Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un bon objectif ou pas (Tamron 70-210 f3.8-4)

Démarré par marmott3, 05 Avr 10 à 19:18

marmott3

bonjours  :D
mon premier sujet sur le forum sera donc technique  ;)
voilà j'ai récupérer un vieille objectif de mon père, je crois qu'il est sur monture adaptall 2 (au vu de la notice)
c'est un tamron 70-210 f3.8-4 et au cul de l'objectif il y a sur la monture (la partie qui ce fixe à l'appareil) les lettres MA/Z  
est il un objectif qui mérite l'investissement dans un bague adaptall 2 ou pas
merci

[edit=(tryphon4) Titre modifié pour plus de lisibilité][/edit]  ;)

clover

si c'est celui qui a une fonction macro, oui
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

marmott3

Citation de: clover le 05 Avr 10 à 20:11
si c'est celui qui a une fonction macro, oui
oui c'est la version macro

tryphon4

Donc c'est cet objectif qui monte à 1:2.9 en macro. Il a l'air correct niveau performance.

nageug

J'ai cet objectif avec la bague adaptal 2. Au niveau du piqué, il est comparable au sigma 70-300apo dg macro en un peu plus lumineux; par contre il est beaucoup plus neutre dans la tonalité des photos. Les couleurs sont moins vives, bien plus naturelles ou plus ternes, c'est selon. Quand je l'avais acheté le vendeur m'avait fait la réflexion:
" quand on l'a celui là, on le garde " 1000 Fr en 1997 avec la bague. Même si je ne l'utilise pratiquement pas, je le garde car FF; on ne sait jamais.... Mieux dans le même range et même marque il y a le SP 70-210 f3.5/4. Mais plus cher et rare; Si tu as l'habitude des mises au point manuelles, c'est un bon objectif qui a bien passé le cap du numérique, ce n'est pas le cas de tous.

marmott3

merci tryphon4 pour le changement de titre
et au passage je signale que je le mets en vente car les bagues et moi ........
de plus pas vraiment le temps de chercher