Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Pentaxone en montagne " été 2010 ": Jura Suisse 27-29 août 2010

Démarré par randos74, 01 Mai 10 à 19:15

randos74

il manque du monde non ?

pour s'inscrire, c'est ici :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,11184.80/

Gin.net

pierrot73210

Comme il n'y avait pas l'option "je viens probablement, mais peut-être pas et je ne sais pas quand", j'ai coché "Je viens mais je ne sais pas encore quand"
:whistle:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

jldag

Désolé pour le retard, je viens de répondre au sondage. Nous serons deux : ma femme Elisabeth (avec un Pentax K200) et moi-même.
J'aurais aussi été intéressé par un WE stage photo mais j'ai peur que le programme soit un peu trop chargé et que le temps de formation soit finalement assez réduit.
Pour le covoiturage, j'habite à Dagneux (dans l'Ain) près de Lyon et j'ai une Espace.

randos74

ok jldag  je vais voir si on peu refaire une autre date plus stage photo que randonnée

Gin.net

Merci Jldag, j'ai bien pris note de ton inscription (et de celle de Madame).

Pierrot, tu ne pouvais pas t'inscrire comme "Pierrot" ? il m'a fallut rebrancher mes neurones mon neurone pour te reconnaître :lol:

pierrot73210

Désolé... mais j'ai cliqué sans que Doodle me demande mon nom. :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

Visiblement, c'est parce que tu es enregistré chez doodle :)

Jldag, j'ai ajouté une entrée pour Mme, comme ça j'ai moins besoin de réfléchir pour compter les inscriptions  :lol:

randos74

ok, le message a été envoyé et je fais le relai avec le forum Pentax K par K ....à suivre pour les inscriptions  ;)

jldag

Gin.net

Oui, ou en tout cas un sac à viande, il y aura des couvertures

clover

Ne pouvant participer à cette sortie, je vous souhaite de beaucoup vous amuser et de nous ramener ici de belles photos pour les personnes absentes physiquement mais de tout coeur avec vous !
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gin.net

J'espère qu'on s'amusera et que la météo sera clémente dans un mois.

Et il est encore possible de s'inscrire, je pense qu'il n'y aura pas de problème de place pour le logement

jldag

Gin.net

Je suis allée ce dimanche faire les Gorges de l'Areuse (au programme du samedi matin). C'était très agréable, c'est très facile et bien aménagé. Je n'ai pas fait exactement le parcours prévu pour la sortie, car j'ai bifurqué sur le dernier quart pour rejoindre la gare de Noiraigue, alors que nous, nous commencerons à monter en direction du cirque du Creux du Van. On a mis 4 heures environ, en s'arrêtant (pas trop tout de même) pour prendre quelques photos et en faisant une pause pour pique-niquer. Il n'y a presque pas de dénivellé sur cette partie, c'est le plus facile, et ça nous fera une très bonne mise en jambes :kna:. En cas de mauvais temps, on pourra éventuellement raccourcir ce tronçon, la randonnée pouvant être un peu plus fatigante sur sol glissant.

J'essaierai de faire prochainement le Creux du Van lui-même, ça va être un peu plus sportif :lol:

gnomovtt

Quelle orgnasation  :applaud:
As-tu repéré les jolies fleurs, les meilleurs cadrages pour les paysages?
:)

Au niveau intendance, comment cela s'annonce-t-il?
Combien sommes nous au final?
Faut-il confirmer des réservations?
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Gin.net

Zut, j'ai oublié de géotagger les plus belles fleurs  :oops: Et à part ça, ça me permet de faire un peu de préparation physique et de repérer les lieux, je n'étais plus allée aux Gorges de l'Areuse depuis une course d'école à 7 ou 8 ans :lol:

A en croire le doodle, nous serons 9. Je vais confirmer les réservations, j'avais déjà posé une option pour une dizaine de personnes, donc pas de problème je pense, on n'est pas en haute saison.

Au niveau intendance, il faudra que vous preniez un pique-nique pour samedi midi (pour le vendredi soir, chacun se débrouillera, ainsi que pour le samedi matin pour ceux qui n'ont pas pris l'option nuit avec petit-déjeuner). Nous nous partagerons samedi matin au départ le transport des vivres pour le samedi soir (fondue si ça vous dit) et le dimanche matin. Je me chargerai de faire les courses et on se partagera les frais. Et on fera marcher l'économie locale le dimanche à midi (les plus fauchés peuvent toujours prendre un pique-nique pour dimanche, mais moi je n'ai pas envie de faire la mule à transporter trop de choses)

randos74

+1 pour pas faire la mule  :lol:

wahouu 4 heures à plat avec le pic donc 3 heures de marche avant la montée  :shock:  hummm, c'est peut-être quand même un peu beaucoup !

si on fait des poses photos à droite et à gauche, on est pas rendu en haut, non ? :lol:

Gin.net

Non, les 4 heures, c'est avec une fin de parcours différente.

En gros, sans les pauses, ça doit faire 2h30 à plat, puis une première heure de montée "moyenne" jusqu'au lieu où je pense qu'on s'arrêtera pour manger. Encore 45 min relativement à plat avant d'attaquer la montée principale, qui devrait durer au maximum 1h. De là, encore une petite heure jusqu'à la cabane, relativement à plat, c'est du pâturage.

Donc en partant à 9h30 (le temps de se dire bonjour, de distribuer les provisions et de se mettre en route), on fait une pause-repas vers 13h30, on repart vers 14h30 et on arrive vers 18h30.

gnomovtt

J-17  8-)

Nous avons pris le vendredi après-midi  ;)
Je compte donc partir de Grenoble en début d'après-midi et j'espère passer la frontière avant 16h. S'il y en a sur la route, on peut vous attraper, pas de soucis.
En fonction de l'heure du rendez-vous, nous flânerons peut-être au bord du lac de Neuchâtel.

Alors gin.net quelle est l'heure de rendez-vous? As-tu une idée du point de rendez-vous?
Parceque, si je peux éviter les coups de téléphone en suisse, j'aimerais autant  :lol:, j'ai pas de forfait pour l'étranger.

Il y aura qui pour le repas du vendredi soir? Il se peut que soit mon anniversaire... Il se peut donc qu'il y ait un gateau  :roll:

Un petit détail niveau intendance, je suppose qu'il faudra payé des choses, genre la nuit du vendredi, les courses, le samedi soir... Peut-on tout payer par carte où il faut que je change avant d'arriver sur place?

Dsl pour toutes les questions, c'est un week-end à l'étranger tout de même  :lol:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun