Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Shooting sur les quais de Rouen [second part]

Démarré par Tizoo, 03 Mai 10 à 19:13

Tizoo

Et voici la 2e et dernière partie de ma série shooting avec un couple d'amis: cette fois-ci, on avait un peu bougés pour aller devant un chantier avec ces tôles tagguées  ;)
Le shooting initial était pour mon pote qui est DJ dans une discothèque en Normandie, donc vous verrez que sur ce coup, c'est lui qui est plus mis en avant ;)

1-

2- surex, j'vois pas où :anathema:

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12- le flare s'est plutôt bien placé je trouve...

13-

14-

oeil de lynx

les 6 premières sont trop sous ex ou surex, bref c'est à revoir  :D
l'arrière plan au fond sur la 8 tue la photo.dommage.Dommage aussi pour le regard un peu "pleurnicheur" de la 9 (t'aurais pas du le gronder  :lol:)
je note des bonne idées mais qui demandent à être plus travaillées au niveau compos et expressions des "modèles" .
Les 7 et 13 sont tout à fait respectables à mon avis et je trouve que c'est déjà pas si mal teddy (ouais, je suis hard, mais tu sais ce que je pense  ;)) et 2 tofs sur 14,  c'est pas si mal l'ami ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dedales

La 7, 13 et 14 pour moi  Teddy   ;)
Pour les 'com plus approfondis en portrait je laisse les pros faire   :D

madod

Tizoo perso, j'aime bien la 7, 9, et 14

bon travail dans l'ensemble, mais je ne suis pas un expert..

Insane

:hello:

un peu le même constat que ODL, pas fan de la lumiere sur la bonne moitié des photos ;)
lumiere trop dure (et non surex comme le dit ODL ;)) ou lumiere trop faiblarde.

sur la 2 le ciel est effectivement surex mais c'est simple tu n'avais pas le choix! t'aurais du ouvrir d'avantage pour éclaircir le visage (et le ciel n'aurait pas été beaucoup plus surex de toute maniere)
malheureusement la seule solution pour obtenir un éclairage homogène (ciel et sujet correctement exposés) à contre jour sera d'investir dans un générateur et une torche de 1000w ou d'acheter un big big réflecteur (genre 2m de long) pas facile à utiliser :lol:

coté compo les fonds sont sympas (sur la 8 et la 12 et 13 notamment)

sur la 1 l'expression fait trop naturelle, on dirait que tu l'as pris sur le vif
la 4 le contraste est trop important entre le 1er plan et son visage, sa main est éclairée par le flash, et le fait qu'il tienne la prise jack du casque ça n'a pas trop de sens et d'intérêt ;) j'aurais plus vu quelque chose comme ça par ex : http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/03/100503084451736631.jpg (un DJ que j'ai pris récemment justement)

sur la 9 l'arriere plan est assez vilain, t'aurais du cadré comme les autres ou t'éloigner à fond avec le 70-300 entre 200 et 300mm quasi PO pour flouter ça.

la 11 fait assez plate niveau rendu, sans doute le décor et la lumiere...
la 14 j'aurais encore plus sous-exposé que ça à ta place, histoire de ne voir vraiment que la sihouette sans le chemin, et de récuperer la surex du ciel

en gros préférence pour la 5-8-13

pour résumer encore quelques détails à revoir (lumière, compos, attitudes) et à approfondir mais je pense que tu es en bonne voie pour nous faire des choses vraiment sympas les prochaines fois ;)
et pense aussi à diffuser ta lumiere autrement qu'avec un snoot

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Supern!ko

Encore une série sympas ! :)

1. Limite sous ex dans ses cheveux non ? Pis en haut à gauche cramé...

2. C'est de la triche si tu commente toi même !  :evil:

3. Bien  :applaud:

4. faut qu'il arrete de se ronger les ongles  :evil: Ouverture bien maitrisé amha, le visage est bien flou, mais pas trop, nikel !

5. Un poil sombre, les eux du jeune homme sont dans l'ombre... Ça manque de lumière... La copine euh... Nikel  :lol:

6.TROP SERRÉE ! Grrrr !!  :evil:

7. un poil sombre ? Mais ça donne un coté sympa un peu ténébreux... J'aime bien en fait.

8. Pas fan de l'attitude, je préfère les suivantes...

9. Compo sympa, lumière bien maitrisée.

10. Bien, y-a toujours le coin en haut à droite qui fait chier...

11. Le flare est bien placé ! Bon t'es un peu en contre jour, on va te faier chier avec le ciel surex, mais je trouve qu'elle rend bien.

12. bonne idée, pour un Dj, c'est nikel ! La couleur pète bien !

13. J'aime bien le vert, mais ça "grimace" est moins sympa que sur la précédente.

14. t'aurais du te baisser un peu plus pour qu'on voit mieux la silhouette de son casque ? Ça conclu bien la série en tout cas !

Bravo pour cette nouvelle série !

12-14-7 et la demoiselle pour moi ;)

sorcier

Un cran en dessous de la première série je trouve
1 et 2: a éliminer. C'est les photos de monsieur tout le monde, et tu n'est PAS monsieur tout le monde!  ;)
4: y a de l'idée. Le jack est trop devant le visage; il eut fallu le décaler je pense...
5: pas mal
6: Il a eu une vision?
7: la compo la plus réussie, j'aime bien!
11: beau contre jour
12: bonne expression, bonne compo avec les tags derrière qui représentent le son sortant des zoreilles. Réussie aussi!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Merci à vous tous pour vos commentaires détaillés et fortement appréciés :merci:
C'est vrai que j'aimais bien les tôles, mais bon ce n'est pas un fond infini et la réalité du chantier autour revient

Citation de: oeil de lynx le 03 Mai 10 à 19:32
l'arrière plan au fond sur la 8 tue la photo.
ah bon? je l'aimais bien cette prise avec que des tags comme fond et l'impression qu'il travaille avec une platine d'un côté

Citation de: dedales le 03 Mai 10 à 19:35
Pour les 'com plus approfondis en portrait je laisse les pros faire
merci quand même pour ton choix

Citation de: Insane le 03 Mai 10 à 20:56
la 4 le contraste est trop important entre le 1er plan et son visage, sa main est éclairée par le flash, et le fait qu'il tienne la prise jack du casque ça n'a pas trop de sens et d'intérêt: j'aurais plus vu quelque chose comme ça par ex : http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/03/100503084451736631.jpg (un DJ que j'ai pris récemment justement)
oui effectivement, la compo est perfectible, on n'avait pas parlé exactement de ce qu'il voulait (je sais, pas bien) donc ça se sent sur certaines photos, ça a été fait un peu en speed aussi  :spamafote:
on voit la différence avec ton shoot toi  :applaud:

sur la 9 l'arriere plan est assez vilain, t'aurais du cadré comme les autres ou t'éloigner à fond avec le 70-300 entre 200 et 300mm quasi PO pour flouter ça.
oui mais avec cette compo je n'aurais pas pu avoir les deux dans la zone de netteté! là je sais que lui n'est pas net, mais à PO @200mm, on l'aurait à peine discerner  :lol:

pour résumer encore quelques détails à revoir (lumière, compos, attitudes) et à approfondir mais je pense que tu es en bonne voie pour nous faire des choses vraiment sympas les prochaines fois
et pense aussi à diffuser ta lumiere autrement qu'avec un snoot
merci pour ces conseils, je note pour la prochaine

Citation de: Supern!ko le 03 Mai 10 à 21:03
2. C'est de la triche si tu commente toi même !
:lol:

Ça manque de lumière... La copine euh... Nikel
ah ba tiens :kna:

14. t'aurais du te baisser un peu plus pour qu'on voit mieux la silhouette de son casque ?
ouais carrément, je l'ai vu après coup  :spamafote:

Citation de: sorcier le 03 Mai 10 à 21:33
6: Il a eu une vision?
god is a dj ^^

Citation de: sorcier le 03 Mai 10 à 21:33
Un cran en dessous de la première série je trouve
oui je le ressens aussi, j'aurais dû faire un tri beaucoup plus sélectif et ne faire qu'une série au lieu de deux

oeil de lynx

désolé teddy , me suis trompé , pour le fond qui tue, je voulais dire sur la 9 au lieu de la 8  :spamafote:  
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Tizoo

Ali

pour la 4, le jack net et l'arrière plan flou, j'aime bien.
les 5, 7 et 9, cela me fait penser aux photos dans les magazines de ma femme ( que je lis dans les toilettes )
la 11, sympa le flare
les 12 et 13 me font penser à un clip de musique
la 14,  :applaud: super le contre jour.

Belle serie Tizoo

Ali  ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

pierrot73210

Je n'en dirai pas plus, n'étant pas du tout compétent en la matière ! Enfin, disons que les pros ont déjà parlé et il faut admettre que je rejoins leurs avis zavisés. Je retiens surtout la 7 et la 12, ainsi que la 14 si le casque avait été plus visible (quoi ? on te l'a déjà dit ?)

mais je pense que tu es en bonne voie pour nous faire des choses vraiment sympas les prochaines fois ;)

Alors là, note la date et souviens-t'en : Insane t'a félicité ! :shock:
Ou alors il est malade et n'a plus toute sa tête ? :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Hello Tizoo. Moins fan de cette série que la précédente.
Je rejoint les autres sur les problèmes émanant de la lumière en général !

Je retiens quand même la 7, pour sa compo, la 9 pour l'attitude des modèles et la 14 pour le beau contrejour.

Cependant, je ne suis pas sur d'avoir fait mieux (wait and see, c'est pour bientôt  ;) ).

kapoky

Yes! Bonne suite :applaud:

1- j'ai bien le regard et la pose, moins la lumière

2- je n'accroche pas

3- belle lumière dans les yeux, un peu serré à gauche par contre

4- j'adore l'idée, cette pdc courte convient bien, ça donne une touche d'originalité :applaud:

5- j'aime bien mais cadrage à voir amha

6- :kna: toujours un peu serré à gauche et droite, mais j'aime beaucoup la lumière :applaud:

7- belle pose, j'accroche, mais ce pied en haut à droite est un peu trop près du bord, dommage

8- Yeah, bien!

9- Belle compo :applaud: avec le regard du gars sur la 7 ce serait parfait :D

10- Yeah c'est beau ça! (un poil serré à gauche)

11- original avec ces flares, mais j'accroche pas trop sur la teinte générale ;)

12, 13 et 14 j'accroche moyen :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

avec l'écran que j'ai au taf, je vais pas en dire plus sur la lumière que mes petits camarades .
d'ici, la 6 me semble très bien par exemple ainsi que 10 et 13 et j'ai une 8 ou le costard est tellement noir qu'il y a plus aucun détails par exemple....donc je rejoins Insane, soit sous-ex soit la lumière trop dur du soleil, la gestion de l'astre lumineux est difficile !

gros regret quand même, l'angle dans lequel tu as shouté cette 14 ! oui, il me semble apercevoir un micro dans la main et perso, je l'aurais fait apparaitre dans la lumière...

bon je pense que ce qui est sous-ex (style la 1) pourra être repris en post traitement donc tu as quand même une bonne série

;)

eki

5,7,12 et 14 pour moi (je vais pas reprendre les comm des autres :) )
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Tizoo

Citation de: Ali le 04 Mai 10 à 00:10
les 5, 7 et 9, cela me fait penser aux photos dans les magazines de ma femme ( que je lis dans les toilettes )

Citation de: pierrot73210 le 04 Mai 10 à 00:39
ainsi que la 14 si le casque avait été plus visible (quoi ? on te l'a déjà dit ?)
oui je sais, je regrette vraiment  :spamafote:

Citation de: pierrot73210 le 04 Mai 10 à 00:39
Alors là, note la date et souviens-t'en : Insane t'a félicité !
Ou alors il est malade et n'a plus toute sa tête ?
éhéh :kna: chuuut, il va plus le refaire sinon ^^

Citation de: bolido le 04 Mai 10 à 08:52
Cependant, je ne suis pas sur d'avoir fait mieux (wait and see, c'est pour bientôt).
merci pour ton comm'  on verra bien pour ta future série ;)

Citation de: kapoky le 04 Mai 10 à 09:20
7- belle pose, j'accroche, mais ce pied en haut à droite est un peu trop près du bord, d
arfff moi et mes problèmes de cadrage...

9- Belle compo, avec le regard du gars sur la 7 ce serait parfait
j'avoue, +1

10- Yeah c'est beau ça! (un poil serré à gauche)
ah enfin!!! quelqu'un qui apprécie celle-ci. menfin, venant d'une femme, ça m'étonne pas!!! vu ses yeux  ;)

Citation de: randos74 le 04 Mai 10 à 09:26
et j'ai une 8 ou le costard est tellement noir qu'il y a plus aucun détails par exemple....donc je rejoins Insane, soit sous-ex soit la lumière trop dur du soleil, la gestion de l'astre lumineux est difficile !
oui effectivement y'a plus beaucoup de détails ^^

Citation de: randos74 le 04 Mai 10 à 09:26
gros regret quand même, l'angle dans lequel tu as shouté cette 14 ! oui, il me semble apercevoir un micro dans la main et perso, je l'aurais fait apparaitre dans la lumière...
c'est un casque, je suis dégouté pour celle-ci...

Encore merci à: Oeil de Lynx, Dedales, Madod, Insane, SuperN!ko, Sorcier, Ali, Pierrot, Bolido, Kapoky, Randos & Eki :merci:

randos74

ah pardon, j'avais pas tout suivi les coms précédents
Citationoui je sais, je regrette vraiment
Citationc'est un casque, je suis dégouté pour celle-ci...

:rock:

InTheMatrice

Tizoo