Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La maison du rond-point

Démarré par Tizoo, 26 Avr 10 à 21:05

Tizoo

L'agence immobilière PentaxImmo vous propose une nouvelle demeure à visiter: à 10min d'Evreux, en Normandie, au milieu des plaines et de la verdure, une maison typique des années 70 n'attend plus que vous.

Située à proximité d'un accès départemental, une vue inoubliable sur un rond-point à la pointe de la technologie avec ses répéteurs réfléchissants tout autour de sa couronne. EDF à portée et route bitumée assurera votre confort
1

Une ambiance, que dis-je, un charisme émane de cette propriété au premier coup d'œil. Un architecte de renom a décidé de combler la façade à l'aide de peintures géométriques, rappelant les hiéroglyphes égyptiens, sources de pureté et de savoir
2

La première pièce, l'entrée, est un mélange d'art baroque de nombreux rappels à la Nature. La végétation est présente autour des persiennes, pour la touche jungle. A l'intérieur, le bois exotiques de l'escalier nous rappelle les tropiques.
3

La cuisine, aménagée et équipée, est de suite attrayante. Une décoration de type byzantin apporte une force et une aspiration à la cuisine
4

La salle à manger, pièce à vivre, avec ses 30m², ses grandes sources de lumières, son haut plafond et ses tapisseries orientales sera parfaite pour réunir vos aïeules.
5

Le côté salon n'est pas en reste avec une grosse source de lumière orientée plein ouest.
6

Les commodités sont représentées par deux pieces aux couleurs différentes: selon l'envie du moment, vous choisirez celle qui vous convient le mieux
7

La suite maritale, avec ses persiennes, permet une intimité assurée. Associée à cette tapisserie de type Louis XV et ce lit à baldaquin, vos nuits ne seront plus jamais les mêmes
8

La chambre des enfants offre une qualité et une hygiène de vie aux normes EURO1973. Des mûrs, à revêtements novateurs, ont été conçus dans le but d'épanouir la créativité de vos chérubins.
9

L'installation électrique, assure une totale protection contre les electrocutions. Situés à 1m70 de hauteur, les enfants ne pourront pas y insérer leurs petites mimines. Tout le câblages a été remis à neuf durant la guerre froide
10

La sale d'eau, équipée des derniers modèles de Jacob Delafon vous apportent une intimité chaleureuse.
11

La chambre d'amis, orientée plein est, vous promet de magnifiques levers de soleil. Ajouter à cela un chauffage au sol de qualité et vos invités ne voudront pour rien au monde repartir chez eux.
12

Toute la propriété est équipée de double vitrage, qui permet de s'isoler à la fois thermiquement et phonétiquement du monde extérieur
13

Passons désormais au garage: une superficie totale de 500m² vous permettra de ranger votre materiel de jardinage à l'abris l'hiver
14

un style néo-rétro, base sur les courbes, unique en Europe fera de votre garage, la jalousie de vos voisins
15

L'ancien propriétaire étant agriculteur vous offre, avec l'achat de la maison, une remorque pour aller vider la tonte du samedi après-midi à la déchetterie
16

Un materiel agricole de pointe est aussi resté sur place
17

Un petit passage de lubrifiant et cela sera comme neuf
18

Des pneus 4x4 ont été installés pour que le relief normand ne vous fasse plus peur
19

Un dernier point de vue sur peut-être, ce qui sera, votre prochaine propriété
20

N'oubliez pas les petites commissions que prend l'agence sur chaque vente: 29% du prix d'achat plus 41.8% de chaque prélèvement de votre banque tous les mois sur votre compte ainsi qu'un droit de rachat au rabais en cas de crise immobilière.
Et bien évidemment ne partez pas sans laisser un petit pourboire à votre agent immobilier attitré.
21

Merci à ceux qui auront tout lu ;)

6: ouais je sais, j'ai surex' le HDR
21: traitement ancien recherché

EDIT: sur le navigateur internet, elles semblent assez saturées  :shock:, chez vous aussi ?

macmini95

Une bonne série avec de bons traitements  :-) Une préférence pour la chambre d'enfants  :D

perreg

La flemme de les commenter 1 par 1 mais :applaud:, très sympa et super les com'  ;)

( pas trop de saturation chez moi à part la verdure au niveau de la porte-fenêtre sur la 3)

tryphon4

C'est une belle série que j'attendais avec impatience depuis la première photo que tu avais dévoilée en avant-première!

