Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SAV pentax en France

Démarré par tomasi, 15 Mar 10 à 22:01

tomasi

Salut,
je me permets de donner mon retour d'expérience sur le SAV Pentax. EN effet au mois de février je suis allé au Ski et à 3000m et plusieurs degrés sous zéro, j'ai voulu prendre le panorama avec mon 50-135 en me disant que du fait de la tropicalisation cela ne devrait pas poser de problème particulier. J'ai donc shooté une puis deux photos et à la troisième le volet du miroir ne s'est pas relevé ! oupss..., je coupe le bouton on-off et l'écran du dessus reste tout de meme allumé et toujours le volet bloqué car plus d'image dans le viseur. J'ai déposé la batterie et par magiej'ai entendu le miroir reprendre sa position. Ouf ! Mais de courte durée car en voulant vérifier que tout était revenu dans l'ordre, je déclenche à nouveau et la pareil bloqué. MXXXX, il y a un pb sérieux. L'écran arrière était encore fonctionnel mais les modes video, liveview et donc déclenchement inefficaces. J'ai appelé le SAV du magasin Pentax qui se trouve à Poitiers car achat par internet. On m'a expliqué la démarche pour l'envoyer avec un chronopost prépayé mais j'ai du régler 25 eur pour le transport aller retour (bon ca peut se comprendre ca ne fait pas forcément partie de la garantie).
Par contre pour finir cette petite histoire, le magasin m'avait annoncé un risque de 4 à 6 sem sans mon boitier et c'est la que je suis très eureux du final car mon boitier m'a été renvoyé après deux semaines et demi (la cause de la panne : électronique HS et donc échangée (cout théorique de 365 euros qd meme) merci la garantie).

Donc je n'ai pas cité les enseignes du magasin ou je l'ai acheté et celui du réparateur agréé pentax par lequel la réparation a été faite mais je suis très content du boulot, ils m'ont meme installé le dernier firmware (pour le coup j'aurai aimé le faire moi-meme car j'aime bien ces petites manip mais rien à redire).

Voila, je pense qu'il fallait aussi dire que le SAV Pentax fonctionne bien, il n'y a pas que des cas négatifs à citer.

Bonne soirée à tous les pentaxistes.
K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17
http://www.pentaxphotogallery.com/st%C3%A9phanecosnard

MouLaG Ôfr

Les avis positifs sont bienvenus   8-)

C'est vrai qu'on parle plus vite des trains en retard que des trains à l'heure  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Nid

Salut,

Merci pour ce retour :)... Est-ce que la seconde morale de l'histoire serait : "En basse température tu ne sortiras point ton Reflex Pentax" :)?

A+

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

MouLaG Ôfr

Peut-être parce que c'est un K-7 grippé ?  :gratgrat:

:whistle:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Nid

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Mar 10 à 09:35
Peut-être parce que c'est un K-7 grippé ?  :gratgrat:

:whistle:

:lol:

Alors tomasi, tu ne lui as pas mis sa p'tite laine ;)? Ou au lit avec une bonne soupe chaude...

Malsi

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

tomasi

Non c'est vrai je ne l'avais pas assez protégé dans une grosse chaussette ou un bonnet (simplement protégé des chocs dans un sac de montagne mais pas du froid. Je pensais que -10°C sur la spec du K7 permetait de descendre un peu plus bas en température mais je n'avais pas de thermomètre avec moi et il faisait peut être moins 20 donc trop froid pour lui.
Bon a savoir pour les aventuriers !
Prochaine fois je prends des chaufferettes en plus dans mon sac et je les mets en route avant de le sortir du sac et de l'allumer.   :D

Enfin c'est tout de meme un très bon appareil et les hivers rudes ce ne sera peut etre pas tous les ans.

Bonne soirée

K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17
http://www.pentaxphotogallery.com/st%C3%A9phanecosnard