Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Cornichon

Citation de: KDISO le 17 Sep 10 à 19:16
je ne sais pas ce que le K5 a en plus
mais ce qui est sur c'est ce que "canikon" a en moins
le nom "PENTAX"

tout un prestige ;)
beaucoup de gens qui n'y connaissent rien dans les prix du matos, me disent "whoua t'as un pentax, ils sont bien les pentax ils font de bonnes photos mais ce sont les plus chers" :shock:
ils me croient pas quand je leurs dit qu'ils sont moins cher que la concurrence  :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Cornichon

Citation de: pierrot73210 le 17 Sep 10 à 19:19
ça se trafique des EXIFS. Et ça explique que Pixel poste moins ces temps-ci : ça le gonfle de trafiquer ses EXIFS. :spamafote:

Pixel ferait ça :shock:, la prochaine que tu nous poste une photo Pixel c'est avec le K100D alors :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

pierrot73210

Pour le K100d il n'a pas besoin de trafiquer : il fait ses photos infra-rouge avec ce boitier ! ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

KDISO

a la sortie de ce "merveilleux K5" quel sera le prix du K7 en occasion ??

Cornichon

Cornichon

Citation de: KDISO le 17 Sep 10 à 19:55
a la sortie de ce "merveilleux K5" quel sera le prix du K7 en occasion ??

au prix du K7 en neuf ?

on voit bien encore des K20 à plus de 900 euros nu d'occase

pierrot73210

En ce moment le K7 nu est aux alentours de 800€. Je ne pense pas qu'il descende beaucoup plus encore. :spamafote:

clover

LE prix du K7 nu à 719€ est un prix vraiment agressif pour les revendeurs ( marge quasi inexistante ) si le prix conseillé baisse avec l'arrivée du nouveau, il est possible que le revendeur habitué à la même marge puisse baisser encore ce prix.

Sauf que techniquement, si il a à vendre aussi du K-r, le prix de chaque va être proche...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

pierrot73210

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 17 Sep 10 à 20:10
En ce moment le K7 nu est aux alentours de 800€. Je ne pense pas qu'il descende beaucoup plus encore. :spamafote:

à la sortie du K-r et du K-5 , Pentax devrait discontinuer la production des K-x et K-7, alors ils écouleront  ce qui reste , et ceux qui attendent trop pour sauver 50 euros risquent de ne plus rien avoir dans le neuf et rapidement  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Eh oui, et c'est bien mon drame ça : je risque d'être dans la dèche si je claque 800€ maintenant ! Peuvent pas attendre janvier pour sortir le K5 ? :whistlev:

Cornichon

pierrot il y a un lien quelque part sur le forum pour le K7 à 719, je l'ai vu l'autre jour, mais je sais plus où il est :spamafote:

pierrot73210

De toutes façons je veux quand même attendre quelques jours, savoir si j'ai un peu de boulot la semaine prochaine.

Cornichon

Citation de: pierrot73210 le 17 Sep 10 à 21:04
De toutes façons je veux quand même attendre quelques jours, savoir si j'ai un peu de boulot la semaine prochaine.

tu vas changer tes objectifs ?
CitationObjectifs: Travailler moins pour photographier plus !
Travailler plus pour acheter un K7 ? :kna: :rh2:

pierrot73210

Non : travailler un peu pour acheter un K7 ! :lol:

Edit : Changement effectué ! :kna:

lavacherouge

Citation de: Cornichon le 17 Sep 10 à 19:56
on voit bien encore des K20 à plus de 900 euros nu d'occase

ça ne veux pas dire qu'ils les vendent ce prix là. Mais on essaie des fois qu'un p'auv Gugus passerait dans le coin. J'ai vu aujourd'hui un K10D à 500€.

Chaque nouvelle gamme qui sort fait descendre le prix de l'occasion. J'ai acheté mon K10D en occas' il y a deux ans à 400€. C'était un bon prix. Aujourd'hui avec la sortie de la nouvelle gamme, je pense qu'un bon prix est 200€ pas plus. Le K20D mis à part son capteur n'a pas révolutionné Pentax comme l'avait fait le K10D (c'est bien pour cela que je ne l'achèterai jamais). Un K20D à 350 ou 400€ maxi est un prix résonnable.
Ceux qui veulent vendre leur K7 vont avoir des problèmes tant qu'il y en aura en liquidation. J'en ai vu un à 750€ aujourd'hui. Une boutique sérieuse à côté de chez moi le vend à 800€. J'ai juste à pousser la porte, tailler la bavette avec le vendeur sympa et je repart avec un neuf sous le bras. Par contre, quand les stocks seront épuisés et que le K5 ne sera pas descendu en dessous de 1200€, il risque de se trouver au même prix qu'il est aujourd'hui en neuf. Entre un K20D d'occase et un k5 à 1300€, le k7 aura une grande marge pour se vendre comme des petits pains sur le marché de l'occasion.

Acheter un K7 neuf à 800€ aujourd'hui ou à 800€ en occase à la fin de l'hiver?

pierrot73210

Bref, je dois me préparer à faire les poubelles pour bouffer si je veux un K7 ! :lol:

lavacherouge

Vous connaissez le grand événement du 20 septembre?

C'est la sortie du nouveau disque de Philippe Katerine.  :D
Et je vous emmerde

clover

Citation de: Pixel le 17 Sep 10 à 20:58
à la sortie du K-r et du K-5 , Pentax devrait discontinuer la production des K-x et K-7, alors ils écouleront  ce qui reste , et ceux qui attendent trop pour sauver 50 euros risquent de ne plus rien avoir dans le neuf et rapidement  ;)

Pour l'instant Kx K7 sont maintenu au catalogue, cela permet d'avoir 4 boitiers dans la gamme
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Cornichon

Citation de: lavacherouge le 17 Sep 10 à 22:33
Vous connaissez le grand événement du 20 septembre?

C'est la sortie du nouveau disque de Philippe Katerine.  :D
Et je vous emmerde

le grand évènement du 20 septembre c'est le premier jour de mon contrat de travail :D
pour faire un peu comme pierrot, travailler un peu pour me payer un K5 :D