Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Yoonjin

Démarré par bolido, 06 Mai 10 à 12:40

bolido

Ouaaaaaah !
Bon dans l'ordre :
Tryphon, Chetman, Pixel, skripink : Merci pour vos commentaires. J'apprécie !

Citation de: Chetman le 06 Mai 10 à 22:37
mais pourquoi elle porte une robe??????  ;)
:lol:

Et puis, un grand merci pour la PDJ et votre 2eme vague de commentaires.  :D

randos74

:applaud: une belle réalisation qui reçoit comme il se doit la pdj

j'ai aimé aussi la visite de la galerie en musique sur ton site, tu vas finir par vraiment me faire apprécier ce type de shoot, bravo continue  :D

loukoum

:applaud: pour cette Pdj et surtout félicitation au modèle !
Pas fan non plus de ce type de photos ( trucs déglingués  :lol: ) mais avec un joli modèle ça change mon approche , elle amène un plus  ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

bolido

Encore merci à vous et merci pour elle (surtout vu ce qu'elle a enduré pour une 1ere séance  :kna:

oeil de lynx

bravooooooo ! voyou  :axool: 
alors bravo pour la tof du jour  :applaud:  bon choix de pinky d'ailleurs  ;)
Une superbe série pleines de mises en scènes variées et travaillées comme il se doit. Du super boulot fred !
J'adoooore la 4 !  et j'adooore les 1-5-7-10-11  un seul mot ! génial !  comme quoi la friche est un domaine varié et qui peut plaire à beaucoup  :lol: tu as donné un autre éclairage au lieu et c'est une belle performance.

Super modèle et un photographe à la hauteur !  un grand bravo  :applau: :jap: 

tu fait honneur à l'Urbex group  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

egoteabs

J'aime beaucoup ces ambiances de ruines urbaines, et surtout le contraste apporté par cette jeune femme au look "naturel": l'interaction du vivant et de la mort forme  une "gestalt", propice à ouvrir l'esprit ...ici, il y plus que la jeunesse entourée d'artefacts venus d'un hier oublié...il y a la Vie même...alors, de l'Art?  J'adore :D

La 1, bien-sûr, mais le reste est aussi du bon boulot  :applaud:

Et félicitations pour la PDJ!   ;)

bolido

Merci Phil. Il me semble que je peux te remercier car sans toi ca n'aurait pas eu lieu  ;)

oeil de lynx

:jap:  à ton service cher ami   :hello:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

julius23

superbe série Bolido, bon la 1 est très bonne, mais ce n'est pas ma préférée, pour moi le trio dans l'ordre est 7, 2, et 10, mais pour la 7, je pense qu'un petit éclairage sur le visage à gauche aurait apporté un plus
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

SCALPA

De l'originalité dans la série

:applaud: :applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

madod

toutes mes félicitations pour cette superbe pdj Bolido  :bienvu:

Insane

Comme je le disais à ODL l'autre jour, t'as piqué mon idée!!! :evil: :evil: (bon enfin pour de vrai on a eu la même idée :lol:)

ouais ouais j'avais prévu de faire une séance là bas depuis quelques temps déjà! :doc1:
bon honnêtement toi ça me dérange pas, mais c'est surtout les autres qui débarquent comme ça les mains dans les poches alors qu'ils ne méritent rien et que c'est un peu beaucoup grâce à Phil que ce lieu est devenu accessible.
donc je vais être un peu vache mais jsuis bien content que le projet de départ ait foiré! (je me répète, pour eux, pas pour toi)
bref! passons... ça c'était purement personnel.

pour ma part jsuis pas très fan de la série, la lumière est vraiment pas extra, si le photographe de studio t'as aidé ça doit pas être terroche ce qu'il fait...

les mises en scène bof bof

la 11 aurait pu etre sympa mais la pose du modele est bien trop naturelle et simple, et l'éclairage ambiant ne convient pas, y'a beaucoup trop de lumiere, il aurait fallut quelque chose de plus intimiste pour véritablement créer une ambiance.

la 1 ressort du lot, bien que la lumière soit trop dure sur son visage (et même surex')

coté cadrage c'est pas extra non plus (souvent trop centré)

et enfin le modele j'accroche pas du tout, tout comme la tenue

bref voilà mon avis, sans doute moins agréable à lire que celui des autres mais ça a le mérite d'être sincère ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

jeff67560

superbe série avec une très jolie photo du jour  :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Insane

ps : je viens de lire l'ensemble des critiques
et je vais faire un reproche un peu à l'ensemble du forum, on est bien sur PentaxOne, un forum d'amateurs, avec des critiques très (trop) gentilles, souvent à défaut de s'y connaitre.
je n'en veux à personne je vous rassure, mais pour le coup ça reflète pas la réalité ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

