Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ballade dans la réserve naturelle du courant d'Huchet

Démarré par jc.conquet, 15 Mai 10 à 11:02

jc.conquet

Je découvre ce site d'amateurs de Pentax et voici ma première contribution.
Voici quelques photos prises dans la réserve naturelle du courant d'Huchet.
Le courant d'Huchet est un bras d'eau qui relie l'étang de Léon (département des landes) à l'océan atlantique. Seuls les bateliers de Léon ont le droit de naviguer dessus. Ils utilisent pour cela une galupe  qui est une petite barque à fond plat aménagée pour 7 à 8 personnes.
Si vous êtes dans la région, cette excursion est très dépaysante et fort agréable.
Quant à la qualité des photos, soyez indulgents, elles sont surtout là pour vous donner une idée de ballade !
Longue vie à Pentax One!

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

Photo 13

Photo 14

Photo 15

Photo 16

Photo 17

Photo 18

Photo 19

Photo 20

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

neosilencers

Alors il manque les données exifs dans toutes tes photos  :spamafote:

voir le topic d'aide

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3475.0/

randos74

ah, tient c'est p' être de là que Leon tire son pseudo ?  ;)

merci pour l'idée de balade, un peu loin pour moi .

la 2 aurait pu être sympa sans le morceau de la rame

la 14 aussi avec ce contraste de verdure et de sable mais probable qu'un filtre polarisant aurait été une aubaine

un ensemble qui manque de netteté ou de map pas correct mais peut-être à cause de la compression des images dans laquelle tu as perdu les exifs des photos .

je dirai que les cadrages sont pas exceptionnels, on reste parfois sur ça faim. Tu parles de la galupe dans la présentation de tes photos, dommage de pas la présenter sur ces images

bienvenu sur P1  ;)

kapoky

La 2 sort du lot pour moi, mais la qualité reste assez médiocre (compression?) il reigne manque de netteté général amha ;)

Une petite présentation c'est plus sympa  ici  ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Marc15

Dommage pour le manque de netteté quasi général et semble-t-il pas de post traitement (comme il manque les exifs ???)

Foetal

moi,les exifs de mes photos disparaissent souvent lors de me passages DNG, Tiff, Jpeg avec 3 ou 4 logiciels différents...
En ce qui concerne les photos de notre camarade Conquet, j'y trouve un intérêt au niveau de l'information touristique et géographique, c'est plus le style de ce que l'on trouverait sur le site Panoramio dont je suis membre .
C'est une présentation avec différents plans d'un milieu naturel qui mériterait des commentaires approfondis lors d'un cours de biogégraphie, un sujet qui m'intéresse mais qui n'est peut-être pas forcément ce que l'on souhaite trouver sur un site photo, j'aime bien la 12,14,15, je suis frappé par une certaine similitude du paysage avec une autre embouchure du Nord-Pas de Calais.
En tout cas, c'est un lieu que j'ai envie de découvrir depuis longtemps mais j'ai bien l'impression que c'est impossible avec son propre canoë ?
Obligation de passer par le clan des bateliers ?

jc.conquet

Je confirme qu'effectivement, la zone est protégée et que seuls les bateliers y naviguent! Pour ce qui est des exifs, je pense avoir résolu le problème. Sur la prochaine série ils apparaîtront, du moins je l'espère. Je vais aller faire un tour sur Panoramio.