Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif RMC TOKINA monture K/AR

Démarré par Novice, 17 Mai 10 à 09:57

Novice

Bonjour à tous voila j'ai acheté hier sur une brocante un cailloux 28mm f2.8. Sur l'objectif il y a écrit K/AR et le vendeur m'a dit que c'était pour Pentax.
Mais voila une fois arrivé a la maison le cailloux ne s'adapte pas. Est ce que je me suis fait avoir. est ce un objectif m42? Bon je l'ai payé que 5€ mais bon.
Si vous pouviez m'eclairer merci d'avance.

Tizoo

Tu peux nous mettre des photos de la bête?

Si c'est un M42, tu le reconnaitras très vite, la monture, c'est un pas de vis ;)

Novice

http://img230.imageshack.us/img230/9468/imgp63431.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[edit=(skripink) Je laisse le lien sur la 1ere, beaucoup trop lourd et trop grand  ;)][/edit]

Krg

Konica !
http://rick_oleson.tripod.com/index-99.html
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

MouLaG Ôfr

Ne pas confondre Pentax K (P/K ou PK/A, ...) et Konica/AR (K/AR).

La monture K/AR est une monture KONICA/Auto-reflex (AR pour Autoreflex) :spamafote:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Novice

Donc je peux rien en faire????
a part essayer de le revendre?

CarbwounR

Il y a aussi les montures PKR ou PKAR, c'est une base de PKA, avec un truc en plus rajouté par Ricoh, qui vient se bloquer dans le plot de la came AF de la monture PKAF. Par contre les objos en monture Konica ne sont pas facile à adapter même sur 4/3 il me semble car tirage optique très faible. Un 28/2.8 n'ayant rien d'exceptionnel, tu pourras peut être trouver repreneur mais je pense que ça sera difficile d'en tirer plus que 5€ ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Novice

Merci a tous pour vos conseils et vos avis

bruno84450

Hep !

Si tu achète un autre cailloux à 5 € mais pourri en moture K, tu peux toujours recuperer la baïonette k et la monter sur ton KONICA.

Là, tu ne cherches pas la précision ou la syncro, alors, même si c'est du bricolage ...

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

perreg

Ou alors tu peux acheter une bague pour inverser l'objectif (7,80 Euros sur ebay) qui se visse sur le porte filtre et t'en servir comme  objo macro, mais en étant très près du sujet et avec une PDC très courte, histoire de faire mumuse quoi  ;)

bruno84450

Ou alors l'ouvrir à coups de marteau ???
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Novice

:lol: je crois que je vais le passer au marteau

Pixel

Moi je m'en sers comme presse-papiers, très efficace  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

Citation de: CarbwounR le 17 Mai 10 à 12:35
Il y a aussi les montures PKR ou PKAR, c'est une base de PKA, avec un truc en plus rajouté par Ricoh, qui vient se bloquer dans le plot de la came AF de la monture PKAF. Par contre les objos en monture Konica ne sont pas facile à adapter même sur 4/3 il me semble car tirage optique très faible. Un 28/2.8 n'ayant rien d'exceptionnel, tu pourras peut être trouver repreneur mais je pense que ça sera difficile d'en tirer plus que 5€ ;)
pour les PKR, un cutter et un peu de patience, et on raccourcit le plot, et apres sa marche nickel
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music