Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Pentaxone en montagne " été 2010 ": Jura Suisse 27-29 août 2010

Démarré par randos74, 01 Mai 10 à 19:15

Gin.net

De retour du week-end, qui fut un plaisir à organiser, grâce à la ponctualité des bouquetins suisses et à la bonne humeur et aux solides mollets des participants.

Merci à vous de votre présence et de votre persévérance, de vos fromages et autres charcuteries, il nous fallait bien ça pour avoir l'énergie de porter toutes les bouteilles et tous les objectifs, qui eux étaient loin d'en être des culs :kna:

pierrot73210

Enfin de retour aussi, me reste plus qu'à trier, traiter et poster en attendant impatiemment l'an prochain ! :D

Et pixel, saches que pour une fois je n'ai pas bu n'importe quoi, mais quant à ce que j'ai fait boire aux autres... je préfère garder le secret de ma recette du génépi ! :lol:

Cela dit, je maintiens que c'était limite insultant pour Marco ces bouquetins apprivoisés. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

Citationce que j'ai fait boire aux autres... je préfère garder le secret de ma recette du génépi !
:shock:

bon moi sur la route, je crois que j'ai eu le pied droit un peu lourd entre Lausanne et Genève  :roll:
enfin bon, une de plus  :lol:

gnomovtt

Je me demandais comment tu avais pu être aussi rapide :lol:

dsl pour toi  :neutral:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Gin.net

Citation de: randos74 le 30 Août 10 à 15:05
  :shock:

bon moi sur la route, je crois que j'ai eu le pied droit un peu lourd entre Lausanne et Genève  :roll:
enfin bon, une de plus  :lol:

Je sais bien que tu revenais d'un week-end photo, mais ça ne t'a pas étonné tous ces flashs le long de la route ?  :shock:

randos74

1 seul j'espère Gin.net  :lol:

il y avait du monde et à 1 moment, ça s'est dégagé et comme j'avais tendance à m'endormir, j'ai mis un coup de gaz...140, c'est peu mais trop !  et voilou :spamafote:

Gin.net

Ca va encore, si on tient compte de la marge d'incertitude du compteur et de la marge de tolérance du radar... je ne sais pas comment ça se répercute au niveau international, si tu as juste l'amende suisse à payer ou si tu y laisses des points.

pierrot73210

Je ne sais pas... mais 140 au lieu de 120 (à moins que ça soit passé à 110 la limitation ?) ça peut faire une belle amende, surtout en Suisse !

gnomovtt

La limitation est à 120, mais souvent à 100, et parfois 80  :neutral:

Si j'ai bien compris les amendes suisses d'excès de vitesse sont calculé sur la base de ton salaire.
Après, je sais pas comment cela se passe quand on est francais.
Vive le monde libre !!!

randos74

bah non pas de points, juste l'amende et ça prendra du temps avant que je la reçoive et ensuite que je la paye .
on fera avec....

allez j'attaque mes raws ce soir, faut que je sois dans une bonne dynamique, alors on y pense plus  ;)

gnomovtt

Allez un petit coup de tip-top moral avant de regarder les photos  ;)
Vive le monde libre !!!

Gin.net

Citation de: pierrot73210 le 30 Août 10 à 16:23
Je ne sais pas... mais 140 au lieu de 120 (à moins que ça soit passé à 110 la limitation ?) ça peut faire une belle amende, surtout en Suisse !
je ne sais pas... il me semble que la dernière fois que ça m'est arrivé (mais ça fait près de 5 ans), j'ai dû en avoir pour 250-300 CHF.
Citation de: gnomovtt le 30 Août 10 à 16:28
La limitation est à 120, mais souvent à 100, et parfois 80  :neutral:

Si j'ai bien compris les amendes suisses d'excès de vitesse sont calculé sur la base de ton salaire.
Après, je sais pas comment cela se passe quand on est francais.

Entre GE et Lausanne, c'est plutôt 120, ça devrait aller.

Pour les amendes proportionnelles au salaire, c'est pour ce qu'ils appellent les jours-amende il me semble. Je n'ai jamais testé, mais il me semble que c'est pour remplacer les peines de prison, donc pour des délit plus graves. Enfin, je dis ça, mais il faudrait googliser pour vérifier

EDIT: http://www.servinfo.ch/divers/amendes.html

fabotin

Non aux crochets

Gin.net

Oh, tu sais, la dynamique des Pentax, c'est pas toujours ça  :lol:

randos74

1 truc que je trouve bien en Suisse, ils font la différence entre les excès en ville, sur route et autoroute !
la France devrait s'en inspirer mais en tapant un peu moins haut dans le prix de l'amende  :shock:

rhaaa, oui tout cassé là  :lol:

jieff6_10

Une petite question pour tous ceux qui étaient présents à cette sortie.
Personne n'arrive vraiment à conseiller un stigmo en particulier pour sa luminosité. Avez-vous pu comparer vos stigmo pour ceux qui en avaient?
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

jldag

Désolé, j"ai un stigmo Katz Eye mais je n'ai pas fait de comparaison avec les autres.

Gin.net

j'avoue ne pas me poser la question, j'ai mon stigmo K3 de chez focusing screen depuis longtemps et il me convient bien, je n'ai pas particulièrement mis mon œil dans le viseur des autres appareils ce week-end  :spamafote:

randos74

ah ben non, moi j'en ai pas et j'ai pas testé les boitiers des autres à par le Kx qui n'en avait pas non plus  :spamafote:

dommage, un comparatif à faire la prochaine fois !

pierrot73210

Citation de: Gin.net le 15 Sep 10 à 22:09
j'avoue ne pas me poser la question, j'ai mon stigmo K3 de chez focusing screen depuis longtemps et il me convient bien, je n'ai pas particulièrement mis mon œil dans le viseur des autres appareils ce week-end  :spamafote:

xactement pareil : même stigmo et même absence de questions ! :lol:
A part que depuis ce WE je vois flou dans mon viseur : gros problème de buée ou abus de génépi ? :gratgrat: