Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Liaison Objectif - Boitier - 24-70

Démarré par guilloumx, 15 Mai 10 à 11:54

guilloumx

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un objectif Sigma 24-70 f2.8 d'occasion. L'objectif n'est pas reconnu par le boitier ou aléatoirement. Cela signifie que lorsque je suis par exemple en mode Av, j'ai toujours affiché F-- et non l'ouverture (ex : f2.8).
J'ai nettoyé les connecteurs du boitier et de l objectif mais toujours rien.
Lorsque je soulève légèrement l'objectif, la connexion se refait entre le boitier et le 24-70...
Connaissez vous le problème ?

Slts

MGI

Bonjour,je n'ai pas de solution mais juste une précision glanée sur les forums:
Selon les boitiers et les conditions d'utilisation (luminosité..),il est conseillé pour la bague de MAP de ne pas oublier de débrayer l'AF,sinon on entraine le moteur en tournant la bague.
Certains préférant passer direct en Manuel pour mieux gérer la course!
Regardes les comparatifs: Tamron 28-75 f:2.8. vs sigma-24-70;
Il est difficile d'en tirer une conclusion car très subjectif,mais j'hésite toujours à acheter l'un ou l'autre (en version 3,5)pour remplacer quotidiennement le 18/55.
Outre ce problème de contacts,il est aussi signalé,chez Sigma,des cas de décentrement ce qui explique peut être que l'on trouve,en occasion plus de Sigma que de Tamron ?

runman974

Citation de: guilloumx le 15 Mai 10 à 11:54
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un objectif Sigma 24-70 f2.8 d'occasion. L'objectif n'est pas reconnu par le boitier ou aléatoirement. Cela signifie que lorsque je suis par exemple en mode Av, j'ai toujours affiché F-- et non l'ouverture (ex : f2.8).
J'ai nettoyé les connecteurs du boitier et de l objectif mais toujours rien.
Lorsque je soulève légèrement l'objectif, la connexion se refait entre le boitier et le 24-70...
Connaissez vous le problème ?
Slts

J'ai la meme chose avec mon sigma 70-300.
Parfois lorsque je l'ai monté le boitier ne voit pas les automatismes (ouverture, autofocus).
J'appuie plus fort l'objectif sur le boitier, je le tourne un peu, et après en général c'est bon.
Je pense que c'est un petit soucis au niveau des contacts de l'objo.
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

myrddin13

bonjour,
Moi j'ai le Tamron 28-75 f:2.8 monté sur un GX20 (jumeau du K20D). Hormis un réglage du BF/FF léger je n'ai aucun problème ni de reconnaissance de la focale ni de MAP qu'elle soit AF ou manuelle.
Le problème vient de l'usinage de la baïonnette chez Sigma où la tolérance doit être trop large et sur certain objectif (en plus le 24-70 est lourd !) la liaison avec le boitier doit séparer les contacts électriques. A vérifier donc le contact baïonnette mâle et femelle sans jeu excessif.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)