Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Températures de couleurs différentes sur écrans

Démarré par Tizoo, 19 Avr 10 à 19:39

Tizoo

Salut tout le monde, j'ai un dilemme avec mes écrans: que je vous explique! J'ai un PC portable (Packard Bell avec 17") avec un LCD LG 22" en 2nd écran.

Le constat est qu'il y a une énorme différence entre les deux: un qui me balance des couleurs ultra chaudes (même réglé au minimum, le LG) et l'autre qui me sort couleurs froides (écran du portable).

Sachant que je ne peux pas me permettre l'achat d'une sonde de calibration, quelqu'un aurait-il une méthode ou un logiciel qui est dédié à la gestion de couleurs des écrans?

De plus, sur le même écran, la même photo, avec deux logiciels différents (exemple, visionneuse Picasa et galerie de photos windows) ressort totalement différemment.
Je m'explique plus, quand je traite mes photos sur Lightroom les couleurs sont à peu près neutres, quand j'exporte et que j'ouvre l'image avec la visionneuse Picasa, c'est saturé correctement (voir limite trop saturé) et quand j'upload mes clichés pour P1, sur Mozilla, c'est totalement neutres et presque fades  :spamafote:

Finalement, je ne sais pas à quoi me fier. Car même en changeant les options d'exportation sur Lightroom (sRVB ou adobeRGB) il n'y a pas de différences... J'ai peur pour le jour où je commanderai des tirages photos sur le net...   :(

En conclusion, y'a t'il une alternative à la sonde ou va t'il falloir que je m'y mette ?

Merci de vos réponses  ;)

Tizoo

Je l'avais déjà vu mais le modèle n'est pas dedans  :spamafote:
l'article a été écrit fin 2007, ça commence à faire

neosilencers

Supern!ko

Je te vois le 24, je te file ma sonde, et tu me la renvois par la poste ?
C'est pas bien lourd... Ça ne plombera pas ton budget d'étudiant... ;)

Tizoo

ah, tu m'intéresses  :D  on en reparle par MP  ;)

mais ça serait bien que d'autres nous donnent leurs trucs s'ils en ont histoire de pérenniser le topic  ;)