Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fin de journée urbaine aux caraibes

Démarré par gregonet, 06 Mai 10 à 22:55

gregonet

balade a St-François à la tombée du jour

C'est la première véritable série dans laquelle je me lance, mon idée était de partir voir derrière la "vitrine" des cocotiers guadeloupéens et d'essayer de rendre compte de l'ambiance des rues des quartiers populaires.

Les conditions de prise de vue étaient délicates car j'ai commencé les premières photos à la tombée du jour et terminé alors qu'il faisait complétement nuit. J'ai donc du monter à 800 isos et rester sur des vitesses très lentes pour la plupart d'entre elles. J'ai également travaillé sans pied pour être plus discret et plus rapide. Donc ça génère du bruit et ça peut-être parfois un peu flou.
Ensuite il y a beaucoup de fils électriques mais c'est le cas (!) et plutôt que de tenter de les cacher j'ai chercher à les prendre comme des éléments de composition.
Pour la balance des blancs c'est vrai que ça semble orange, mais là encore les éclairages publiques donnaient cette nuance de couleur que j'ai souhaité garder.

Merci d'avoir jeté un oeil à cette série, c'est très agréable et encourageant de recevoir un oeil critique ... et de se remettre au travail en ayant cela en tête!

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

[edit=(tryphon4) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]  ;)

tryphon4

Bonjour! Tu peux te présenter sur ce fil si tu veux, ça sera sympa de ta part. ;)

Ta série est invisible, tu as lu comment poster?

gregonet

j'ai mis à jour, merci de ton aide

tryphon4

Globalement c'est bruité et plutôt flou.
Je retiens tout de même 3, 4 et 12 qui sont intéressantes.

sorcier

La balance des blancs est orange, sauf sur l'avant dernière
le choix de mettre véhicules et personnages en mouvement dans le cadra est plutot sympa et donne une ambiance.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Il faut bien débuter  ;) mais pas facile avec de la photo nocturne  ;)

randos74

il me semble qu'il y a des doublons, non ? le scoot est posté 2 fois au moins.
ça pourrait globalement être une série intéressante avec un peu plus de travail je pense. sur des cadrages surtout et au post traitement
Les fils électriques sont hyper présents et nombreux, je sais pas si c'est fait exprès (ah oui j'avais pas lu correctement)....