Forte aberration chromatique sur 5 et 6, traitement un peu violent sur 17 à 19.
Les couleurs sont assez saturées mais j'aime bien. Préférence pour 2 11 14 20;

J'ai bien ri en lisant les descriptions  :lol:

Sebdu6266

Moi ce que je trouve sympa, c'est qu'il n'y a pas de frais à engager en plus pour les travaux.   ;)
Petite série très sympa, bien rigolé durant la visite.
Pas de préférence particulière, oublions les défauts,  c'était marrant.   lol

marc_delamain

à ce niveau, associer de belles photos avec de savoureux commentaires, c'est de l'art, de l' "art naque"  ;)
elle a quand même dû être sympa cette maison, à une certaine époque.

oeil de lynx

whaaarff ! super bonnard les commentaires  :texto:  rien que pour eux, ça vaut le détour  :bienvu:  me suis bien poilé  :D  
c'est de l'urbex campagnard . niveau tofs, c'est la 7 et la 17 qui sont un peu plus sympas. (traitement beaucoup trop hard sur les 17-18-19 quand même) (t'as mis la louche  :D)    Je vois que tu t'es amélioré dans tes traitements. cool ! c'est pas encore le nirvana mais c'est bien mieux qu'à tes débuts  ;)

super marade teddy ! bien joué  :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Gin.net

Escroc ! Je suis sûre que c'est plus ancien que 1970 :613:

Je me suis bien amusée à lire ton récit. Pour le reste, je ne suis pas objective, je suis un peu hermétique à ce type de traitement

Tizoo

Déjà merci à tous pour vos commentaires fortement appréciés  :D

Citation de: macmini95 le 26 Avr 10 à 21:12
Une préférence pour la chambre d'enfants
éhéh, moi aussi, je l'aime bien ce traitement

Citation de: perreg le 26 Avr 10 à 21:14
pas trop de saturation chez moi à part la verdure au niveau de la porte-fenêtre sur la 3
oui c'est vrai qu'il pique un peu lui et pourtant, j'suis déjà à -15 pour le vert en sat' ^^

Citation de: tryphon4 le 26 Avr 10 à 21:16
C'est une belle série que j'attendais avec impatience depuis la première photo que tu avais dévoilée en avant-première!
tu dois bien être le seul  :lol:

Forte aberration chromatique sur 5 et 6, traitement un peu violent sur 17 à 19.
oui les forts contrastes, ça n'aime pas  :spamafote:
comment ça ils sont violent mes N&B :doc1: ^^

Citation de: marc_delamain le 26 Avr 10 à 22:58
elle a quand même dû être sympa cette maison, à une certaine époque.
la première fois que je l'ai vu, j'avais 8 ans et c'était à peu près le même état extérieur, avec moins de végétation peut-être

Citation de: oeil de lynx le 26 Avr 10 à 23:23
c'est de l'urbex campagnard . niveau tofs, c'est la 7 et la 17 qui sont un peu plus sympas. (traitement beaucoup trop hard sur les 17-18-19 quand même) (t'as mis la louche)
tu répètes 2 fois "17", c'est normal?
j'avais pas l'impression que c'était les N&B qui pétaient le plus personnellement, yé dû confondre ^^

Citation de: Gin.net le 27 Avr 10 à 00:08
Escroc ! Je suis sûre que c'est plus ancien que 1970
c'était pour le texte, j'en ai aucune idée  ;)

Citation de: perreg le 26 Avr 10 à 21:14
Très sympa et super les com'
J'ai bien ri en lisant les descriptions
Citation de: Sebdu6266 le 26 Avr 10 à 21:24
Bien rigolé durant la visite.
Citation de: marc_delamain le 26 Avr 10 à 22:58
à ce niveau, associer de belles photos avec de savoureux commentaires, c'est de l'art, de l' "art naque"
Citation de: oeil de lynx le 26 Avr 10 à 23:23
whaaarff ! super bonnard les commentaires. rien que pour eux, ça vaut le détour;  me suis bien poilé

super marade teddy ! bien joué
Citation de: Gin.net le 27 Avr 10 à 00:08
Je me suis bien amusée à lire ton récit.

Merci à tous, c'était le but pour celle-ci, faire tenir un fil rouge tout au long, le sens de la visite est souvent celui que l'on retrouve quand on visite des maisons. dommage que les prises ne furent pas à la hauteur, je retenterai plus tard (mais c'est vrai que ça prend du temps)
j'avais pleins d'idées en tête avant de taper le texte, et une fois devant le PC, moins d'inspi, je voulais vraiment vous plonger dans une immense histoire intialement  ;)

sorcier

Belle série rigolote. C'est quoi ton boulot déjà?  :D
Je dirais 15 pour le style néo rétro, et 20 (plutot que 1) mais difficile de faire un choix!
sur la 13 manque l'angle du carreau ça casse la perspective... (nb: déjà du bois exotique en 1970?)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Supern!ko

Salut mon pote  :hello:

J'aime beaucoup les traitement de celles qui sont en extérieur 1,2,14, 15,16 surtout.  :applaud:

1. Cadré un poil serré, fallait me le dire, on aurait assommer Karine et tu aurais pris son 10-20 !

2. La 2 est peut être un  poil sombre sur les arbre du fond.

7. J'aime bien... C'est sur celle là que t'aurais du figurer plutôt que sur la dernière ;)

9,10,17,18,19,21 J'suis pas fan du noir et blanc mais c'est une question de gout... On dirait un peu des photos argentique, si c'est l'effet recherché, c'est réussi.
9.La compo est sympa !
10. J'suis sur que t'as même pas mis les doigt pour vérifier s'il y avait encore du jus !