bolido

Citation de: Insane le 07 Mai 10 à 12:57
Comme je le disais à ODL l'autre jour, t'as piqué mon idée!!! :evil: :evil: (bon enfin pour de vrai on a eu la même idée :lol:)
ouais ouais j'avais prévu de faire une séance là bas depuis quelques temps déjà! :doc1:
bon honnêtement toi ça me dérange pas, mais c'est surtout les autres qui débarquent comme ça les mains dans les poches alors qu'ils ne méritent rien et que c'est un peu beaucoup grâce à Phil que ce lieu est devenu accessible.
donc je vais être un peu vache mais jsuis bien content que le projet de départ ait foiré! (je me répète, pour eux, pas pour toi)
bref! passons... ça c'était purement personnel.
pour ma part jsuis pas très fan de la série, la lumière est vraiment pas extra, si le photographe de studio t'as aidé ça doit pas être terroche ce qu'il fait...
la 11 aurait pu etre sympa mais la pose du modele est bien trop naturelle et simple, et l'éclairage ambiant ne convient pas, y'a beaucoup trop de lumiere, il aurait fallut quelque chose de plus intimiste pour véritablement créer une ambiance.
la 1 ressort du lot, bien que la lumière soit trop dure sur son visage (et même surex')
bref voilà mon avis, sans doute moins agréable à lire que celui des autres mais ça a le mérite d'être sincère ;)
Merci pour ton comm Insane et j'accepte les critiques sans problèmes  ;)

Pour être franc, je suis loin d'être satisfait à 100% de ma série. C'est la 1ere fois que je faisais ca, les flashs j'ai encore du mal à comprendre comment ca marche, le modèle n'avait jamais posé, etc.....

Mais vu le contexte, je reste satisfais, et crois moi, on ne va pas en rester la et essayer de faire bien mieux  ;)

Pixel

:applaud:
Pour les circonstances,
avec l'expérience du modèle et la tienne, et ton expérience sur la lumière, tu t'en ai bien sorti, car la perfection n'existe pas encore en ce monde,

oui elle a des défauts, mais elle a le mérite d'être inédite,  ;)

la prochaine fois bordel, amène donc Insane avec toi,
tu vas être certain de revenir avec la série parfaite   :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Santa Primavera

Superbe serie Bolido, et pdj vraiment merite,effectivememt le flash deporte dans le parpluie c'est tout simplement genial  :applaud:

Gin.net

Citation de: Insane le 07 Mai 10 à 12:57
[...]

Citation de: Insane le 07 Mai 10 à 13:23
ps : je viens de lire l'ensemble des critiques
et je vais faire un reproche un peu à l'ensemble du forum, on est bien sur PentaxOne, un forum d'amateurs, avec des critiques très (trop) gentilles, souvent à défaut de s'y connaitre.
je n'en veux à personne je vous rassure, mais pour le coup ça reflète pas la réalité ;)

Je ne "m'y connais" pas. Mais je suis sur d'autres forums des travaux studios, souvent un peu dans ce style. Techniquement, je ne m'y connais effectivement pas, je ne vais donc pas donner mon avis en détail.

Par contre, je revendique mon droit à mon ressenti, et j'apprécie particulièrement les poses naturelles du mannequin, sa tenue très neutre, son maquillage léger et discret. Elle n'avait jamais posé ? je trouve qu'elle s'en sort bien, ses poses ne sont pas crispées, ça ne sonne pas faux.

Bien sûr, il serait possible de faire des trucs plus extravagants, tant dans la tenue que dans l'expressivité des poses, mais ce serait autre chose.

Là, j'apprécie justement l'opposition entre la douceur, la relative innocence du modèle, et le lieu dur et oppressant.

Ah, et puis pour le vol d'idée... je me marre, parce qu'elle est d'une originalité incroyable, je suis sûre que personne n'y avait songé avant :613: (enfin, là-bas, je ne sais pas, mais ce type de photo, sans vouloir dire que c'est vu et revu, c'est tout de même assez courant)

kapoky

La perfection n'existe pas, et la photo est un art qui touche, touche un peu ou pas du tout, il n'y a aucunes règles! Nous ressentons et percevons les photos tous de manière différente et heureusement :roll:

Ce n'est pas une seule personne comme toi Insane qui peut te permettre de critiquer notre point de vue que tu juges "non sincère", si tu es le seul à ne pas aimer, c'est ton avis, nous, nous le respectons, alors fais de même pour les membres de ce forum ;)

Il peut y avoir une perfection "technique" (et encore) ce que tu recherches le plus apparemment, mais ce n'est pas forcément ce qui va toucher le plus la personne qui va "lire" la photo, l'ambiance générale de la photo (surtout dans un thème comme celui-ci) est pour moi primordiale.
L'essayer, c'est l'adopter! :D

bolido

en tout cas, concernant l'attitude du modèle, c'était assez marrant.

Je vous passe nos directives bredouillantes en pseudo anglais  :lol: .

Mais elle nous disait tout le temps : "J'ai l'air tendu"

Et nous on lui répondait : "Great, that's what we want"  :roll:

On allait pas lui demander de sourire non plus  8-)