Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Citation de: randos74 le 20 Sep 10 à 13:05
ben moins cher et 16 millions de pixous.....full HD ...etc

oui, mais pas d'AF assez rapide pour saisir le bel oiseau qui passe très rapidement devant toi  :cry:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

topset

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

Pixel

Citation de: Unhunter le 20 Sep 10 à 13:11
le pb c'est plus le D300s mais le D7000 qui coute 1150€ nu..

+ 1000 :applaud:

le D300s c'était à comparer avec le K-7  , restons dans le temps présent, et arrêtons d'associer ce qui fait juste  notre affaire  ;)

le K-5 lui se compare au nouveau D7000 moins dispendieux qui vient lui aussi de débarquer ,
mais avec une fiche à faire rougir la compétition  ;)

la voilà la vraie comparaison d'aujourd'hui , :D

m3zcal

c'est pas le nombre de collimateurs le prob, le central me suffit. mais entre un AF (central) de jaune qui accroche a une vitesse de dingue et celui du pentax, il y a une sacrée différence qui me gêne régulièrement

edit : et suis d'accord avec la comparaison D7000 et K5, le K5 demeure un peu trop cher.

re-edit : ça rame le fofo
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Unhunter

Pixel

Citation de: Supern!ko le 20 Sep 10 à 13:14
Il a le suivie 3D quand même le K5 ?
mon dieu Niko, avant d'avoir le suivi 3D,
il va falloir qu'il laisse ce Safox de côté et pondre autre chose  ;)

Supern!ko

Pixel

gnomovtt

C'est quoi ce bordel!!!
Pose B limité à 1600iso  :shock: :shock:

Non mais de quoi je me mèle Mr pentax!

Déja, c'est un gros point noir pour moi.
Et la rafale 15images en RAw, c'est un reproche sur mon K-7 et la c'est encore pire, la prise de vue durera encore moins longtemps :(

Sinon, c'est plutot prometteur comme boitier, attendons de voir les résultats en haut iso et AF :)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Axxl

Citation de: Pixel le 20 Sep 10 à 13:20
mon dieu Niko, avant d'avoir le suivi 3D,
il va falloir qu'il laisse ce Safox de côté et pondre autre chose  ;)

Sur qu'il vaudrai mieux un "ça-roxe"  :roll:  
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Busp!

Tout a été dit?
Ou on peut encore espérer Pixel?
Il est 13h00 passé  ;)

KafKa38

Citation de: Pixel le 20 Sep 10 à 12:25
+ 1000  ;)
il faut savoir de quoi on parle, et les essayer et les comparer,
ce que j'ai fais depuis des années et je les possèdent encore mes boitiers
du premier boitier en 2003 au dernier en 2010 ,

ce capteur 14.6 MP  ne pourra  jamais être pire que ce capteur disons assez raté, et le plus bruiteux du lot,
soit le  10.1 MP de Sony équipant, les K10D- K200D et K-m, et d'autres marques aussi dont le D200 ,
rien à voir avec ce capteur Samsung 14.6 MP  :shock:

Toutes mes excuses aux possesseurs de K20D et de K-7 qui sont effectivement de très bons boîtiers, sauf en basse lumière d'après ce que j'ai pu obtenir d'un K-7 que j'avais emprunté.
J'ai aussi un K200D qui n'est pas si mauvais que çà non plus et qui reste le seul boîtier tropicalisé utilisant des piles rondes AA.
En concert j'ai fait des images assez propres à 1600iso en RAW traités avec Bible pro 5.

Mon impression est que on a gagné 1 cran de sensibilité entre le CCD Sony 10 Mpix des K10D/K200D et le CMOS 14 Mpix Samsung et que d'après les spécifications Nikon, Pentax et Sony on va encore gagner au moins un autre cran (sinon plus) avec le nouveau CMOS Sony 16 Mpix.

Je ne voulais surtout pas dénigrer mais plutôt saluer l'arrivée d'un gros progrès à ce niveau.

Sinon pour les spec du K-5 c'est plein de contradictions entre DigitP et le supposé flyer en allemand de Pentax, qui a raison?
Peut être les spec officielles sont elles enfin arrivées pendant que j'écrivais?

randos74

CitationC'est quoi ce bordel!!!
Pose B limité à 1600iso

j'ai jamais fait de pose B à plus de 200 isos, ça n'a pas d'intérêt, renaud  ;)

à 1600 iso déjà un 30 s de pose c'est bien alors si tu prends un 3200 à 30s , tu seras en plain jour  :shock:

pas d'intérêt en pose B

Pixel

Citation de: Busp! le 20 Sep 10 à 13:29
Tout a été dit?
Ou on peut encore espérer Pixel?
Il est 13h00 passé  ;)

en attendant pour te consoler  ;)

KafKa38

Bon alors qui est ce qui nous les met ces spec officielles? Apparemment les californiens sont encore au plumard, dommage pour eux y pourront pas voir les "Pentaxettes", y devront encore se contenter de Ginette...

gnomovtt

Randos: si ca a un interet quand tu veux faire une photo des étoiles sans le filé, si tu vas voir ma dernière série, il y a une photo de nuit à 2000iso f2.8 et 1~2min.

Faudrait que je vois, mais je préferais mettre les iso à 3200 et avoir 1minute de pose que 6400 et 30s :(
Vive le monde libre !!!

Pixel

Citation de: KafKa38 le 20 Sep 10 à 13:44
Bon alors qui est ce qui nous les met ces spec officielles? Apparemment les californiens sont encore au plumard, dommage pour eux y pourront pas voir les "Pentaxettes", y devront encore se contenter de Ginette...
Notre Ginette la Suissesse  :lol:

gnomovtt

Elle avait pas les habits "officiel" des nos amies ci-dessus pour la sortie en suisse...
:roll:
Vive le monde libre !!!