Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

GusGus450

PapouMAC

Bonsoir

Je viens de lire l'article consacré au D7000 dans le dernier numéro de CI et d'après cette première prise en main le K5 a vraiment intérêt à être à la hauteur. Vivement le 20 ou on restera sur le c.. ou alors bye bye Pentax. Nous en connaissons au moins 1 qui va aller voir ailleurs chez les FF.

dedales

Citation de: PapouMAC le 18 Sep 10 à 21:46
Bonsoir

Je viens de lire l'article consacré au D7000 dans le dernier numéro de CI et d'après cette première prise en main le K5 a vraiment intérêt à être à la hauteur. Vivement le 20 ou on restera sur le c.. ou alors bye bye Pentax. Nous en connaissons au moins 1 qui va aller voir ailleurs chez les FF.

ah bon??    :rire3:

Supern!ko

D7000:
Citation• Autofocus - 39 collimateurs (dont 9 en croix), mode AF sélectif, AF zone dynamique, AF zone automatique, AF suivi 3D.

ET on ne parle que de 11 sur le K5 ??? Y-a pas comme un soucis ?

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

KDISO

c'est bie n un nikon D7000 avec tout ces reglages AF machin et truc much
mais en sport (rallye) le temps que tu passes a regler et a compredre le rallye est fini et t'as pas fait une photo
au moins avec le K7/5 c'est plus simple et plus rapide  :banane:

MouLaG Ôfr

Citation de: Supern!ko le 18 Sep 10 à 23:17
D7000:

On peut évidemment comparer les 51 coll. d'un D300 aux 11 d'un K-7, on connait les résultats.

Ce n'est pas le nombre de collimateurs qui est important, c'est ce que la machine fait avec, voyons si Pentax est parvenu à améliorer son AF ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chris 93

Je dirais même plus: ce qui compte c'est ce qu'en fait l'utilisateur. Je crois qu'on est pas mal à n'utiliser que le central et recadrer.

Pixel

Citation de: Supern!ko le 18 Sep 10 à 23:17
D7000:

tu as parfaitement raison Niko, il y a un gros soucis  :lol:

ces 11 bordel de collimateurs, et ce système AF Safox existent depuis 2003 sur le premier reflex numérique ISTD  (2003) et même les anciens modèles argentiques,

Pentax le rafistole  et le rapièce d'année en année ce système AF  ,
on est passé de Safox I à Safox IX +

mais entre nous il serait pas mal le temps d'en faire un autre système AF surtout s'il ne veut que  construire que des APS-C ,

et tu vois les autres qui possédant déjà un système AF terriblement efficace, eh bien s'acharnent dessus pour le rendre encore et encore plus efficace,

alors ces 11 collimateurs qui reviennent depuis 10 ans, j'en ai assez moi , ainsi que ce système Safox dépassé , :shock:

et ne faites pas l'erreur comme moi d'aller essayé le D700 ou le D300s de vos amis,
vous allez tomber sur le cul pour ce qui est de l'AF  :lol:

voilà mon opinion pour ces 11 collimateurs  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

envers

Notamment parce que lorsque je fais le point avec un collimateur excentré, la photo est floue.
Dans certaines situations, j'aurais aimé pouvoir en utiliser un autre que le central – notamment lorsque je veux surveiller ce qu'il se passe dans mon cadre.
On m'objectera qu'on peut le plus souvent s'en passer. Certes, mais j'aimerais justement n'avoir pas à m'en passer. Honnêtement, pour la mise au point, j'ai l'impression de n'avoir qu'un seul collimateur. Je me ficherai d'en avoir trente mille douze et je veux bien en garder onze. Mais onze qui fonctionnent.

Citation de: Chris 93 le 18 Sep 10 à 23:51
Je dirais même plus: ce qui compte c'est ce qu'en fait l'utilisateur. Je crois qu'on est pas mal à n'utiliser que le central et recadrer.

MouLaG Ôfr

Ça approche :!:

CitationSaturday, September 18, 2010
Monday morning, Sept 20th, 7:00 A.M California time, the new Pentax K-........ will be announced...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Il y aura de la joie,

mais  aussi des pleurs et des grincements de dents

gnomovtt

Eh pixel, faut pas s'enerver comme cela.

Des dernieres news que j'ai lu, le k-5 aurait 18 collimateur et ub safox IX+, soit un reel changement. Le tout avec des modes de suivi retravailler, attendons de voir avant de juger.

;)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Pixel

Citation de: gnomovtt le 19 Sep 10 à 00:17
Eh pixel, faut pas s'enerver comme cela.

Des dernieres news que j'ai lu, le k-5 aurait 18 collimateur et ub safox IX+, soit un reel changement. Le tout avec des modes de suivi retravailler, attendons de voir avant de juger.

;)

J'en sais plus que tu le crois , je ne parlais pas directement  du K-5 mais de ce système à 11 collimateurs  ;)

Pixel

envers

Je me rends compte que je râle beaucoup mais, comprenez... La peur d'être déçu se nourrit de l'espoir que je porte. Ce K5, si ça trouve, s'il tombait dans mes mains, et j'ai attendu que ma femme soit couchée pour dire cela, je l'aimerais d'amour.
Juste l'autofocus et les isos, Monsieur Pentax. Pour le reste, qui est beaucoup, c'est parfait.
(Et un mode video entièrement débrayable, au passage. Ça peut attendre une mise à jour, allez.)

ToutenK10

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 10 à 23:45
Ce n'est pas le nombre de collimateurs qui est important, c'est ce que la machine fait avec, voyons si Pentax est parvenu à améliorer son AF ;-)

Le nombre de collimateur ne fait pas tout, certes, mais quand ils couvrent tout le champs comme chez nikon, avec un AF-C "prédictif" avec suivit du sujet, c'est assez incroyable !

Après ça ne sert pas à tout le monde, mais dans le domaine du sport, où en plus l'APS-C a un réel intérêt (crop factor, + justement le fait qu'un système AF couvre plus facilement tout le champ) ça change tout !!

Surtout maintenant que Pentax a rattrapé son retard concernant la rafale  ;)
(et j'imagine que la même remarque s'applique en animalier maintenant que Pentax a rattrapé son retard en Ozizos :mrbue:)

Edit : Roooh punaise ! j'ai mis le temps mais je viens de comprendre le coups des indices 18 et 7... 18-7 = 11, et en fait c'était pixel qui fulminait devant le vrai nombre de collimateurs  :roll:
Chui pas bien rapide à la comprennette moi :mrblue:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Pixel

Citation de: ParacetAmol le 19 Sep 10 à 00:55

Edit : Roooh punaise ! j'ai mis le temps mais je viens de comprendre le coups des indices 18 et 7... 18-7 = 11, et en fait c'était pixel qui fulminait devant le vrai nombre de collimateurs  :roll:
Chui pas bien rapide à la comprennette moi :mrblue:

C'est bien de  brasser les cartes comme il faut avant la sortie officielle du 20 sept, on ne sait plus trop  ou nous en sommes :lol:

Supern!ko

Citation de: Chris 93 le 18 Sep 10 à 23:51

+1 je fait pareil.

C'était quoi l'indice d'hier ?
Et celui d'aujourd'hui pixel ???