Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Carl Zeiss sur pentax

Démarré par car4512c, 09 Mai 10 à 20:45

car4512c

bonsoir
Cet après-midi dans une braderie d'une commune genevoise, j'ai déniché un ensemble avec la sacoche, un flash un 28mm f2.8 et un 70-210 4.5 - 5.6  et les 2 garanties a vie pour les précieux. Bien entendu sur monture Pentax K et avec des étuis en excellent état
prix de l'ensemble 60 frs suisses ( moins de 45 euros) :lol:

vos avis sont les bienvenus sur se matériel si quelqu'un la déjà eu
je vous remercie d'avance ;)
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

CarbwounR

Vu les couples focale/ouverture, je pense qu'il ne s'agit pas de vrais CZ, mais seulement des objectifs japonnais vendus sous le label CZ car racheté.
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

car4512c

ah mais racheté par qui ? car il a un meilleur piqué que mon 50 200 Pentax du kit * qui a dit facile ? :fouet: *
je tiens a préciser que c'est noté dessus [ lens made in japan under licence from VEB Carl Zeiss Jena] donc malgré que les lentilles sont made in japan c'est du CZ et la precision et qualité qui va avec donc considéré comme vrai non ? :oops:
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

CarbwounR

Non, on peut très bien racheter seulement le nom, et c'est ce qui avait été fait il me semble. La mécanique, l'optique est japonnaise, seul le nom utilisé est CZJ ;)

MouLaG Ôfr

car4512c, si tu avais des photos des bestiaux, ça aiderait à s'orienter ;-)
:P1:

philippe_e

moi j'ai acheté sur des brocantes a des gens qui y connaissaient que dalle des zeiss en M42 dont 3 exemplaires de  35mm 2.4 pour 5 euros l'un...en parfait état...j'en ai garder 2 ( un pour bosser, l'autre de secours tellement il tue...), et revendu un pour 140...
...c'est des monstres de caillou...
hier, j'ai acheté un jena sonnar 135mm 3.5 zebra (rare ) pour 2 euros sur une broc...bloqué a PO...je suis en train de le réparer...et c'est pas du jap...c'est du DDR...comme mes 35mm...
ces CZ ...c'est de l'or...
tiens...voila mon plus beau trésor :
c'est introuvable...
un sonnar 180mm 2.8 en P6 adaptable sur mon numérique via la bague...un bestiau de plus d'un kilo...rien que le diaph est presque plus gros que le boitier...

les zeiss sont une valeur sur, si ils sont en bon état...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

CarbwounR

135/3.5 et180/2.8, rares et introuvables ? Mais oui, tout est relatif :mrgreen:

randos74

car4512c

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Mai 10 à 13:25
car4512c, si tu avais des photos des bestiaux, ça aiderait à s'orienter ;-)
bêta que je suis je vous montre ainsi le ( lourd ) cailloux veuillez m'excuser mais les photos sont faite ... a l'arrache

Juli3n

Bonjour à vous,

Je trouve les objectifs Carl Zeiss excellent en photographie nature / paysage et macro.

La ou vous devez shooté dans des conditions plus difficiles (spectacles / reportages) c'est une autre histoire.

Si vous voulez voir toutes les photos que j'ai prise avec le Planar T*50mm (attention je suis un adorateur de la faible pdc):
www.flickr.com/julienstudio

Les Carl Zeiss ont vraiment un rendu couleur spécial, allié a une qualité au niveaux des rendus micro-détails fantastiques.

car4512c

merci de vos avis philippe_e en tout cas tu a du sacré matos sa donne envie
si tu peut me conseiller en particulier certaines optiques a rechercher ( pour tout type de pdv de portrait a paysage et tout se qui va entre )je te remercie d'avance
Juli3n super tes photo j'aime bien c'est vrais que niveau couleur sont bien particulier notamment les bleu vert j'ai pas réussi a les corriger correctement

Juli3n

Pour les couleurs je fait un peu "n'importe comment". Le rendu couleur par défaut est beaucoup plus réaliste que celui de mes photos sur lesquelles j'applique souvent des filtres avec Lightroom.
Ca donne un peu plus de style, mais je perd un peu sur le réalisme de la colorimétrie que produit le cailloux...

Je viens de te répondre en mp car4512c.