Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat K20d en avril 2010 ?

Démarré par frz199, 11 Avr 10 à 21:05

lcopernic

si ton ISTD te permet d'attendre .. perso j'ai eu aussi l'ISTD pendat plus de 2 ans, mais après passage au K10D je n'aurais jamais pu revenir en arrière

par rapport à un k20d, dans le K7 tu as l'écran, la rafale, la balance des blancs
le reste effectivement est assez semblable, j'aime mieux la comapcité du K7 mais c'est perso ...
K1 - 24-70 DFA  - K5 BIGMA PENTAX 12-24 50-135 DA70 FA1.4 50 FA 282.8 - M1.7 50 M200  sigma 2.8 18-50EX

Juli3n

J'ai mon K20D à vendre sur la section annonce du site, si ca intéresse.

Pour avoir aussi eu le k7 dans les mains, je trouve qu'il est plus compact. Mais pas assez creusé au niveaux des mains - ou peut être ais-je de trops grosses paluches.
:-)

frz199

Pour finir... j'ai acheté un K20d avant l'été (fin avril)(pas convaincu par le K7D et *istD un peu limité quand meme...). Depuis il a eu droit a 2 retour SAV, un pour problème de MAP et fonctionnement avec les objectifs SDM : carte principale changée l'autre pour un problème de surconsommation des batteries (autonomie < 24h même appareil éteint), encore carte principale changée. Je ne suis pas satisfait dont PENTAX à traiter mes demandes d'échange (refusées), en revanche le traitement des réparations par PM2S est OK, Intervention en moins de 15 jours début aout et bon contact fin juin pour accélérer la réparation pour avoir le boitier avant mon départ en vacances. Je viens de recuperer mon boitier et, je croise les doigts, je vais faire des photos ce WE...

pierrot73210

Pas de bol, ces retours au SAV ! :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Tu es tombé sur un "mauvais" numéro   :spamafote:
Dommage qu'il n'ait pas été échangé, souvent avec ce genre de problèmes, les retours en sav se suivent ...
J'espère que cette fois-ci était la bonne et que tu vas pouvoir profiter enfin de ton appareil  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Il ne doit plus rester beaucoup de K20D disponibles  :spamafote:

Pixel

Citation de: Gin.net le 21 Août 10 à 14:00
Il ne doit plus rester beaucoup de K20D disponibles  :spamafote:

en effet, à moins d'en trouver un oublié  sur un fond de tablette,
car il n'est plus produit depuis 1 an  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

frz199

CitationIl ne doit plus rester beaucoup de K20D disponibles
C'est pour ca qu'ils n'ont pas voulu me le changer... ils n'en on plus  :roll:
En attendant ce WE j'ai fais des photos avec... J'ai quand meme un petit soucis de MAP parfois, lorsque je viens de changer d'objectif, le boitier ne trouve pas toujours la MAP du premier coup il faut que je defocus a fond pour lui faire trouver... mais ca le fait pas tout le temps... Apres quelques shoot plus de probleme... Je vais tester enore un peu pour voir...

joupil

Bonjour,
Le titre de mon sujet serait plutôt "achat d'un K20 en octobre 2010" mais je pense que m'a question a sa place ici.
On trouve bcp de k20 d'occas en ce moment et abordable.  Est-ce qu'il est intéressant d'avoir un k20 aujourd'hui, ou est'il complément écrase par les k7, k5?
J'ai déjà un km, mais je suis tente par un boitier plus solide et qui monterais un peu mieux dans les zizos (faire du 1600 propre cela m'irais bien).
Pentaxiste en apprentissage

dimvig

perso j'attendrais la ortie du k-5, sa cote va probablement baisser
il est pas obsolette, un tres bon boitier juste qu'il y a plus performant sur le marché mais pas au meme prix

joupil

Merci, super rapide la reponse en plus  ;)

Gin.net

Par contre, il faudrait aller voir sur des sites avec des tests pour la montée en ISO, je ne sais pas comment le K20D se défend par rapport au K-m. Je sais que le K-x était jusqu'aux dernières annonces le meilleur, mais ce n'est visiblement pas le type de boîtier que tu recherches

MouLaG Ôfr

Le K20D fait nettement mieux que le K-m (même capteur que le K10D), pas de souci à craindre de ce côté  ;-)

(et le K-x fait mieux aussi que le K20D, bien entendu)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Dans l'ordre , je classerais :
K10D < K-m < K-7 < K20D < K-x < K-r < K-5 (ou ... < K-5 < K-r)
[tr][td]

joupil

@ Gin.net effectivement, j'aime bien le format du Km (et donc du Kx/Kr) mais je cherche un boitier un peu plus baroudeur (Je ne parle pas du K200 que j'ai déjà pu essayer car je trouve en dessous de mon Km pour les ziso et la rapidité d'autofocus).

pierrot73210

Au niveau du format de boitier, le K7/k5 fera ton bonheur : compact, solide et très bien construit. Le K20 est bien moins compact, mais à priori supporte mieux la montée en iso que le K7 (malgré une base de capteur similaire (MoulaG va me tuer après avoir dit ça :lol: )).

L'idéal pour toi serait le K5, mais le tarif sera évidemment plus du double pour l'instant. Donc je te dirais le K7 pour le boitier (iso équivalents à mon K100 je crois, donc 1600iso exploitable au moins en N&B), sinon le Kx/Kr pour les zisos (mais boitier plastic pas tropicalisé). Le K20 serait certainement un bon compromis si tu n'as pas peur d'avoir un boitier plus encombrant (sur le net on trouve à la pelle des comparatifs de taille K7/K20/Km). ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Regarde mon classement plus haut, j'ai mis le K-7 < K20D ...
Mais la différence n'est pas très forte entre les 2.
[tr][td]

Oodini

Sinon, mon K20D sous garantie est à vendre 400 €. :-)

Pixel

Citation de: Oodini le 07 Oct 10 à 20:50
Sinon, mon K20D sous garantie est à vendre 400 €. :-)
Bonsoir en premier lieu  :D

rapide comme présentation et poli pour un premier post sur un Forum  :spamafote:

merci de te présenter au moins avant d'essayer de vendre ton K20D ,

et de visiter la section annonce ,  
car ce n'est pas ici que ça se passes les ventes :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Oodini

Bonjour,

Citation de: Pixel le 07 Oct 10 à 20:58
Bonsoir en premier lieu  :D
rapide comme présentation et poli pour un premier post sur un Forum  :spamafote:
merci de te présenter au moins avant d'essayer de vendre ton K20D,

Je te suggère de relire ce fil, et de constater que la plupart des interventions ne comprennent pas de bonjour/bonsoir. Par ailleurs, je n'ai pas vu dans les règles du forum qu'il fallait se présenter.

Citationet de visiter la section annonce,

C'était déjà fait.

CitationCar ce n'est pas ici que ça se passes les ventes :shock:

Si je voulais réaliser une vente dans cette section, j'aurais au moins inclus le prix.

Dommage que tu aies pris mon intervention au premier degré...