Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

Citation de: Supern!ko le 14 Sep 10 à 12:38
C'est pour ça qu'il ne sera pas dans mon budget ! :)

dans quelques temps il sera dans notre budget 8-)
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Lili of the valley

il y
Citation de: Cornichon le 14 Sep 10 à 13:03
dans quelques temps il sera dans notre budget 8-)

+1 avec vous...
Je crois que je vais attendre un peu ;)

Cornichon

moi je le veux sans écran orientable
l'avantage d'un reflex c'est la visée optique
un écran orientable ça fait gadget fragile inutile autant prendre un bridge pour faire ça :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Supern!ko

+1, je le veux dur comme un rock ! Pas de conneries superflues !

Pixel

Demandons alors à monsieur Pentax 2 modèles :  :spamafote:

Le K-5E avec écran orientable
le K-5  sans écran orientable

Cornichon

tiano85

Citation de: Gin.net le 14 Sep 10 à 12:06
Pourquoi ça ne le serait pas ? tant qu'ils ne vendent pas à perte, je crois qu'ils peuvent mettre le tarif qu'ils veulent, ensuite c'est le client qui achète ou pas...

moi je dis qu'ils devraient autoriser les ventes à perte...  ;)

desmogone

Bon ben ...

Au vu des caractéristiques (non officielles), il remplacerait bien mon petit K20d ce boitier ...  :applaud:

Par contre, ça serait bien que pour des appareils de cette catégorie (concernant des gens qui s'y connaissent plus que le péquin moyen) que les constructeurs arrêtent leur course aux pixels ...  :x
J'aimerai voir ce que donne les derniers firmware au niveau gestion du bruit sur un capteur d'aujourd'hui mais à seulement 10 ou 12Mpixels !

Et si on pouvait augmenter la dynamique aussi ... Parce que les photos de sous-bois où je retrouve le ciel tout cramé :( ... Heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup !

Desmogone, qui va devoir négocier avec Madame !  :neutral:
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

tiano85

mon 100ème message sur le forum !!!!!!
:applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:  :applaud:

voilà c'est tout...

Pixel

Tizoo

pixel, trop de buée dans ta douche, dis à ta voisine de partir bon sang !!!!  :spamafote:

envers

Ooooh ! Le K5 aurait une option d'invisibilité pour pouvoir faire des photos volées ? On aura l'air idiot mais on sera pas embêté !
J'achète !

adb

Allez, vivement deux ans que je puisse me l'acheter ce K5 (ou attendre le suivant que je pourrais acheter que deux ans plus tard, etc...)

:D
"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

fred_le_rouge

Chris 93

Citation de: envers le 14 Sep 10 à 14:01
Ooooh ! Le K5 aurait une option d'invisibilité pour pouvoir faire des photos volées ? On aura l'air idiot mais on sera pas embêté !
J'achète !

ça, ça existe déjà et ça s'appelle un ecran liveview orientable, mais les pentaxistes n'en veulent pas  8-)

envers

Moi je veux bien de tout, hein ! Mais je préfère tout de même, si monsieur Pentax a des choix à faire, qu'il mette le paquet sur autre chose.
Et puis pour la discrétion j'ai pas encore trouvé mieux qu'un téléphone portable... Alors ce serait peut-être pas idiot qu'on puisse appeler avec le K5. Comme ça je fais genre je parle à mon apn et, hop, je te tire le portrait dans le métro.

Pixel

philippe_e

Pixel s'amuse...avec nos nerfs...
tu as quand même fais mieux comme photo, celle la est moche et toute pixelisée...
en plus, y'a même pas d'exifs !!!   ;)
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Unhunter

Citation de: Chris 93 le 14 Sep 10 à 14:16
ça, ça existe déjà et ça s'appelle un ecran liveview orientable, mais les pentaxistes n'en veulent pas  8-)
c gentil de pas généraliser tes désirs à tout le monde :jap:
j'ai un tel écran sur mon compact powershot (A610) et c très pratique pour les visées dans les conditions difficiles.
c'est aussi très costaud contrairement à ce qu'on pourrait croire.
olympus s'y est mis avec son E-5, entre autres.