Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax A smc 50mm f/2 monture KA sur KX

Démarré par ixi, 29 Avr 10 à 23:00

pierrot73210

Et concernant ta question sur la monture : KA = A, c'est la même chose.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Duracell

La plupart des photos du A 50mm 1.7 ne montrent pas la monture  :(

Si quelqu'un passe dans le coin et possède le meme objectif que moi : SMC Pentax-A 50mm F1.7. J'aimerais bien avoir une photo de la monture et si possible voir comment est le connecteur par lesquels passent les informations vers le boitier

Merci !

Edit : Le p'tit bouton j'y ai fait attention. par contre j'ai pas trop forcé sur la bague

lavacherouge

Si c'est SMC Pentax-A 50mm F1.7 d'écrit sur l'objo, pas besoin d'aller chercher plus loin. Tu dois pouvoir l'utiliser comme n'importe quel autre objectif, mais sans l'AF.
Je pourrai juste redire, as tu bien mis la bague sur la position A? Tu appuies sur le petit bouton, et tu tournes la bague pour aligner le A avec le repère. N'ais pas peur, c'est du solide ce type d'objectif. Si oui, c'est que l'objectif a un défaut. Nettoies les contacts, c'est peut être aussi con que ça comme problème.

Duracell

j'viens de passer sur les contacts avec un coton tige ils étaient pas sale.
J'crois qu'il faut en conclure qu'il y a un defaut sur l'objectif

radisman

normalement à côté du A, tu doit avoir un mini bouton, faut bien appuyer dessus et tourner pour aligner le A avec le trait qui correspond à l'indication de mise au point (échellonés entre 0,5 - 10 - l'infini.)

Faut vraiment pas hésiter à tourner, c'est du solide !

Duracell

Le p'tit bouton on peut pas le rater ! J'ai bien appuyer dessus pour que le A soit en face de la marque rouge

radisman

Duracell

Je viens de prendre une photo du connecteur, comme vous pouvez le voir il dépasse pas de la monture, il y a pas de contact avec le boitier. La photo en grand ici

C'est pour ca que j'ai demandé une photo d'un meme objectif pour faire la comparaison

Tizoo

effectivement pour un connecteur, il ne risque de ne pas connecter grand chose  :spamafote:
avec une petite pointe t'as essayer d'appuyer dessus (peut-être que le ressort de l'autre côté est un peu coincé...

Duracell

lavacherouge

Ton 50mm a bien un problème.
Tu ouvres juste la monture pour essayer de le remettre en place (5 vis), ou tu l'utilises comme une monture K.

Duracell

J'ai suivis ton premier conseil, et avec l'aide de la cette documentation, j'ai vu qu'il manquait une piece qui permet au connecteur de resté en position. Reparation home made, je l'ai remplacé par une petite boule de papier alu.

Resultat : Mon objectif fonctionne en position A !

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris