Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carole et Sebastien se marient

Démarré par napo7, 17 Mai 10 à 09:36

napo7

Salut

Un de mes amis s'est marié ce week-end.

En tant que grand amateur, je lui ai proposé de lui faire ses photos, ce qui lui a fait très plaisir...

Séance de photos de couple Samedi 15 mai matin (de 11h à 13h30 environ)

Ca se passe dans la Manche, du coté d'Agon-Coutainville (côte Ouest de la Manche)

Un couple super-détendu, très complice, et des bons comédiens...

Une bonne partie de rigolade en somme !!

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Tizoo

napo7 série plutôt inégale dans l'ensemble, tu n'avais pas de chances avec la lumière et je ne sais pas si c'est le traitement ou le maquillage de la mariée, mais c'est très... orange!  :shock:

la 7 sort vraiment du lot! :applaud: (bon c'est pas encore parfait, flash trop présent et chaussures coupées ;) )
la 13 n'est pas mal non plus  :D (elle tire un peu vers le vert chez moi...)

napo7

Qu'entends-tu par "série inégale"

Sur ce qui est "orange", je dirais peut être la 2 et la 3 ?
J'ai voulu pousser un peu (très peu), la saturation, et effectivement, je me demande si c'est pas un poil orange... J'ai pourtant des écrans calibrés, mais bon... à voir sur le papier :)

Pour ce qui est de la 13 et de son aspect "vert", c'est l'herbe qui doit se refléter sur la peau des mariés. Un petit réflecteur blanc par terre aurait surement arrangé les choses... Pas trop eu le temps de travailler celle-ci, car la mariée était allergique à tout ce qui était autour d'elle !!!

Je suis d'accord  pour la chaussure coupée, j'étais moi-même très déçu lorsque je l'ai découvert sur le pc plus tard... :(

Allez, une petite nouvelle pour le fun :

14.
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

randos74

une belle série sinon

la 9 dommage d'avoir coupé le pied comme la chaussure sur la 7.

j'aime bien la 4 , la 1, la 8 . Peut-être qu'un filtre polarisant aussi aidé vu le ciel ?

une série bien sympa a regardé tout comme tu le dis du couple effectivement détendu  :applaud:

bien cette dernière aussi  :D

orange ? fond de teint non ?

napo7

Fond de teint, peut etre bien ! La mariée sortait de chez le coiffeur/esthéticienne, et le fond de teint est courant chez les mariées....

C'est clair que la lumière plutot variable m'a grandement pénalisée... Un coup j'étais sous-ex, un coup sur-ex... La mesure de lumière sur le boitier ne me parait pas assez fiable/précise pour m'y fier en totalité et laisser l'appareil gérer tout seul :(

Sebdu6266

J'aime beaucoup dans l'ensemble.
Le seul reproche que je ferais personnellement c'est les pieds coupés ou les chaussures.
Après pour le teint orange, je n'y ai pas prêté attention, et je pense que les mariés non plus.
J'ai pensé un mois il y a deux ans à Blainville, au  VVF.
Sympatique de retrouver ces plages (et le ciel gris aussi un peu  lol )

bolido

Citation de: Tizoo le 17 Mai 10 à 10:10
napo7 série plutôt inégale dans l'ensemble, tu n'avais pas de chances avec la lumière et je ne sais pas si c'est le traitement ou le maquillage de la mariée, mais c'est très... orange!  :shock:

la 7 sort vraiment du lot! :applaud: (bon c'est pas encore parfait, flash trop présent et chaussures coupées ;) )

+1  :D

marcdu12

Pour moi aussi la 7, c'est une responsablité les series pour un mariage.

napo7

Effectivement, c'est une responsabilité...

Ceci dit, l'ami savait que j'étais amateur, et n'avais pas non plus les moyens de payer un pro... C'était moi ou rien.

Même si tout n'est pas parfait, loin de là, il a tout de même de bons clichés dont il est content !

Tizoo

Citation de: napo7 le 17 Mai 10 à 10:17
Qu'entends-tu par "série inégale"
j'entends par là qu'il y a du très bon avec des idées judicieuses (5,7,13) et d'autres ou soit la compo est à peaufiner soit le côté technique n'est pas tip top (1 (fleurs coupées), 3 (robe coupée), 5&8 (trop centrées pour moi), 11 (ça penche et surex), 12 (manque de netteté) ) ;)

Citation de: napo7 le 17 Mai 10 à 10:17
Sur ce qui est "orange", je dirais peut être la 2 et la 3 ?
J'ai voulu pousser un peu (très peu), la saturation, et effectivement, je me demande si c'est pas un poil orange... J'ai pourtant des écrans calibrés, mais bon... à voir sur le papier :)
oui pour le orange, je pense que Randos a raison, fond teint + saturation ;) très (trop) visible sur 2,3,4,5,6

et pour la 13, au post-traitement, c'est rapidemment améliorable ;)

lavacherouge

C'est pas nette non? Mauvaise mise au point et mauvais piqué il me semble.

Je trouve qu'il y a de bonnes idées dans le choix du décor et de l'implication des mariés. Ils avaient envie de s'éclater devant l'objectif, c'est évident. Malheureusement, les cadrages ne sont pas top, trop de parties coupées ou déportées (7, 8, 9 et 10). Manque de recherche sur les points de vue. La 6 pouvait être intéressante avec un grand angle et une prise de vue plus rapprochée.

La 4.

napo7

Effectivement, j'ai surement un problème de mise au point, que je n'arrive pas à corriger...

J'ai des photos de "mini-groupe" où les personnes sont peu nettes alors que l'arrière plan est parfaitement net (du back-focus)...
Je suis pourtant certain d'avoir fait ma mise au point là où il faut....

Il faut que je repasse sur "le banc" pour essayer de corriger ce problème de back-focus qui me pourris la vie :(

eki

les compositions sont chouettes et la série est très vivante grâce à l'enthousiasme apparant des jeunes mariés  :applaud:

en revanche ce ciel nuageux bien cramé sur tes premiers clichés, c'est bien dommage
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

tryphon4

Les couleurs sont sympa, dommage pour la 7, manque de netteté effectivement mais ça reste globalement agréable. :-)

kapoky

napo7: ta série est sympa, mais ce qui me choque le plus, ce sont tes cadrages et la plupart du temps tu coupes ce qui est intéressant, notamment sur les 1 (le bouquet); 7 (chaussure); 8 (main); 9 (pied) et 10 (robe) etc... et je trouve la 4 sympa mais trop centrée pour moi, la 5 est jolie :D
La 12 sort du lot pour moi, mais il y a quand même un manque de netteté général ;)
Et ça manque pas mal de contrastes, pas facile cette lumière apparemment.
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

Tout a été dit...Des critiques, oui, mais forcément constructives!
Quant à moi, et malgré leurs défauts, je retiens pour leur originalité et l'inventivité du photographe: 3-4-6-7-12
Vivement le prochain mariage!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

napo7

Effectivement, je constate régulièrement un problème de netteté avec mes photos :(

Pour ce qui est du ciel cramé, je veux bien une astuce pour avoir un ciel ET une "scène" correcte sur la même photo :)

Chetman

la 7 est originale et plus qu'interessante  ;)

domage que la netteté soit sur la 2em paire de chaussures  :spamafote:
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

JoCar

Bravo pour ton travail napo, des défauts bien sûr, mais ça reste agréable à regarder dans l'ensemble...comme je suis un grand romantique j'opte direct pour la 5 :applaud: et la bonne idée de la 7 malgré le cadrage ;)

Tizoo

Citation de: napo7 le 17 Mai 10 à 21:38
Pour ce qui est du ciel cramé, je veux bien une astuce pour avoir un ciel ET une "scène" correcte sur la même photo :)
j'ai eu le même souci sur une série récemment: le soucis, quand tu utilises le flash, c'est la vitesse de synchro flash ;) et qui n'est pas très rapide, donc quand il fait beau, ba ça surex' grave ;)
pas beaucoup de solution, soit utiliser la "synchro haute vitesse" mais bon tu peux toujours avoir de la surex' ou sinon investir dans du matériel de pros, mais là... attention au budget :lol: