millions, c'est juste...après la tropicalisation, faut peut-être pas trop en demandé, tu sautes de gamme là....ça reste sur le haut de gamme du K20 puis K7 puis K?5 ....;ça a un coût additionnel .

reste à voir à combien d'€€ va sortir le haut de gamme, en esperant que Pentax sorte un prix raisonnable et ce sera donc au salon puis viendra l'heure de se décider, ma femme qui va être contente ! au pire un kx si ça hurle :spamafote:   :lol:

pour le 35mm , je vois pas trop d'intérêt , reportage ?  bof mais pourquoi pas

MGI

Bonjour,au vu des annonces récentes et de vos commentaires,je commence à me demander si les "cerveaux" de Hoya ne cherchent pas le hara-kiri,à moins que l'humour nippon ne m'échappe!
Plus de tropicalisation ni d'écran supérieur,donc les KM et KX avec turbo ?
Espérons que le 18/55 du pack fasse moins jouet;
Pour le prix annoncé,pourquoi pas une version tenue de camouflage,genre jumelles de chasse??
Je crois bien que vais vais cesser de vanter les mérites de Pentax auprès de mes anciens élèves, collègues et amis,craignant de me retrouver sous peu en tutelle,voire en gériatie.
Je pourrai au moins dire,en montrant l'ist DS et le K200 :c'était le bon temps...avec les pellicules de 400 ASA.
PS:bien que hors sujet,le déclin de la moto française à commencé ainsi avec les lacunes de conception et les erreurs de marketing et s'est fini il y a peu.

lavacherouge

[Rumeur] Le futur K-5 (?) bientôt annoncé à la Photokina le 20/09/2010] Il est où ce K5?
Le Kr est certainement une très bonne évolution du Kx, mais personnellement ce n'est pas ce que j'attends. Encore un viseur trou de souris.
J'attends les premiers tests du 35/2,4, à 200€ c'est peut être sympa. Pourquoi pas des kits boitier/35mm comme on avait des kits boitier/50mm?

Supern!ko

Bah... faut attendre le 20 !

Moi qui ai déjà un Kx, je crois que je vais le garder, passer au Kr serait trop chère pour ce que je vais y gagner...
Si j'avais encore mon ist DL, je prendrais surement le Kr et non le Kx.
S'il y avait eu une molette en plus, ou une tropicalisation, peut être mais là...

Bon, j'attends de voir les test de sensibilité... Parce que passer mon Kx à 25600iso, je peux le faire aussi avec un raw et photoshop... mais ça devient franchement dégeu, alors faut voir s'il fait vraiment mieux le Kr

halleck

raaaaah mince quoi... il pouvait pas annoncer le K5 aujourd'hui et garder le Kr pour la kina !
...va ENCORE falloir attendre !

bon, la bonne nouvelle, ça qu'on va pouvoir continuer a remplir ce fil d'ineptie ^^

PapouMAC

Citation de: Supern!ko le 09 Sep 10 à 08:58
Mouais, bah... Pas vraiment convaincu... Pas de tropicalisation, et le même capteur poussé un peu plus... Pas contre y-a les collimateurs dans le viseur, c'est sympas

Bonjour

Il a intérêt à être au top le K5, car ce n'est pas avec ce Kr qu'ils vont attirer de futurs clients par rapport à la concurrence. 

Tizoo

un Kx évolué en gros ;)

par contre, un très bon écran et le principe piles et batterie n'est pas mauvais  :lol:

randos74

CitationBon, j'attends de voir les test de sensibilité...

c'est le même capteur que ton Kx niko  ;)

c' est sur que c'est pas un haut de gamme, faut pas se tromper d'objectifs les gars .... :roll:

dans sa gamme, il me semble qu'il se place assez bien par rapport à la concurrence sans être allez trop loin dans le détails non plus.

que ceux qui veulent plus attendent plus longtemps !!  :lol:

adb

Bon, plus qu'à attendre le k5.
J'ai changé mon K100D Super pour un K-x ce printemps. C'est vrai que ce K-r apporte certaines choses qui me manque sur le k-x (définition écran, collimateur dans le viseur) mais je pense pas que ça vaille le coup de changer juste pour ça (il aurait fallu que j'attende avant de changer :spamafote:).
"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

Lili of the valley

L'attente est longue, mais je vais continuer a restée patiente !

Mais que de rumeur :)

J'ai pas repis le fils du début (77 pages), mais le nom k5 est officel ?

Tizoo

Citation de: Lili of the valley le 09 Sep 10 à 10:23
J'ai pas repis le fils du début (77 pages), mais le nom k5 est officel ?

:spamafote: seul Dieu le sait  :lol:

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

dardi

Ben , pas grand chose de plus à part les collimateurs, et pas d'écran supérieur.

A voir maintenant le bruit de fonctionnement, mais je vais sérieusement voir les autres marques avant de changer mon k100.

Brancusi

C'est con avec des couleurs pareilles ils auraient du le sortir pendant le mondial de foot, ça aurait fait un carton...

Lili of the valley

Citation de: Tizoo le 09 Sep 10 à 10:33
:spamafote: seul Dieu le sait  :lol:

J'ai ni son téléphone ni son mail, je vais donc attendre l'annonce au salon de Photokina du 20 septembre  :lol:

pierrot73210

Bande de mécréants, il a l'air très bien ce Kr ! :kaola:
Mais c'est sûr que techniquement il me fait trop penser à mon K100d (même viseur) en plus moderne et l'écran de rappel en moins. Du coup je vais attendre pour voir à quoi ressemblera le K5, et je ferai mon choix en fonction du tarif. :spamafote:
Quant à ce 35/2.4, il me tente terriblement, et je crois bien que je ne serai pas long à l'acheter. Seul regret : il ne semble pas avoir de possibilité d'y mettre un pare-soleil, sauf un truc vissant à la con. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris