Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif avec du jeu [réglé]

Démarré par radisman, 13 Avr 10 à 16:22

radisman

Bonjour à tous,

Malgré la fonction recherche j'ai pas trouvé de topic à ce sujet... mais déplacez moi si besoin  ;)

Je viens de recevoir mon Kx (mon précieux !!!!!), et j'ai récupérer les cailloux de mon papa. L'un deux a du jeu. Le segment de MAP à un gros jeu avec le segment de zoom. Je voulais savoir s'il existait un moyen de réduire voir de réparer l'objo pour supprimé ce jeu.
Je précise que fondamentalement, ce jeu, décale juste la MAP, mais n'empêche jamais de le faire.

L'objo est un Pentax A, 28-80mm, f3,5 - 4,5.

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider ...  :roll:

Merci de votre aide !   :P

Gin.net

J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le genre d'objectif pour lequel je ferais des frais. Si les focales fixes de cette génération sont souvent excellentes, pour les zooms, c'est moins souvent le cas, et les optiques de ce range sont généralement le zoom de kit fourni à l'achat de l'appareil. Pas mauvais, mais c'est de l'entrée de gamme. As-tu acheté ton boîtier nu ou avec l'objectif de kit ?

Pixel

Citation de: Gin.net le 13 Avr 10 à 20:48
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le genre d'objectif pour lequel je ferais des frais. Si les focales fixes de cette génération sont souvent excellentes, pour les zooms, c'est moins souvent le cas, et les optiques de ce range sont généralement le zoom de kit fourni à l'achat de l'appareil. Pas mauvais, mais c'est de l'entrée de gamme. As-tu acheté ton boîtier nu ou avec l'objectif de kit ?

+1 avec Gin.net,
ce sont des objectifs de kit , de base
et c'est très ordinaire comme objectif, et si tu réussis à faire la MAP tel qu'il est, garde-le comme ça ,

j'en ai quelques uns  qui ont ce problème et je les laisse comme ça, car ça n'en vaut pas du tout  le coup de le tripoter ou le faire tripoter  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

radisman

Merci pour vos réponses.

Alors non, il n'est vraiment pas terrible comme objo, surtout en comparaison de celui du kit du K-x.
Pour avoir fait quelques essais infructueux (même après retouche colorimétrique) je crois que je ne vais jamais m'en servir  :spamafote:

En tout cas, merci pour votre attention !