11. Je n'irais pas au toilette chez toi, mais la dessat partielle est bien réussi et bien adaptée  :applaud:

12. Bon reglage, on voit l'intérieur et l'extérieur, c'est pas touujours facile de garder les deux.

13. Trop serré pour moi encore...Peux être qu'en paysage tu aurai eu une plus grande partie de la fenêtre

14. Nikel le traitement, un poil serré à droite ;)

15. J'adore les poteaux tordus et la vue sur la maison c'est ma préférée !(trop centrée la maison :kna:) En te déplaçant un peu à droite, tu aurais eu la maison entre les poteaux, là elle est coupée.

20. le traitement est un peu trop net sur l'herbe, ça fait une impression bizarre...

Les commentaires sont bien sympa, et c'est important !  :)

Bon, ça donne en vie de partir en expédition tout ça ! Faut que je me trouve une vielle baraque !

bolido

:applaud: Tizoo, tu nous a bien fait languir pour cette série.  ;)

Bravo également pour les commentaires décalés  :D

Chouette trouvaille que cette maison.
En voyant l'extérieur, j'ai eu peur que ce soit "Tagland" à l'intérieur. Et finalement ca le fait !

Ce que j'aime le moins :
- Sur certains HDR, je trouve que tu as un peu trop poussé les "manettes". 
- Par expérience, j'ai constaté que le HDR rendait mal dès qu'il y avait des fenêtres(ex : 3 et 6).
- Je trouve les 17,18,19 trop granuleuses.

Ce que j'adore :
- Gros coup de cœur pour la 7 et sa dualité de couleur (Jaune/vert) et son cadrage !  :wow2:
- J'adore le cadrage des No 5, 11, 12 et 15

Bref, encore un grand  :applaud: .
Il n'y a plus qu'à continuer  ;)

randos74

et oui, une photo ou série bien présenté et c'est déjà une partie du travail de gagné,  :applaud: pour ça

puis, mes préférés sont 3,8 et 16. (20)
Pour le reste les copains ont bien résumé, attention au grain en HDR , faut pas trop poussé  ;)

bo travail :D

Spag

Excellent reportage Tizoo! Série bien présentée, textes bien fendards et bonnes photos!!

Préférence pour les toilettes, les n&b sont pas mal aussi. Tes HDR sont bien maîtrisés mais un peu trop poussés à mon goût, mais c'est personnel. :)

Un grand bravo pour cette très chouette série!!  :applaud: :applaud:

bolido

Citation de: Spag le 27 Avr 10 à 11:31
Excellent reportage Tizoo! Série bien présentée, textes bien fendards et bonnes photos!!
Préférence pour les toilettes, les n&b sont pas mal aussi. Tes HDR sont bien maîtrisés mais un peu trop poussés à mon goût, mais c'est personnel. :)
Un grand bravo pour cette très chouette série!!  :applaud: :applaud:
Dès qu'il y a de la friche, le spag rapplique  :lol:

skripink

Sympa cette serie, Tizoo  :applaud:
Les commentaires sont tops  :lol:

1. j'ai l'impression que ça penche un peu.
2. j'aime bien le traitement mais je trouve perso qu'il y a un peu trop de ciel. La maison est cadrée tres basse.
3,4,5,6 et 8. Les traitements sont bons pour moi, malgré les surex des fenetres.
7. j'adore  :wow2: la compo est bonne et le jeu de couleur est bien vu  :applaud:
9. traitement sympa mais les lignes partent dans tous les sens donnant un effet de penchouille. Dommage je trouve la partie sombre à droite au milieu.
10. le traitement est bon
11 et 12, les cadrages sont bons meme si j'ai toujours cette impression de penchouille  :D
15 ; sujet original, le traitement est bon
16. tres bon cadrage pour moi et le traitement qui va bien  :bienvu:
17,18 et 19. Les traitements sont un peu trop poussés, la 17 s'en sort mieux je trouve
20. le cadrage me va bien, j'aurais essayer de dramatiser un peu plus le ciel
21. le traitement granuleux me va bien  :bienvu:

Série agréable à regarder et à lire  ;)
La Vérité est ailleurs....

