Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Format Raw n'est plus reconnu dans Aperture

Démarré par RcNoNO, 06 Mar 10 à 07:36

RcNoNO

Bonjour
J'ai installer la dernière mise a jour apple qui était sensé prendre en charge les format Raw pour les boitiers pentax Kx et K7 ( La "Digital Camera RAW Compatibility Update 3.1" )
Mais malheur Aperture ( 2.1.4 ) me dit que c'est un format non reconnus . Alors que cela fonctionnait très bien avant . Je ne peut même plus modifier mes projets antérieurs.
J'ai désintaller/ réinstaller Aperture mais c'est pareil  :(

quelqu'un a t-il eut le même problème ?
Comment fait on pour désinstaller une update ?

Un peu vexé sur ce coup la , moi qui avait acheter a un prix dérisoire la version 2.1.4 . J'ai pas envie de mettre 99 euros dans l'update pour Aperture 3

merci d'avance
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

Gin.net

C'est d'autant plus étrange que c'est en principe au niveau de l'OS que la prise en charge se fait, et non pas au niveau du logiciel...

Phil78

Avec le Finder, effectuer une recherche avec comme mot clé Aperture et mettre à la corbeille tous les fichiers qui ont aperture dans leur nom (l'application elle même, Aperture System ID, com.apple.RegAperture.plist, ApertureTrial.pkg, le dossier Aperture dans Bibliothèque/Application Support et Aperture Library.aplibrary).
Où alors tu renommes l'application Aperture (exemple Aperture 2) qui se trouve dans Applications et tu réinstalles ta version => si tout fonctionne tu mets à la poubelle l'application Aperture 2...

RcNoNO

j'ai désinstaller avec AppCleaner qui va chercher tous les fichiers liés à l'appli que l'on veux déinstaller . je vais refaire une déinstalation plus ta manip

merci de vos réponses

( en attendant j'ai voulu télécharger une version d'essai d'Aperture 3 j'attend toujours le mail avec le numéro de serie  :cry: quand ça veut pas ça veut pas )

RçNôNÖ Flickr 500px

Gin.net

vérifie dans tes spams, c'est souvent là que le numéro de licence atterrit...

RcNoNO

merci  je le savais , mais rien  :spamafote:
j'ai changer l'adresse mail sait on jamais
j'ai l'impression que tout me pousse a acheter Aperture 3 ..... :lol:
RçNôNÖ Flickr 500px

Gin.net

A part ça, puisque tu as une licence pour la version 2, pourquoi ne pas faire appel au support d'Apple ? ils sont là pour ça...

RcNoNO

oui j'ai fait mais le service pour les appli pro était injoignable . Je rappellerai dans la semaine j'ai un numéro de dossier
RçNôNÖ Flickr 500px

RcNoNO

J'ai réussi a avoir un numéro de série pour Aperture 3 en essai ( les adresses free n'ont pas l'air d'être accepté ??)
et donc tout fonctionne sous Aperture 3 . Mais je crois que je vais passer a la caisse pour une mise a jour  ;)
RçNôNÖ Flickr 500px

RcNoNO

Aperture 3 commandé . Je n'ai pas l'impression de me faire avoir en payant cette update  ;)
RçNôNÖ Flickr 500px