Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax A smc 50mm f/2 monture KA sur KX

Démarré par ixi, 29 Avr 10 à 23:00

ixi

Bonjour a tous, cher(e) Pentaxien(es),

Je débute tout juste dans le domaine de la photographie et je possède donc un kx accouplé a deux objectifs du kit 18-55 et 50-200.
J'ai bien compris le système d'ouverture et de fermeture du diaphragme et cela en résulte une petite déception vis a vis du 50mm du kit pas assez lumineux,afin d'isoler le sujet.N'ayant pas trop de moyen actuellement,j'ai eu a plusieurs reprises l'occasion de regarder plusieurs sites d'enchère ou d'occasions qui proposaient ces anciens objectifs pour vraiment pas chère,fonctionnel et qui m'ont l'air en très bon état.
Ma question est, est-ce réellement compatible, la longueur de la focale sur un numérique sera t'elle adapté au portrait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier.R

Bonsoir ixi.

Cet objectif sera tout à fait compatible et d'une focale très plaisante pour le portrait. Le rapport de 1,5 propre à Pentax,
donnera une équivalence de 75mm sur votre boitier.

Olivier

radisman

Perso, j'ai un 50mm f1,7, en monture KA (donc, le boitier peux gérer l'ouverture), ça donne donc une focale de 75mm, comme l'a expliqué olivier.

Il n'y a juste pas d'AF, mais ce n'est pas génant. Ils sont souvent de très bonne qualité, et assez bon marché en occasion (entre 40 et 70€).

Sinon a côté j'utilise un 28mm f2,8, ce qui nous donne donc sur le K-x un 42mm et ça donne déjà une très bonne combinaison pour le portrait et les photos avec des gens en général.

Si tu as des occasions d'essayer, n'hésite pas ! Tu trouvera surement des membres de P1 pas loin de chez toi, pour te laisser essayer leur cailloux  ;)

ixi

Merci pour vos réponses.  :D
Je suppose qu'une plus grande ouverture serait pas de trop si j'en trouves, quoi qu'il en soit je met de coté cet objectif.

perreg