Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Les Tracteurs du plan Marshall

Démarré par sorcier, 08 Mai 10 à 08:37

plopas

belle série originale, excepté la 10 qui ne parle pas trop. :roll:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

skripink

Sorcier, une serie tres originale  :applaud:

1,8,14 et 16 pour moi  :D
La Vérité est ailleurs....

oeil de lynx

une série sympa sorcier  :-)  je verrais bien ces engins dans une urbex industrielle.
difficile apparemment de bien cadrer au milieu de tous ce fatras. Je retiens surtout cette série pour le témoignage de ces vieux engins délaissés. Juste un bémol, je trouve que tes hdr sont en général  trop poussés au niveau saturation, mais peut être que tu les aime comme çà  ;) Des fois , de moins les pousser, çà ajoute une ambiance bien meilleure, mais c'est toi qui voit  ;)

1-6-15 et les photos de détails pour le témoignage sont sympas  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Yukumizu

Les 1 et 15 me plaisent bien mais j'aurais bien aimé voir une version normale. Est-ce que le HDR apporte vraiment quelque chose ?
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Netgabe

Sorcier superbe série, c'est vraiment bien réalisé  :applaud:
Pour moi la 15 sort du lot, cadrage et traitement que je préfère à celle de la 16 bien trop poussé à mes yeux, juste l'intérieur des roues qu'il ne sert à rien de déboucher à par apporter du bruit.
A ce titre je rejoins la remarque d'Oeil de Lynx sur le traitement des HDR, en intégrant que je ne suis pas un fan de ce type de rendu, je préfère quand c'est soft ;).
@+

Gaby

macmini95

SOrcier plein d'originalité dans ta série  ;)

Une grande préférence pour la 15  :-)

sorcier

Merci à tous!
ODL, Yuku, Netgabe: j'ai un peu forcé certains traitements, je trouvais que le sujet s'y pretait. Mais en général, je les pousse un peu moins.
A titre de comparaison, voici 3 tofs jpeg normales: deux brutes de capteur et une (les pédales), en rajoutant contraste, sat, et luminosité. A vous de voir...

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/09//100509044136882755996354.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/09//100509044136882755996355.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/09//100509044927882755996469.jpg

Quant à la 15, elle nécessitait indéniablement le HDR...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Netgabe

Merci sorcier

Pour la 15 no problem c'est vrai qu'elle si prête bien  ;)

Par rapport au 3 liens en terme de rendu je préfère 1000 fois sans HDR (les autres ont un rendu plat en comparaison) perso je renforcerai encore le contraste et la netteté pour ce type de sujet, mais par contre, il y a le ciel a corriger mais façon HDR soft comme tu sais le faire  ;)

Pour le 3ème lien, à mon sens le traitement HDR ne t'apporte absoluement rien, bien au contraire, celà a découché toute les zones et en plus à accentué les herbes en arrière plan.
En augmentant simplement un brin l'expo, le contrate, la netteté et en jouant légèrement sur les tons clairs ton foncés

http://www.casimages.com/img.php?i=100509054236731805996927.jpg

Le rendu colorimétrique est meilleur, les pédales avec les flèches inversées sont plus mis en valeur le regard étant moins attiré par les autres éléments.

Voilà après ce n'est évidemment que mon avis sachant, je le redit, que je suis en général allergique aux HDR un peu poussé
@+

Gaby

oeil de lynx

salut sorcier
bon, bah, j'ai fait un petit truc vite fait sur le gaz pour ta première image  à partir de ton unique image jpeg  (c'est dégradée mais une seule prise et en plus jpeg , je suis pas non plus dieu le père  :D)
voici donc le résultat, moins flashy  ;)  (ne regarde pas la compression d'un jpeg qui est déjà dégradé au départ  :lol:   regarde le rendu  ;))

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

randos74

pas désagréable mais tu as un soucis avec de gros pixels blanc en haut à droite  ;)

oeil de lynx

:D  oui oui, j'ai vu rando  :D   compression de sorcier + compression ODL = des pixels qui s'envolent  :lol: :lol:  ou alors c'est la TNT qui passe mal  :lol:

sorcier

Netgabe et ODL: merci!
Netgabe: c'est vrai que le hdr n'était pas nécessaire partout... Quelquefois solution de facilité...
odl: beau traitement , qu'on distingue surtout sur les chenilles.Qu'a tu fait? Un peu de désat?
A partir d'une seule prise, on peut faire des tas de déclinaisons...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

oeil de lynx

4 copies virtuelles sous LR ( et encore, même pas LR 3  :D) puis j'ai changé les expositions et désaturé puis ensuite, ce serait long à t'expliquer puisque ce sont des réglages prédéfinis mais bon, à partir d'une seule prise, c'est bon pour l'alignement, mais pas pour le résultat final qui sera toujours meilleur avec plusieurs prises de départ séparées par un écart d'IL plus ou moins fort selon les contrastes rencontrés au moment de la prise (ici, écart de 3 IL entre chaque prises) bon, c'est p'têt un peu sombre mais tu vois le truc à peu près  ;)  je répète, j'ai fais çà à la va vite  ;)

sorcier

ok!
Donc c'est un "faux" HDR...
ça rend pas mal...

Yukumizu

Merci pour les liens.
Je préfère sans HDR, sans hésitation.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Iancurtis

Marc15

1-2-6-18 sont mes préférées de cette histoire de tracteurs agréable à visionner.

SCALPA

Sorcier
Mes préferences vont à la 1 composition et traitement,
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Leon

Marrante cette série, c'est très bien fait, j'aime beaucoup  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro