Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Curseur Macro-Normal dur sur tamron 70-300

Démarré par Comte Manglin de Alak, 25 Mar 10 à 09:34

Comte Manglin de Alak

bonjour tout le monde

Comme precise dans le titre j ai le tamron 70-300 avec la position Normal-macro. Pour passer de Normal a Macro il n y a aucun souci le curseur se positionne sans difficulte. En revanche pour revenir a la position normal le bouton est super dur et je doit batailler ferme.

Est-ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ? ou c est moi qui m y prend mal ? :roll:

D avance Merci
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !

Guillaume

Sur le sigma 70-300, c'est une question de focus.

Le déverouillage du mode macro permet d'accéder à une mise au point que ne permet pas le mode normal (l'objectif "s'allonge" plus en mode macro). Il faut donc tourner la bague de MAP jusqu'au moment où on arrive sur les "plages de MAP" communes (petit manque de vocabulaire technique ici, sorry), et seulement alors remettre le mode normal.

tryphon4

Idem sur le Tamron si mes souvenirs sont bons. Si tu es à la map mini tu ne peux pas revenir en mode "non macro", il faut tourner la bague de distance vers l'infini.

Beba

Sur mon Tamron le mode macro est même écrit en marron clair et il y a un trait de la même couleur sur la plage de distances.
Il faut donc mettre le curseur perpendiculaire blanc en dehors de cette plage pour pouvoir revenir au mode normal.
Je ne sais si ces indications solutionneront  ton problème...
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Tizoo

+1 avec Tryphon !

pour activer le mode macro, tu dois avoir ta focale de choisie entre 180 et 300 et pour en ressortir, il faut que ta bague de MAP ne soit plus dans sa plage "macro"  ;)

Pixel

Citation de: Comte Manglin de Alak le 25 Mar 10 à 09:34
bonjour tout le monde

Comme precise dans le titre j ai le tamron 70-300 avec la position Normal-macro. Pour passer de Normal a Macro il n y a aucun souci le curseur se positionne sans difficulte. En revanche pour revenir a la position normal le bouton est super dur et je doit batailler ferme.

Est-ce que vous avez deja rencontrer ce probleme ? ou c est moi qui m y prend mal ? :roll:

D avance Merci

Exactement ça, tu t'y prends mal  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Comte Manglin de Alak

Bonjour

merci a tous pour vos reponses

En fait c etait vraiment moi qui m y prenait mal mais maintenant j ai compris et ca marche beaucoup mieux... :applaud:
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !