Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Successeur Pentax K-7

Démarré par 1973, 18 Mai 10 à 18:38

gnomovtt

Dis-moi ce que tu en penses:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/19/100519062940872906064142.jpg

Même pas fait exprès, il n'y avait qu'un moyen pour moi de l'avoir nette, monté en iso  :roll:
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Eltoubab

Citation de: gnomovtt le 19 Mai 10 à 18:19
Ben justement un K-7 sort les même clichés :)

N'exagérons rien! Le Mk II est quand même supérieur au K-7 en terme de qualité d'image ...

1973

merci pour vos réponses, mon choix est définitif je vais prendre le K-7 car j'ai pas été déçu par le K-20D sauf pour son AF. Par contre si des possesseurs de K-7 avaient des exemples de photos faites avec le k-7 ça serait cool. ;)

Insane

Citation de: gnomovtt le 19 Mai 10 à 18:36
Dis-moi ce que tu en penses:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/19/100519062940872906064142.jpg

bof bof! surtout que c'est même pas pris en basse lumiere et que t'as traité l'image

Citation de: Eltoubab le 19 Mai 10 à 18:36
N'exagérons rien! Le Mk II est quand même supérieur au K-7 en terme de qualité d'image ...

je vais revendre mon 5D MK II je vais faire des économies :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Eltoubab

Tu peux aller faire un petit tour sur mon Flickr pour des exemples de photos avec le K7  ;)
Il n'y en a pas beaucoup mais c'est déjà quelques exemples.
Attention il y'en a aussi du K200, mon précédent reflex.

Citation de: Insane le 19 Mai 10 à 18:48
je vais revendre mon 5D MK II je vais faire des économies :lol:

Et tout le reste je sais  :lol:  mais bon on ne parle plus de la même catégorie d'appareils et donc de prix.

1973

Bravo pour les photos, elles sont superbes, notamment celles sur la montagne!!!

Eltoubab

chrisfer

K-7 3200iso :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/-UVB5kXW6PCrBCWHVaeG6A?feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/0J-lUx-Sb60Q4-zvAYZQRQ?feat=directlink

Justes dérawtisées sous LR3

Pour revenir au successeur du K-7 je souhaiterais surtout pas plus gros après qu'il soit un peu mieux en un peu tout : ergonomie, AF, bruit, stab, LV, Vidéo, Traitement Jpeg (même si je ne m'en sers pas, cela évitera la confusion avec les performances du capteur  :roll: et les tests à la va vite en Jpeg ).
Mais je ne suis pas pressé du tout, que Pentax prenne son temps.
En tout cas pour moi le K-7 est vraiment le meilleur boitier de Pentax, mais je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui ne sait travailler qu'en Jpeg.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Pixel

CitationMais je ne suis pas pressé du tout, que Pentax prenne son temps. En tout cas pour moi le K-7 est vraiment le meilleur boitier de Pentax.
Présentement, pour la qualité/prix,

le meilleur boitier de Pentax est le K-x,  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: lavacherouge le 19 Mai 10 à 17:28
Et pourtant, qu'est ce qu'on l'a trouvé bon à sa sortie, une révolution par rapport a l'ancien Sony 6MP qui a équipé toute la gamme des istDs et les K100, K110, et les Nikon comme le D70 qui s'est vendu comme des petits pains.
oui en effet,  ;)
mais pour réaliser quelques temps après qu'il valait mieux garder son merveilleux K100D ou Ist DS
et on se les arrachent encore aux enchères ces vieux K100D sur Ébay,
à cause de leur  capteur et pour faire de l'Infrarouge aussi ,  :D

Insane

oui et quand je pense que j'ai réussi à en dégoter un à 140€ (avec le 18-55) pour ma soeur à Noël j'me dit que c'est vraiment donné pour ce boitier! :eek:

Citation de: chrisfer le 19 Mai 10 à 20:03
K-7 3200iso :
http://lh4.ggpht.com/_fkJndzIBU7E/S9YBHwwC9ZI/AAAAAAAAEoU/a0GwvKrjuyI/s800/PK7_7825.jpg
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/-UVB5kXW6PCrBCWHVaeG6A?feat=directlink
http://lh5.ggpht.com/_fkJndzIBU7E/S9YBPzwD57I/AAAAAAAAEog/MxU_Iz4yEaI/s800/PK7_7838.jpg
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/0J-lUx-Sb60Q4-zvAYZQRQ?feat=directlink

Justes dérawtisées sous LR3

pas intéressant avec une lumiere pareille
c'est en basse lumiere uniquement que l'efficacité de la gestion du bruit fait réellement ses preuves ou non
               www.arnol2d.book.fr

Sparcher

Moi personnellement la gestion du bruit je m'en tape le coquillard  :roll:
Un capteur APS-C ça reste un capteur APS-C, point ! Savoir lequel génère le moins de bruit à 3200 iso est surréaliste : la seule chose importante à constater est qu'ils génèrent tous du bruit  :roll: Passez votre temps à compter les points rouges ou verts, les pixels importants restants dans l'image, ou toute autre bétise si ça vous fait plaisir, mais vous vous trompez de combat  ;)

Non moi ce que j'attent d'un successeur du K7, c'est un AF beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus performant  :evil:
Lors d'une sortie photo la semaine dernière j'ai pu constater l'enorme fossé qu'il existe entre l'AF Nikon et le Pentax. Moi avec mon K7 et le DA* 300, et un autre avec un D40X et son 300mm ... + un TC 1.4 ! Et bien même là le Nikon est vraiment beaucoup plus rapide  :spamafote: Et je vous dit pas la catastrophe en montant un TC sur le miens  :larme:

Netgabe

Citation de: Sparcher le 19 Mai 10 à 23:14
Moi personnellement la gestion du bruit je m'en tape le coquillard  :roll:
Un capteur APS-C ça reste un capteur APS-C, point ! Savoir lequel génère le moins de bruit à 3200 iso est surréaliste : la seule chose importante à constater est qu'ils génèrent tous du bruit  :roll: Passez votre temps à compter les points rouges ou verts, les pixels importants restants dans l'image, ou toute autre bétise si ça vous fait plaisir, mais vous vous trompez de combat  ;)

Non moi ce que j'attent d'un successeur du K7, c'est un AF beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) plus performant  :evil:
Lors d'une sortie photo la semaine dernière j'ai pu constater l'enorme fossé qu'il existe entre l'AF Nikon et le Pentax. Moi avec mon K7 et le DA* 300, et un autre avec un D40X et son 300mm ... + un TC 1.4 ! Et bien même là le Nikon est vraiment beaucoup plus rapide  :spamafote: Et je vous dit pas la catastrophe en montant un TC sur le miens  :larme:

Te plaint pas, moi avec le K20D il ne fonctionne même plus l'AF avec 1 TC (petit allez retour incessant) maintenant en macro ou animalier c'est quand même un point non négligeable la montée en iso. Le problème du K7 c'est qu'il n'y a pas eu assez d'avancé par rapport au K20D :

1) Amélioration AF négligeable (surtout quand on voit ce qu'il existe depuis longtemps chez les autres)

2) Amélioration du bruit et dynamique (aucune)

3) visseur 100% BRAVO mais pourquoi réduire le grossissement à 0.92X au final aucun agrément par rapport au K20 en terme de confort visuel (si on pouvait avoir le même viseur que le 7D...)

4) Amélioration de la stabilisation, aucune et même pire suppression du bouton d'activation sur le boitier (selon l'usage c'est un moins).....

Au final, beaucoup d'effet d'annonce pour pas grand chose à part la mesure matricielle et la rafale, par contre il n'ont pas oublié d'augmenter le prix du Grip. Rajoutons la sortie du KX, moins de 4 mois plus tard, vendu comme entrée de gamme, avec un capteur bien meilleur. Perso si j'avais investi dans le K7 à son prix de départ je l'aurais eu un peu en travers quand même.

Dans la catégorie expert ce boitier ce fait sérieusement distancer par canikon sur tout les points ce qui était bien moins signifiant à l'époque du K20D surtout vis à vis de Canon qui par rapport à mon usage était en dessous en faisant le compte du plus et des moins.

Ce qui au final rend l'intérêt de passer sur un K7 trés limité :
- si tu a déjà un K20D quasi aucun intérêt et pour les autres il y a le KX ou attendre le successeur du K7 ou K20D quand on voit les perf de la nouvelle entrée de gamme.
- Un utilisateur non équipé voulant investir dans un boitier expert APS-C ira chez canikon D300s et 7D étant au dessus et ce boitier étant fortement concurencer par le D90 et 550D moins cher.

Voilà pour l'instant, j'attend et préfère investir dans de beaux cailloux  ;)
@+

Gaby

Pixel

Citation de: Netgabe le 20 Mai 10 à 02:12
Te plaint pas, moi avec le K20D il ne fonctionne même plus l'AF avec 1 TC (petit allez retour incessant) maintenant en macro ou animalier c'est quand même un point non négligeable la montée en iso. Le problème du K7 c'est qu'il n'y a pas eu assez d'avancé par rapport au K20D :

1) Amélioration AF négligeable (surtout quand on voit ce qu'il existe depuis longtemps chez les autres)

2) Amélioration du bruit et dynamique (aucune)

3) visseur 100% BRAVO mais pourquoi réduire le grossissement à 0.92X au final aucun agrément par rapport au K20 en terme de confort visuel (si on pouvait avoir le même viseur que le 7D...)

4) Amélioration de la stabilisation, aucune et même pire suppression du bouton d'activation sur le boitier (selon l'usage c'est un moins).....

Au final, beaucoup d'effet d'annonce pour pas grand chose à part la mesure matricielle et la rafale, par contre il n'ont pas oublié d'augmenter le prix du Grip. Rajoutons la sortie du KX, moins de 4 mois plus tard, vendu comme entrée de gamme, avec un capteur bien meilleur. Perso si j'avais investi dans le K7 à son prix de départ je l'aurais eu un peu en travers quand même.

Dans la catégorie expert ce boitier ce fait sérieusement distancer par canikon sur tout les points ce qui était bien moins signifiant à l'époque du K20D surtout vis à vis de Canon qui par rapport à mon usage était en dessous en faisant le compte du plus et des moins.

Ce qui au final rend l'intérêt de passer sur un K7 trés limité :
- si tu a déjà un K20D quasi aucun intérêt et pour les autres il y a le KX ou attendre le successeur du K7 ou K20D quand on voit les perf de la nouvelle entrée de gamme.
- Un utilisateur non équipé voulant investir dans un boitier expert APS-C ira chez canikon D300s et 7D étant au dessus et ce boitier étant fortement concurencer par le D90 et 550D moins cher.

Voilà pour l'instant, j'attend et préfère investir dans de beaux cailloux  ;)

Exact tu me sors les mots de la bouche, Netgabe

et c'est pourquoi en attendant mieux j'ai gardé mon K20D et acheté un K-x à la place,
ce K-7 est le seul boitier de Pentax qui ne m'attire pas en reflex numérique, pourtant j'ai 8 reflex numérique Pentax,
et le K-7 je l'ai essayé aussi ,

ils l'ont sorti trop vite ce K-7 avec le même capteur que le K20D, + quelques gadgets pour suivre les autres, le timimg n'était pas très bon,

car s'il le sortait 4 mois plus tard avec le capteur du K-x, je sautais dessus immédiatement et ce boitier se saurait vendu comme de petits pains chauds comme le K-x présentement, qui est  le boitier d'entrée de gamme de l'année toute marque confondu

alors AMHA  avant d'acheter un k-7, attendez donc de voir ce qui s'en vient sur le marché Pentax,
à moins qu'ils baissent de beaucoup leur prix ,
car ce boitier ne vaut pas ce prix pour ce qu'il peut donner,

moi à la place de ce K-7 pour accompagner mon K20D ,
je me suis acheté un Pentax K-x + un Fuji S5 Pro, qui eux m'en donnent au moins  pour mon argent  ;)

à suivre alors pour ce ou ces  futurs boitiers Pentax, nous aurons peut-être de belles surprises   ;)

gnomovtt

Citation de: Netgabe le 20 Mai 10 à 02:123) visseur 100% BRAVO mais pourquoi réduire le grossissement à 0.92X au final aucun agrément par rapport au K20 en terme de confort visuel (si on pouvait avoir le même viseur que le 7D...)

:roll:
Les 3 viseurs 100% sont kifkif, le D300s est un poil au dessus, avec 0.94, mais sinon, pas de différences  :spamafote:
Vive le monde libre !!!

Netgabe

Citation de: gnomovtt le 20 Mai 10 à 08:20
:roll:
Les 3 viseurs 100% sont kifkif, le D300s est un poil au dessus, avec 0.94, mais sinon, pas de différences  :spamafote:

Je parle évolution K20D par rapport au K7 au niveau du viseur et uniquement sur le confort de visé (pour le cadrage on est d'accord qu'un 100% c'est mieux). Le nikon me semble un peu plus lumineux, mais celui qui me fait baver (en aps-c)  c'est celui du 7D qui est largement devant. C'est 100%, coef 1X et en plus il est vraiment trés lumineux, je l'ai essayé lors d'une sortie macro, quel confort, il n'a pas à rougir face un Full Frame. Après selon les usages ont et plus ou moins sensible à ce point, mais en Macro c'est particulièrement apprécié.
Voilà je trouve simplement dommage d'être passé d'un grossissement de 0.96X à 0.92X sur le K7 en partant sur une nouvelle base de boitier (Nikon n'a fait qu'une évolution pour ajouter la vidéo et à mon avis le prochain suivra certainement le même chemin que le 7D).

@+

Gaby

gnomovtt

Oui, mais le viseur du 7D est pour un capteur plus petit que APS-C, avec son coef 1.6, ce qui fait que c'est kifkif, pas de différence flagrante :)
Vive le monde libre !!!

Insane

Citation de: Sparcher le 19 Mai 10 à 23:14
Un capteur APS-C ça reste un capteur APS-C, point !

euuuh ah oui? :lol:
et un capteur FF ça reste un capteur FF alors :rh2:

CitationSavoir lequel génère le moins de bruit à 3200 iso est surréaliste

je vois pas en quoi! la gestion du bruit d'un boitier fait partie des critères importants dans le choix d'un appareil!
on est quasi tous confrontés à prendre des photos le soir à main levée ou dans des lieux sombres qui nécessitent des sensibilités élevées!
on est pas en train de pinailler sur du 12 800 iso

CitationPassez votre temps à compter les points rouges ou verts, les pixels importants restants dans l'image, ou toute autre bétise si ça vous fait plaisir, mais vous vous trompez de combat

ça tourne au ridicule ce que tu dis...
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: gnomovtt le 20 Mai 10 à 10:45
Oui, mais le viseur du 7D est pour un capteur plus petit que APS-C, avec son coef 1.6, ce qui fait que c'est kifkif, pas de différence flagrante :)

100% exact :!:

K-7 : 0,92/1,5 = 0,6133
7D : 1,00/1,6 = 0,6250

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tiano85

quelqu'un a déjà testé les vertus du boitier tropicalisé ??
accidentellement bien entendu... éclaboussures, etc...