Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Assurances matos photo et extensions de garanties

Démarré par raf76, 28 Avr 10 à 14:44

raf76

Bonjour,

Je serais intéressé par un retour d'informations de ceux qui ont souscrit une assurance spécifique destinée à couvrir leur matos photo.

Et si malheureusement ils ont dus y faire appel, le traitement du problème à-t-il été à la hauteur des promesses du contrat ?

Dans un autre cadre à  savoir les extensions de garanties, j'en profite pour signaler la sortie d'un service intéressant (me semble-t-il) que j'ai souscris auprès de ma banque dans le cadre des services associés à la carte bleue :

Extension de garantie de 2 ans sur l'achat de matos photo (mais aussi hifi et gros électro-ménager).

Cela fonctionne de la façon suivante, vous achetez un boitier garanti 2 ans, s'il tombe en panne avant l'échéance des 2 ans c'est le vendeur qui assume la garanti (logique) ensuite si une panne survient dans les deux ans qui suivent c'est la banque qui couvre les frais de réparation ou le remboursement à valeur d'achat.

La condition étant que le paiement de l'objet ait été réalisé avec la CB.

Pas mal non ?

Le surcoût est de 0,90€ par mois en plus de ce que je payais déjà (moins de 9€ en tout).

Pour taire le nom de cette banque mais donner une piste son avatar est un petit animal roux amateur de noisettes. ;)

Mais d'autre propose peut-être sensiblement la même chose.
just keep shooting and learning

President_Roslin

C'est pas mal comme assurance et je sais que personne n'est à l'abri d'un pépin mais personnellement je me moque un peu de mon assurance dans ce sens où si mon appareil est en panne ce n'est pas tant la somme à débourser qui me chagrine que le temps pendant lequel mon appareil va être immobilisé.
Ce que j'ai appris et compris c'est que si on est capable de faire le bon choix, si on prend son temps pour peser le pour et le contre avant un achat (pas juste une histoire d'appareil photo) et qu'ensuite in fait gaffe à son matériel les assurances sont en générale superfétatoires (si,si ça existe, je trouve ça beaucoup plus drôle que "superflues").
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

raf76

Je faisais allusion à l'offre d'extension de garantie car elle me semble intéressante.

Mais en fait je suis surtout en recherche d'infos sur une assurance couvrant la casse et le vol indépendamment de tout type de sav...

Mais je n'aurais pas dû faire l'amalgame...
just keep shooting and learning

eki

pour la casse je ne saurais te répondre.

pour le vol, ca dépend où tu te fais voler.

j'ai pris une clause pour assurer le contenu du coffre de ma voiture (pcq sans ca, tu l'as dans le c.. si tu fais ouvrir ton coffre et voler ton matos)

et pour mon appart, il y a déjà une clause pour tout ce qui est objets de valeur, mais elle était ridicule compte tenu du matos que j'ai acquis depuis la souscription de l'assurance. j'ai donc revu à la hausse le montant assuré pour ce type d'objets.

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise