Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Pentaxone en montagne " été 2010 ": Jura Suisse 27-29 août 2010

Démarré par randos74, 01 Mai 10 à 19:15

Gin.net

Citation de: micoulou le 27 Mai 10 à 10:12
J'ai fait une sortie au creux du van en janvier avec un autre forum... On avait loué un chalet et ca n'avait pas couté super cher, je peux me renseigner sur le nom du chalet si ca vous interesse. (ça m'aurait bien plu de voir le même endroit en été, mais bon ca sera pour la prochaine fois...).

Est-ce que c'était celui-ci ?

Gin.net

Citation de: gnomovtt le 27 Mai 10 à 10:18
Le jura pour nous cela ferait pas mal de route. Donc, si c'est possible soit de loué depuis le vendredi soir, soit de reservé un camping pas loin, ce serait vraiment cool  8-)

Il faut que je cherche les possibilités de logement/camping près du point de départ

gnomovtt

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

micoulou

Non, c'etait celui ci

Pour idée de balade, voici ce qu'on avait fait :
Randonnée en raquettes* au Creux du Van
Après midi : la vallée des Ponts-de-Martel
Dimanche, explorations des gorges de l'Areuse.

Je n'ai malheureusement pas de photo à vous proposer, je n'avais pas emmener mon Pentax mais mes 2 autres boitiers... Enfin si ca vous interresse je peux toujours mettre ca en lien.

Gin.net

Ah, ok. Je voudrais bien passer la nuit au Creux du Van même, donc ça ne conviendrait pas trop. J'envisage partir d'en bas, monter par les gorges de l'Areuse(env. 3h), puis monter en haut du Creux du Van (encore 2h30-3h) et passer la nuit là-haut. Et redescendre le lendemain par un autre initéraire.

Netgabe

Moi je vous confirme ma présence en milieu de semaine prochaine sinon idem que gnomovtt si c'est ok ça m'arranche d'arriver le vendredi c'est le grand Nord pour moi !!!!  :lol:
@+

Gaby

randos74

Citationpasser la nuit là-haut.
:D  top pour la photo de paysage

moi c'est ok au moins pour la nuit de samedi soir , à voir pour vendredi par la suite...

Gin.net

J'ai trouvé un truc qui pourrait être sympa pour le vendredi soir, c'est une ferme au Val de Travers qui propose camping ou nuit sur la paille. De là on peut prendre le train le matin pour rejoindre le départ des gorges de l'Areuse. On pourrait finir la rando de dimanche là aussi. A étudier.

gnomovtt

Pas mal, On laisserait les voitures, le vendredi soir et retour le dimanche, c'est pas mal du tout.
:applaud:

On risque d'arriver assez tard, vers 21-22h, parceque l'on partira après le boulot.
D'ailleurs, s'il y a des gens intéressé pour un co-voiturage, nous partons de grenoble :)
Vive le monde libre !!!

micoulou

Finalement, il est possible que je sois la le 28, je reconfirmerais dans les prochains jours... Mais si je viens, j'arriverais tard le vendredi (par le train de paris).

Gin.net

ah, ben pourquoi pas, il devrait y avoir moyen de te récupérer à la gare... à voir

Netgabe

Bonjour,

Au final, je ne serais malheurement pas des votres pour cette sortie, c'est en plein pendant mes congés mais je serais surement en famille pendant cette période et celà me faisait pas mal de route pour un week-end aussi.
@+

Gaby

gnomovtt

On est à 3 mois de la date fatidique  :lol:

Gin.net, tu as les grandes lignes?
Au niveau organisation, tu as tous les éléments?

Est-ce qu'il faut déja réservé quelquechose?

Je suppose que tu n'aimes pas les chèques  :lol:, s'il faut te donner les sous au plus vite, une transaction par paypal ca te va?

:)
Vive le monde libre !!!

randos74

Gin.net

Je n'ai encore rien réservé, je vais essayer de faire ça ce week-end, j'étais un peu overbookée ces jours. Les grandes lignes sont dans les pages précédentes, il faudra que je fasse un topo récapitulatif avec les tarifs et un doodle pour les inscriptions.

J'avancerai l'argent s'il le faut. C'est clair que je ne prends pas les chèques... ou alors avec un supplément de 10 euros pour les frais d'encaissement :kna: ou juste comme garantie (arrhes) pour éviter les plaisantins qui se désistent à la dernière minute :whistle:

pierrot73210

Citation de: Gin.net le 03 Juin 10 à 16:22
les plaisantins qui se désistent à la dernière minute :whistle:

On parle de moi ? :whistle:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

bon voilà la personne qui propose des workshops en montagne, un artiste ..il faut mini 10 personnes pour taper à 80 euros sa participation.
à vous de voir.

(Je me suis permis de partager l'aventure ailleurs pour d'autres pentaxistes vu qu'il y a pas affluence sur ce fil, on reste en famille, c'est cool.)

http://www.alexandredeschaumes.com

voilou....je connais la personne, le matériel est pas le même mais il y a de l'inspiration , de la technique photo et retouche à apprendre pour nous tous.

me faire un message si ça vous branche et je vous tiens informer si ça peut se rajouter à la sortie ou pas.

gnomovtt

Salut,

personnellement, je serais bien partant rando74, a voir si cela rentre dans la sortie pentax ou pas :p

:)
Vive le monde libre !!!

randos74

micoulou

Je viens de verifier les trains, je peux arriver a 11h52 le vendredi a neuchatel et repartir le dimanche a 18h02.
POur le vendredi, si vous etes pas encore arrivé, je ferais sans doute un tour dans le coin (je connais aussi d'autres photographes dans le coin, mais pas de pentaxistes   :spamafote:)