Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

spotmatic pile grippée

Démarré par HOTCUT, 31 Mar 10 à 23:02

HOTCUT

Bonsoir a tous,

malgré beaucoup effort de volonté et du dégrippant en abondance je n'arrive pas a dévissé la platine d'accès à la pile de mon spotmatic  :spamafote:

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a-t-il résolu ? est ce qu'il existe un outil plus spécifique que la pièce de monnaie préconisé dans la notice??

Merci
8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

CarbwounR

J'ai déjà eu ce problème, résolu ..... avec une cellule à main :mrgreen: Eventuelle solution : percer deux petits trous pour y enfoncer quelquechose et faire tourner la trappe d'accès, mais attention à la pile s'il y en a une  ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Krg

Tu peux carrément démonter la semelle du boîtier (4 vis) ce sera plus accessible.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

HOTCUT

Merci pour vos réponse ;)

CarbwounR : est ce que je peux utilisé mon K200 entant que posemètre ?

Krg : as tu déjà tester ta solution ?
j'avais déjà essayé mais ça me parait pas plus accessible,
il y a une griffe qui me semble serti et une espèce de conne en nylon avec un contact au sommet qui est pris dedans que j'ai pas osé toucher  :spamafote:

CarbwounR

Pourquoi tu ne pourrais pas ? Suffit de le régler à la même ouverture/sensibilitée, et tenir compte de la zone mesurée ;)

HOTCUT

Ok cool merci !
je posai la question au cas ou la taille du capteur pouvait avoir une influence ;)

"tenir compte de la zone mesurée" c'est a dire ?

CarbwounR

Selon l'objectif monté, et le mode de mesure du boitier numérique, tu vas mesurer l'exposition correcte pour une certain angle de vue, sur des sujets très contrastés, attention à être sur de l'endroit que tu as mesuré ;)

HOTCUT

je crois que j'ai plus qu'à attendre de trouvé un posemètre d'occaz ...
l'objo du spotie est un 55 1.8 si je me sert du 18-55 à 55 je ne pourrais pas allez a plus de 3.5 et si me sert de mon 50 1.4 je n'aurait pas le bon angle  :spamafote:

CarbwounR

Quel est le problème ? Au contraire. Déjà, si tu fermes ton 55 à f/4, il suffit de mettre le 18-55 à f/4, et pour la focale, ben tu mets à ce que tu veux mesurer. Si tu veux une mesure précise, tu te mets à 55, si tu veux du global, plutôt vers 18. Pourquoi tu crois que les spotmètres mesurent selon un angle de 1°, correspondant à peut être quelquechose comme un 2500mm ? ;)