dedales

Jolie série dans l'ensemble avec pour certaines de belles compositions et des traitements que j'aime assez   ;)

Tizoo

Merci à vous tous pour vos commentaires :resp:

Citation de: sorcier le 27 Avr 10 à 07:38
C'est quoi ton boulot déjà?  :D
sur la 13 manque l'angle du carreau ça casse la perspective... (nb: déjà du bois exotique en 1970?)
étudiant pourquoi?  :lol:
oui je suis d'accord pour la fenêtre, c'est vrai
le bois exotique, c'était pour l'histoire ^^

@Nico
CitationCadré un poil serré, fallait me le dire, on aurait assommer Karine et tu aurais pris son 10-20
oui j'ai fait ce que j'ai pu avec mon 18-55mm, totalement dans les angles, courbaturé aussi...
les photos datent de 3 semaines

Citation7. J'aime bien... C'est sur celle là que t'aurais du figurer plutôt que sur la dernière
ah ouais, assis sur un chiotte, pas con!!! mais je n'ai pas de déclenchement sans fil encore (devrait arriver de Chine dans quelques jours d'ailleurs^^)

Citation9,10,17,18,19,21 J'suis pas fan du noir et blanc mais c'est une question de gout... On dirait un peu des photos argentique, si c'est l'effet recherché, c'est réussi.
oui le style argentique était recherché au traitement sur 17,18,19,21, pas sur 9 & 10  ;)

Citation10. J'suis sur que t'as même pas mis les doigt pour vérifier s'il y avait encore du jus !
Tout à fait!!!^^

Citation12. Bon reglage, on voit l'intérieur et l'extérieur, c'est pas touujours facile de garder les deux.
Merci, c'est ce que j'ai raté sur 5,6&7

Citation4. Nikel le traitement, un poil serré à droite
parce que ça penchais fortement et j'ai du redresser et comme je cadre plutôt serré d'habitude, je suis allé au max possible, mais on a encore une sensation de penchouille sur celle-ci

Citation15. J'adore les poteaux tordus et la vue sur la maison c'est ma préférée !(trop centrée la maison) En te déplaçant un peu à droite, tu aurais eu la maison entre les poteaux, là elle est coupée.
pas faux :bienvu:

@Bolido
CitationEn voyant l'extérieur, j'ai eu peur que ce soit "Tagland" à l'intérieur. Et finalement ca le fait !
Moi aussi je ne savais pas trop quoi trouver, je n'avais pas fait de repérages, et j'étais content qu'il y ait encore des choses dedans et pas que de la dégradation

Citation- Sur certains HDR, je trouve que tu as un peu trop poussé les "manettes".
- Par expérience, j'ai constaté que le HDR rendait mal dès qu'il y avait des fenêtres(ex : 3 et 6).
- Je trouve les 17,18,19 trop granuleuses.
oui j'avoue j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur certaines
+1 pour les fenêtres, la mesure d'expo s'est faite sur l'intérieur
17,18,19, c'est recherché

CitationGros coup de cœur pour la 7 et sa dualité de couleur (Jaune/vert) et son cadrage !
merci, je ne pensais pas qu'elle plairait autant celle-ci. sans toucher à la sat' sur Photomatix, j'ai dû mettre les curseurs jaune et vert à -15 sur Lightroom tellement ça claquait !!! ^^

@Spag
CitationPréférence pour les toilettes, les n&b sont pas mal aussi.
éh ba dis ces toilettes ont des fans^^

@Skripink
Citation1. j'ai l'impression que ça penche un peu.
ce n'est qu'une impression, penchouille corrigée en se basant sur des poteaux d'aplomb (hors cadre) qui ont été coupés ensuite

Citation9. traitement sympa mais les lignes partent dans tous les sens donnant un effet de penchouille. Dommage je trouve la partie sombre à droite au milieu.
effectivement, à y regarder de plus près, on sent que ça penche... pour la partie sombre, c'est la porte fenêtre, je ne voulais pas cadrer plus serré sinon le tag aurait été collé.

Citation20. le cadrage me va bien, j'aurais essayer de dramatiser un peu plus le ciel
oui, à tenter... :gratgrat:

Encore merci à vous tous: dans l'ordre JC, Perreg, Hervé, Seb, Marc, Phil', Gin.net, Sorcier, Niko, Fred', Marco, Spag, FX & Cyril :merci:

pierrot73210

Du beau boulot mon gars ! :applaud:
Mais arrête vite tes études, une grande carrière d'agent immobilier t'attend ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

Merci à toi  ;)

Citation de: pierrot73210 le 27 Avr 10 à 21:07
Mais arrête vite tes études, une grande carrière d'agent immobilier t'attend ! :lol:
nan c'est mon pote sur la série de shooting à Rouen l'apprenti agent immo  ;)